Accueil » Comment faire un live sur TikTok (avec ou sans 1000 abonnés) sur Android

Comment faire un live sur TikTok (avec ou sans 1000 abonnés) sur Android

Si vous souhaitez commencer à faire du livestreaming sur TikTok, vous êtes au bon endroit.

par Pierre Vitré
0 commentaire
Logo tiktok sur android

Le livestreaming est un moyen populaire pour échanger avec ses followers en temps réel et développer une audience ou accroître l’engagement. Hélas, il n’est pas toujours facile de savoir comment faire un live sur TikTok. Si vous avez 1 000 followers ou plus sur TikTok, la mise en ligne est relativement simple. Si vous n’avez pas encore 1 000 followers, c’est un peu plus compliqué. Dans cet article, je vais vous détailler les étapes à suivre pour faire un live sur TikTok depuis votre smartphone Android.

Ce qu’il faut savoir avant de faire un live sur TikTok

Avant toute chose, il est important de rappeler quelques règles essentielles. Lorsque vous faites du streaming sur une plateforme (encore plus avec TikTok), il est important que vous respectiez toutes les directives mais aussi d’éviter de partager des détails trop importants sur vous ou votre position. Sur TikTok, il faut vous conformer aux directives de la communauté ainsi qu’à toutes les lois applicables. Cela inclut le respect des droits d’auteur et le respect des autres utilisateurs dans vos flux.

En outre, il est important que vos flux soient sûrs pour les spectateurs de tous âges, ce qui signifie qu’il faut éviter les contenus inappropriés tels que les insultes ou la violence. Enfin, si vous avez moins de 18 ans, je vous conseille fortement d’en parler avec vos parents.

Comment faire un live sur TikTok avec 1 000 followers

Si vous avez déjà plus de 1000 abonnés, rien de plus simple pour lancer un live sur TikTok. Avant de commencer le livestreaming, assurez-vous simplement que vous avez téléchargé la version la plus récente de TikTok sur votre appareil Android. C’est en effet indispensable. Les anciennes versions de l’application ne disposent pas encore de cette fonctionnalité, alors assurez-vous de la mettre à jour avant de commencer. Une fois cette étape franchie, passons à la deuxième étape.

Mettre à jour TikTok sur Android

Ensuite, veuillez ouvrir l’application TikTok et suivre les étapes suivantes :

  • Appuyez sur l’icône « + » en bas de votre écran et sélectionnez « Go Live » .
  • Choisissez si vous voulez que la diffusion soit publique ou privée en sélectionnant respectivement « Tout le monde » ou « Amis seulement ».
  • Donnez un titre à votre live et remplissez tous les autres détails nécessaires qui apparaissent à l’écran. 4 Lorsque tout semble correct, appuyez sur « Go Live Now » ! Et commencez à diffuser

N’oubliez pas qu’après le direct, il est important d’interagir avec les spectateurs. Posez-leur des questions, répondez à leurs commentaires. Assurez-vous qu’ils se sentent impliqués dans ce qui se passe à l’écran. Sachez également que lorsque les vidéos sont terminées, elles sont automatiquement sauvegardées en tant que vidéos normales qui peuvent ensuite être téléchargées et partagées.

PromoMeilleure Vente n° 1
Samsung Galaxy S23 SM-S911BZKDEUB
Samsung Galaxy S23 SM-S911BZKDEUB
SM-S911BZKDEUB; Samsung Galaxy S23 Black 128GB Phantom Black; Galaxy S23 Black 128GB Phantom Black
574,99 EUR Amazon Prime
Meilleure Vente n° 3
Samsung Galaxy S23 Green 128GB Green
Samsung Galaxy S23 Green 128GB Green
SM-S911BZGDEUB
605,00 EUR

Comment faire un live TikTok sans avoir au minimum 1000 abonnés

Si vous avez moins de 1000 followers et que vous souhaitez être en direct, il existe une méthode que vous pouvez tester mais je ne garantis pas son succès. En substance, une astuce présumée consiste à tromper le service client en déposant un faux ticket au service client, prétendant que vous aviez accès en direct auparavant à la fonctionnalité Live et demandant qu’il soit rétabli. Cependant, malgré mes essais, cette méthode n’a pas été efficace.

Si vous souhaitez quand même tester, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Accéder à l’onglet Profil.
  • Cliquer sur l’icône en forme de trois barres horizontales en haut à droite de l’écran, puis sur Paramètres et confidentialité.
Faire un live sur Tiktok astuce
  • Cliquer sur Signaler un problème, puis sélectionner ‘Live’.
  • Choisir Hébergement en direct et cliquer sur ‘Comment lancer un live’.
  • Répondre « Non » à la question « Votre problème est-il résolu ? »
  • Cliquer sur Besoin d’une aide supplémentaire ?
  • Dans la case ‘Rédige ton commentaire’, écrire « Je ne peux plus lancer de live, alors que je pouvais le faire avant ».
  • Terminer le processus en cliquant sur le bouton Signaler.
Comment faire un live TikTok sans avoir au minimum 1000 abonnés

Vous devrez recevoir une réponse positive ou négative ensuite sous quelques heures/jours de TikTok.

Conclusion

Que vous ayez ou non atteint 1 000 followers ne doit pas empêcher quiconque de se lancer en direct sur TikTok, il suffit d’un peu de créativité et de chance. Si cela échoue, tentez simplement de construire votre audience pour faire un live plus facilement une fois celle-ci construite. L’astuce a-t-elle fonctionné pour vous ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus