Accueil » Comment supprimer un appareil du Google Play Store

Comment supprimer un appareil du Google Play Store

par Pierre Vitré
0 commentaire
google play store

Si vous êtes comme moi et que vous avez une collection d’appareils Android en constante évolution, il peut être difficile de les garder organisés. Heureusement, le Google Play Store permet de supprimer facilement les appareils Android de votre liste. Voici comment vous pouvez le faire en quelques étapes simples.

Pourquoi supprimer des appareils du Google Play Store ?

La suppression d’un appareil Android de Google Play permet de dissocier votre smartphone ou votre tablette de votre compte Google. Cela vous permettra non seulement de savoir quels téléphones sont liés à votre compte, mais aussi d’avoir l’esprit tranquille en sachant que tout est réglé lorsqu’il s’agit de savoir quels appareils Android sont liés au vôtre. Ainsi, lorsque vous effacez votre compte d’un ancien appareil, votre historique et votre activité Google Play n’apparaîtront plus. Ceci est particulièrement utile si vous prévoyez de vendre ou de donner votre appareil. Si vous êtes dans ce dernier scénario, pensez également rétablir la configuration d’usine de votre smartphone ou votre tablette Android.

Certes, la procédure peut sembler intimidante au début, mais rassurez-vous c’est très facile. Grâce aux étapes décrites ci-dessous, vous maîtriserez l’art de vous débarrasser de vos anciens appareils en un rien de temps. Précision importante, cette opération ne supprime pas l’historique Google Play mais masque bien l’appareil, rendant l’appareil invisible dans la liste des produits éligibles à l’installation d’application depuis le Google Play.

Comment supprimer un ancien appareil du Google Play Store

Pour effectuer cette opération, vous devez vous rendre sur le site officiel du Google Play et accédez aux paramètres depuis la photo de profil de votre compte Google en haut à droite. Un menu déroulant s’ouvre alors. Sélectionnez alors « Bibliothèque et appareils ».

Paramètres du Google Play Store (version web)

Une autre page s’exécute. Choisissiez l’onglet ‘Appareils’.

Liste des appareils du compte Google Play

Vous verrez alors une liste de tous les appareils actuellement enregistrés avec votre compte. Faites défiler la liste des appareils jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous voulez supprimer et cliquez sur la case pour décocher la visibilité de l’appareil.

Voici comment supprimer un appareil du Google Play Store.


La procédure de suppression (ou invisibilité) d’un appareil Android de Google Play est alors activée. Si vous le souhaitez, vous pouvez également changer le nom du dispositif.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment supprimer un appareil Android du Google Play Store, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Le processus est suffisamment simple pour que même les novices puissent facilement comprendre comment le faire. Avez-vous réussi ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus