Accueil » Mise à jour de Google Wallet : vous devrez déverrouiller votre téléphone avant de payer

Mise à jour de Google Wallet : vous devrez déverrouiller votre téléphone avant de payer

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Google Wallet, l’app de paiement bien connue, change ses règles. Maintenant, pour payer avec votre téléphone avec Google Wallet, il faut le déverrouiller d’abord. Cette mise à jour, qui vise à améliorer la sécurité, ajoute une étape avant que vous puissiez régler vos achats. Embêtant pour la simplicité mais rassurant pour la sécurité.

Google Wallet : une nouvelle étape de sécurité avant de payer

Avant, pour payer de petits montants, il suffisait de tenir le téléphone près du terminal de paiement. Plus maintenant. Google veut en effet que vous déverrouilliez votre téléphone avec votre empreinte digitale, votre visage ou un code PIN avant de faire un paiement. Cette règle a été introduite le mois dernier et commence à s’appliquer.

Qu’est-ce que ça change ?

Concrètement, cette mise à jour pourrait prêter à confusion au début pour ceux habitués à la simplicité des paiements précédents. Mais, avec des méthodes de déverrouillage rapide comme l’empreinte digitale, s’y habituer pourrait ne pas prendre beaucoup de temps. Vous pourriez apprendre à déverrouiller votre téléphone en le sortant de votre poche en vous dirigeant vers le terminal.

L’idée est de rendre les paiements avec Google Wallet plus sûrs. En obligeant les gens à déverrouiller leur téléphone, Google espère ainsi réduire les fraudes et les utilisations non autorisées, ce qui sécurise mieux vos infos bancaires et nos achats.

Conclusion

La récente mise à jour de Google Wallet ajoute un petit défi : déverrouiller votre téléphone avant de payer. Bien que cela demande un peu d’ajustement, c’est pour une bonne raison : rendre vos paiements plus sûrs. Avec le temps, cette nouvelle étape pourrait devenir juste une autre habitude.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus