Accueil » Comment savoir le niveau de batterie des AirPods sur Android

Comment savoir le niveau de batterie des AirPods sur Android

Vous utilisez des AirPods avec un appareil Android ? Vous n'êtes pas le seul !

par Benoit Pepicq
0 commentaire
Il est donc assez facile de savoir le niveau de batterie de vos AirPods sur Android

Que l‘on aime Apple ou non, il faut bien lui concéder un certain talent avec la conception de ses écouteurs. Dans l‘écosystème d‘Apple, les AirPods sont une véritable merveille : la configuration est d‘une simplicité enfantine. En revanche, les choses se compliquent lorsqu‘on veut utiliser ces écouteurs avec Android. Est-il possible de savoir le niveau de batterie des AirPods sur l‘écran d‘un smartphone Android ? La réponse dans notre article.

Peut-on savoir le pourcentage de batterie des AirPods sur un smartphone Android ?

Évitons le suspense : la réponse est oui, mais pas comme vous l‘imaginez. Il n‘existe en effet pas d‘application ou service qui peut faire cela de manière native. Si cela est possible avec les Pixel Buds, variante de Google des AirPods d‘Apple, c‘est tout simplement car le système et les écouteurs sont faits pour être ensemble. Les AirPods, eux, sont faits pour être utilisés sur des appareils Apple.

La bonne nouvelle, c‘est que s‘il n‘y a pas d‘application native pour faire cela, il existe plusieurs applications tierces. La plus connue est probablement AirBattery, et tout comme PodAir et Air Popup, une autre application qui fait la même chose, il suffit de l‘installer et une fois vos AirPods connectés au téléphone vous verrez le niveau à l‘écran. Il existe de très nombreuses applications du même genre, malheureusement la plupart ne fonctionnent pas correctement sur tous les modèles donc ne vous attendez pas à une expérience aussi fluide que sur iPhone.

AirBattery propose davantage de fonctions en mode Pro

Comment connaître la batterie des AirPods sur Android

Tout d’abord, assurez-vous que vos AirPods sont connectés à votre appareil Android. Pour ce faire, ouvrez les paramètres Bluetooth de votre téléphone et assurez-vous que les AirPods sont affichés comme « connectés ». Une fois qu’ils sont connectés, vous pouvez maintenant ouvrir l’application que vous avez téléchargée, elle vous fournira des statistiques plus détaillées sur les performances et l’autonomie de vos écouteurs.

Avec cette application installée sur votre appareil, vous pourrez suivre les pourcentages exacts pour les deux écouteurs séparément et obtenir d’autres informations utiles. Selon l’application utilisée, vous pouvez avoir des fonctionnalités spéciales telles que le temps d’écoute restant ou le total des cycles de charge effectués jusqu’à présent.

Conclusion

Il est donc assez facile de savoir le niveau de batterie de vos AirPods sur Android. Notez que si vous préférez une expérience plus „pure“ sur Android, vous pouvez trouver les Google Buds a un prix régulièrement en réduction. À vous de décider !

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus