Accueil » Comment se déclarer propriétaire sur Google Maps

Comment se déclarer propriétaire sur Google Maps

par Pierre Vitré
0 commentaire
Google Maps mobile

Avez-vous déjà recherché une entreprise sur Google Maps, pour finalement vous rendre compte que les heures d’ouverture, l’adresse ou d’autres informations étaient erronées ? Si c’est le cas, vous savez à quel point cela peut être frustrant pour les clients qui recherchent votre entreprise. Heureusement, il est facile de faire figurer votre entreprise sur Google Maps et de garantir que vos clients disposent des informations correctes sur votre entreprise lorsqu’ils la recherchent en ligne. Voici dans cet article comment se déclarer propriétaire sur Google Maps.

Pourquoi se déclarer propriétaire sur Google Maps ?

La déclaration de votre entreprise sur Google Maps est l’un des meilleurs moyens de vous assurer que les clients potentiels peuvent facilement trouver votre entreprise en ligne. Elle vous permet de gérer vos informations, de répondre aux avis et d’accéder à des statistiques sur le nombre de personnes qui consultent votre page. Cela vous permettra aussi d’être trouvé plus facilement et d’attirer plus de clients à votre porte.

Comment se déclarer propriétaire sur Google Maps : créer un compte Google My Business

Pour se déclarer propriétaire sur Google Maps, il vous faut créer un compte Google My Business. Rendez-vous sur le site et cliquez sur « Gérer » pour commencer. Vous devrez ensuite saisir quelques informations de base, telles que le nom et l’adresse de votre entreprise. Une fois ces informations saisies, cliquez sur « Continuer » pour passer à l’étape suivante.

Si une fiche sur votre établissement a déjà été créee par le passé (par l’ancien propriétaire par exemple), il est aussi possible de demander la gestion de la fiche.

Le fait de faire figurer votre entreprise sur Google Maps permet aux clients de la trouver rapidement et facilement lorsqu'ils recherchent en ligne des entreprises locales comme la vôtre.

Vérifier votre entreprise

Une fois que vous avez créé un compte Google My Business, vous devez vérifier que ce compte vous appartient. La vérification de votre entreprise permet de garantir que seules les entreprises légitimes sont répertoriées sur Google Maps et de protéger les clients contre les fraudes ou les informations trompeuses sur les entreprises. Il existe plusieurs façons de vérifier votre entreprise, notamment par téléphone ou par carte postale (une carte postale contenant un code PIN unique est envoyée à l’adresse de votre entreprise). Google My Business vous propose la solution qu’il préfère. Validez ensuite votre compte une fois que vous recevez votre code.

Mettre vos informations à jour

Une fois que vous avez vérifié votre compte, il est temps de mettre à jour les informations incorrectes concernant votre entreprise qui pourraient figurer sur Google Maps ou d’ajouter de nouvelles informations si nécessaire. Il s’agit notamment des heures d’ouverture, des coordonnées, de l’URL du site web, des photos de l’intérieur et de l’extérieur du bâtiment ou des produits proposés, etc. Vérifiez bien toutes ces informations avant de les soumettre.

Conclusion

Se déclarer propriétaire sur Google Maps est une étape importante pour toute entreprise qui souhaite que ses clients la trouvent facilement en ligne et aient accès à des informations précises sur ses produits ou services. Il suffit de quelques étapes simples pour que vos clients potentiels disposent de tous les détails exacts sur votre entreprise lorsqu’ils la recherchent en ligne.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus