Accueil » Pixel et Pixel Watch : de nouvelles fonctionnalités inédites avec la mise à jour

Pixel et Pixel Watch : de nouvelles fonctionnalités inédites avec la mise à jour

par Ludovic Brochard
0 commentaire
photo montrant un Google Pixel 6 posé sur une table

C’est le grand jour ! Google a annoncé le déploiement d’une mise à jour majeure des fonctionnalités pour ses appareils Pixel. Cette mise à jour concerne la gamme Pixel allant du Pixel 4a aux modèles les plus récents, tels que le Pixel 7, le Pixel 7 Pro, le Pixel 7a et, notamment, la Pixel Watch. Ces mises à jour automatiques visent à introduire de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui seront mises en œuvre dès ce 14 juin.

Les nouveautés de la mise à jour pour les Google Pixel

Jetons un œil sur ce que Google nous réserve avec ce nouveau Pixel Feature Drop.

Fonctions vidéo améliorées

Pour commencer, les fans de la vidéo seront ravis d’apprendre que la fonction de mise au point macro du Pixel 7 Pro, auparavant limitée aux photos, est désormais activée pour les vidéos. Cette fonctionnalité est conçue pour capturer des détails plus grands que nature, comme les ailes d’un papillon ou des fleurs dansant dans le vent.

Une nouvelle approche du retardateur

Quant à l’appareil photo, Google a introduit une nouvelle façon d’activer le retardateur. Une fois ce dernier prédéfini, inutile de courir après avoir appuyé sur le déclencheur. Organisez simplement votre composition, puis faites un geste de la main pour commencer le compte à rebours. Pour ce faire, tendez simplement votre main entière vers l’appareil photo, comme illustré sur l’image ci-dessus. Cette fonctionnalité sera disponible sur les Pixel 6 et Pixel 7.

Fonds d’écran cinématiques

Pour personnaliser l’aspect de votre Pixel, Google a également déployé des fonds d’écran 3D et des fonds d’écran emoji. Pour les fonds d’écran 3D, il suffit de choisir une photo, qui est ensuite analysée par l’IA du smartphone Pixel et divisée en plusieurs couches. Cette technologie transforme l’image en un fond d’écran en direct, donnant du mouvement à votre affichage.

Un accès facilité à Google Home

Les utilisateurs de Google Home bénéficient également de nouveautés avec cette mise à jour. Les commandes créées dans Google Home sont désormais accessibles directement depuis l’écran de verrouillage des smartphones Pixel. Vous pouvez utiliser vos appareils préférés et accéder aux caméras connectées sans avoir à ouvrir l’application Google Home au préalable.

Haptique intelligente et charge adaptative

Google introduit également « Smart Haptics for Vibration », une fonctionnalité qui adapte l’intensité des vibrations de votre téléphone à son environnement. Par exemple, si votre smartphone est posé sur une surface dure, l’intensité de la vibration est réduite.

En outre, la fonction de charge adaptative est désormais améliorée par l’intelligence artificielle. L’IA évalue vos habitudes d’utilisation pour optimiser le processus de charge, le ralentissant lorsque nécessaire pour préserver la durée de vie de la batterie.

Détection d’accidents et balise de détresse

A partir du modèle Pixel 4a, la fonctionnalité de détection des accidents routiers sera standard sur tous les appareils Pixel, avec la capacité d’appeler automatiquement les secours. Elle permettra également de partager en direct votre emplacement avec vos contacts d’urgence, qui seront également informés de vos derniers appels effectués. L’Assistant Google sur votre Pixel peut, si vous l’autorisez, activer un signal d’alarme ou programmer une vérification de situation. Ainsi, vous pourrez profiter de vos soirées en toute sérénité.

capture d'écran montrant les détections d'accident sur les Pixel grâce à la nouvelle mise à jour

Comment installer la mise à jour pour votre Google Pixel

L’installation de la mise à jour Pixel Feature Drop est un processus assez simple et direct. Allez dans le menu « Paramètres » de votre téléphone Pixel, puis sélectionnez « Système » suivi de « Mise à jour du système ». Si la mise à jour est disponible, elle s’affichera ici et vous pourrez l’installer.

Du nouveau pour la Pixel Watch et Fitbit aussi

Parmi les grands gagnants de cette mise à jour, les utilisateurs de smartwatchs ont de quoi se réjouir. Le dernier Pixel Feature Drop de Google ne se contente pas de ravir les détenteurs de smartphones, il apporte également des fonctionnalités inédites aux amateurs de montres connectées. Jusqu’ici, on avait déjà vu des mises à jour pour les Pixel Buds, mais cette fois, c’est au tour des propriétaires de la Pixel Watch de bénéficier de ces petits bonus technologiques.

Et surprise ! Fitbit, la filiale de Google, rejoint également le bal. C’est une première pour les montres connectées et les trackers de fitness de Fitbit, qui vont se voir dotés de quelques améliorations dans les prochains jours.

Pixel Watch : au top de sa forme

La mise à jour apporte une série de nouvelles fonctionnalités de santé sur la Pixel Watch. Voici quelques-unes des principales innovations :

Mesure de la saturation en oxygène et surveillance de la fréquence cardiaque

L’une des nouvelles fonctionnalités les plus significatives est la capacité de la Pixel Watch à mesurer la saturation en oxygène (SpO2). Cette fonctionnalité permet de surveiller les variations des niveaux d’oxygène dans le sang pendant le sommeil, ce qui pourrait avoir un impact sur la qualité du sommeil.

De plus, la Pixel Watch est désormais équipée d’une fonction de surveillance continue de la fréquence cardiaque. Si la fréquence cardiaque détectée est anormalement élevée ou basse, l’appareil enverra une notification à l’utilisateur. Cette fonctionnalité pourrait être utile pour surveiller l’état de santé général.

Améliorations pour Spotify

Pour les utilisateurs de Spotify, la mise à jour comprend trois nouvelles vignettes. Elles permettent de démarrer une session Spotify, d’écouter des podcasts et de voir ce qui est actuellement en boucle, directement à partir de la montre.

Pause automatique de l’activité physique

Enfin, pour les utilisateurs qui utilisent leur Pixel Watch lors d’activités physiques, la montre mettra automatiquement en pause le suivi de l’activité lorsque l’utilisateur s’arrête à un feu rouge ou souhaite faire une pause rapide. Le suivi de l’activité reprend automatiquement dès que l’utilisateur recommence à se déplacer.

Conclusion

La mise à jour des fonctionnalités de Google Pixel et Pixel Watch représente une avancée importante pour ces appareils. Les utilisateurs pourront bénéficier de ces améliorations dès le déploiement de la mise à jour demain.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus