Accueil » Comment sauvegarder un message vocal WhatsApp en mp3

Comment sauvegarder un message vocal WhatsApp en mp3

par Ludovic Brochard
0 commentaire

WhatsApp est devenu connu pour l’envoi (et la réception) de messages vocaux. On aime ou pas mais force est de reconnaître que la fonctionnalité a pas mal de succès. Parfois, il peut être utile de sauvegarder ces messages vocaux en format MP3 pour une utilisation ultérieure. Ayant été confronté au souci, on vous explique comment sauvegarder un message vocal WhatsApp en mp3.

WhatsApp, c’est quoi le format des messages vocaux par défaut ?

Par défaut, les messages vocaux sur WhatsApp sont enregistrés dans un format de fichier spécifique, souvent dans un format de codec OPUS. Ce format n’est pas directement compatible avec de nombreux lecteurs de musique courants, d’où la nécessité de le convertir en MP3.

Comment sauvegarder un message vocal WhatsApp en mp3

Comment sauvegarder un message vocal WhatsApp en mp3 sur Android

Étape 1 : Localiser le Message Vocal

Pour cela, utiliser un explorateur de fichier. Ouvrez le dossier Apps > WhatsApp > Media puis WhatsApp Audio. Les messages vocaux WhatsApp sont enregistrés dans ce dossier. Explorez ce dossier pour trouver le fichier que vous souhaitez convertir.

Étape 2 : Convertir le Fichier

Les fichiers vocaux WhatsApp sont généralement enregistrés dans un format non compatible avec la plupart des lecteurs médias. Utilisez une application de conversion, telle que ‘Audio Converter‘ ou ‘File Converter’, disponible sur le Google Play Store pour transformer le fichier en MP3.

Par exemple sur Audio Converter, sélectionnez le message vocal WhatsApp désiré puis cliquez sur MP3 et Save pour convertir.

Étape 3 : Sauvegarde et utilisation

Une fois la conversion terminée, enregistrez le fichier MP3 dans votre appareil ou sur un service cloud pour y accéder facilement.

Comment sauvegarder un message vocal WhatsApp en mp3 sur Android sur iPhone

Étape 1 : Exporter le Message Vocal

Sur iPhone, l’accès direct aux fichiers internes est limité. Pour exporter un message vocal, ouvrez la conversation WhatsApp, appuyez longuement sur le message vocal, puis sélectionnez ‘Partager’ pour l’envoyer par e-mail ou le sauvegarder sur un service de stockage cloud.

Étape 2 : Conversion en MP3

Une fois le fichier exporté, utilisez un ordinateur pour accéder au fichier et convertissez-le en MP3 à l’aide d’un logiciel ou d’un service de conversion en ligne.

Étape 3 : Transfert et Stockage

Après la conversion, transférez le fichier MP3 sur votre iPhone en utilisant iTunes ou un service de stockage cloud pour une utilisation ultérieure.

Quelques conseils (à prendre ou à laisser)

La qualité du fichier MP3 dépendra de la qualité originale de l’enregistrement vocal WhatsApp. La conversion peut légèrement dégrader la qualité, mais cela reste généralement négligeable. Par ailleurs, je vous conseille d’organiser vos fichiers MP3 convertis dans un dossier dédié pour faciliter l’accès et la gestion. Vous pouvez également les renommer pour une identification plus facile.

Conclusion

Convertir un message vocal WhatsApp en MP3 est une tâche simple une fois que vous connaissez les étapes appropriées. Que ce soit pour garder un souvenir, partager avec des personnes qui n’utilisent pas WhatsApp, ou pour une utilisation professionnelle, cette méthode vous permet de sauvegarder vos messages vocaux de manière efficace et accessible. Avez-vous réussi ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus