Accueil » Comment supprimer ou désactiver facilement son compte Instagram sur Android

Comment supprimer ou désactiver facilement son compte Instagram sur Android

Envie d'une pause ou marre du réseau social ? Suivez le guide !

par Pierre Vitré
0 commentaire
Photo d'une application Instragram sur Android

Vous cherchez à rompre avec Instagram ? Que vous ayez besoin d’une pause dans le scroll à l’infini ou que vous soyez simplement fatigué des réseaux sociaux, nous allons vous montrer comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram sur Android. Pour briser le coeur de Mark Zuckerberg et passer à autre chose, vous avez deux options : supprimer votre compte ou le désactiver. Voici un guide étape par étape pour savoir comment procéder.

Comment désactiver son compte Instagram sur Android

Vous avez du mal avec Instagram et souhaitez faire simplement une pause ? Sachez que c’est possible. Le réseau social des photos (et maintenant des vidéos depuis qu’Instagram s’inspire fortement de Tiktok) offre l’option de faire une pause. Lorsque vous désactivez votre compte, votre profil et vos photos ne seront plus visibles sur Instagram et les gens ne pourront plus vous trouver en utilisant la barre de recherche. Vous ne perdez ainsi pas vos données et gardez toujours la possibilité de réactiver votre compte lorsque vous le désirez.

Désactiver son compte Instagram depuis Android

Il est possible de désactiver temporairement son compte Instagram depuis son ordinateur, son smartphone ou tablette ou encore son iPhone ou iPad mais pas vraiment depuis l’application Android. La procédure est hélas différente selon la plateforme.

Facebook semble ne pas aimer les utilisateurs Android et leur rend la vie beaucoup plus difficile. Il n’est pas possible depuis l’application de désactiver son compte Instagram. Il faut donc passer soit par la version web (mobile ou ordinateur) d’Instagram ou depuis votre iPhone ou votre iPad si vous en possédez un. Facebook n’a pas l’honnêteté de laisser cette option assez visible sur Android (il est toujours préférable pour eux de voir un utilisateur désactivé pourtant qu’un utilisateur qui quitte complètement le réseau).

  1. Connectez-vous sur Instagram
  2. Allez sur votre page de profil (en bas à droite de l’écran) et appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
  3. Appuyez sur « Modifier le profil »
  4. Scrollez sur la page et appuyez sur Désactiver temporairement mon compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner dans la liste proposée la raison pour laquelle vous désactivez votre compte. Vous pouvez également choisir d’autoriser ou non les gens à vous trouver sur Instagram en taguant votre nom d’utilisateur dans les photos ou en vous mentionnant dans les commentaires. En appuyant sur « Désactiver le compte », votre compte sera désactivé.
Désactiver votre compte Instagram depuis Android

Et pour réactiver son compte Instagram ?

C’est étonnant 🙂 mais c’est beaucoup plus simple pour cette option. Pour réactiver un compte désactivé, il suffit de se connecter en saisissant votre nom d’utilisateur (ou votre numéro de téléphone) et votre mot de passe sur l’écran de connexion. Vous pouvez le faire depuis votre appli Android ou depuis le site ou un autre appareil sous iOS.

Comment supprimer son compte Instagram sur Android

Là encore, Facebook n’aime pas Android et il faudra passer par la case web ou un autre appareil. Google aurait tout à gagner en obligeant les développeurs d’applications à rendre cette option obligatoire pour toutes les applis disponibles sur le Play Store. Pour la petite histoire, même la page d’Aide officielle d’Instagram ne fonctionne pas si vous cherchez cette option.

Si vous supprimez définitivement votre compte Instagram, vous ne pouvez pas vous réinscrire avec le même nom d’utilisateur ou ajouter ce nom d’utilisateur à un autre compte, et Instagram ne pourra pas réactiver les comptes supprimés. Gardez à l’esprit que la suppression d’un compte est un processus irréversible. Une fois qu’un compte a été supprimé, il ne peut pas être récupéré.

  1. Connectez-vous sur Instagram sur le navigateur de votre téléphone ou sur ordinateur
  2. Rentrez l’adresse suivante (ou cliquez sur le lien) https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/ dans la barre de navigation
  3. Sélectionnez la raison de la suspension de votre compte
  4. Entrez (de nouveau) votre mot de passe et cliquez sur Supprimer [nom du compte]
Supprimer votre compte Instagram sur Android

Conclusion

Et voilà, comme vous l’avez lu, il existe deux façons de quitter Instagram : en supprimant votre compte ou en le désactivant. Si vous supprimez votre compte, toutes vos photos, commentaires, likes et followers seront définitivement supprimés de la plateforme. Si vous souhaitez simplement faire une pause sur Instagram, mais que vous ne voulez pas perdre tout ce que vous avez accumulé, la désactivation de votre compte est la meilleure solution. La suppression d’un compte est un processus irréversible : si vous pensez que vous pourriez vouloir revenir un jour sur Instagram, nous vous recommandons plutôt de désactiver votre compte. Et si vous changez d’avis sur la suppression en cours de processus, fermez simplement l’application avant de terminer toutes les étapes !

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus