Accueil » Faut-il attendre le Black Friday pour acheter un smartphone ?

Faut-il attendre le Black Friday pour acheter un smartphone ?

par Pierre Vitré
0 commentaire

Le Black Friday est devenu une tradition très populaire dans de nombreux pays, y compris dans nos contrées désormais. Cette journée de shopping, qu’on aime ou non, est souvent considérée comme le meilleur moment pour faire des achats tech en raison des réductions importantes offertes par les magasins et les sites e-commerce. Mais faut-il vraiment attendre le Black Friday pour acheter un smartphone ? L’attente en vaut-elle la peine de nos jours alors que les périodes de promo sont constantes ? Ou devriez-vous acheter votre smartphone dès maintenant ? Dans cet article, nous allons explorer les avantages et les inconvénients d’attendre le Black Friday pour acheter un smartphone.

Avantages d’attendre le Black Friday pour acheter un smartphone

L’un des avantages les plus évidents d’attendre le Black Friday pour acheter un smartphone est la réduction de prix. Les magasins offrent souvent des rabais importants sur les smartphones pendant cette période. Oui, vous pourriez économiser (si nous pouvons oser) des centaines d’euros en attendant la journée du Black Friday. Les exemples sont nombreux dans le passé. Google par exemple organise lui-même des promos sur son Store .

Bref, le Black Friday est la journée typique où toutes les marques participent. Petit bémol néanmoins, depuis peu, quelques magasins et fabricants vont contre cette tendance pour exprimer leur mécontentement sur cette journée de soldes, et notamment protester contre l’hégémonie d’Amazon et autres acteurs forts du e-commerce.

Inconvénients d’attendre le Black Friday pour acheter un smartphone

L’un des inconvénients de l’achat d’un smartphone au Black Friday est que les stocks peuvent s’épuiser très rapidement. Si vous trouvez l’offre spécifique que vous recherchez, il est important de ne pas perdre de temps pour effectuer l’achat car il peut être difficile de trouver les mêmes prix si les stocks s’épuisent rapidement.

Par ailleurs, dans le cas où vous êtes très exigeant sur ce que vous voulez, il peut être difficile de trouver une offre qui répond à tous vos critères pour un très bon prix. En choisissant d’acheter un smartphone en dehors de la période du Black Friday, vous pouvez être sûr que vous avez obtenu exactement ce que vous vouliez. Ce ne sont hélas pas tous les téléphones et modèles qui sont en vente, donc il se peut que le modèle que vous voulez n’ait pas de réduction. Les fabricants aiment choisir les modèles sur lesquels il faut faire des promos car c’est soit l’opportunité de vider les stocks soit la possibilité d’atteindre certains objectifs de vente d’ici la fin de l’année.

Par conséquent, il est important de faire vos recherches à l’avance pour vous assurer que vous êtes prêt à acheter le modèle que vous souhaitez obtenir si vous le voyez à un prix plus bas. Attendez-vous également à des taux d’attente plus longs car la période du Black Friday est associée à une demande accrue qui peut causer des retards d’expédition.

Les soldes en général

Bien que le Black Friday soit une journée très populaire pour les achats, il est important de se rappeler que les soldes sont disponibles maintenant tout au long de l’année. Il ne se passe pas un mois sans que de nouvelles promos (Amazon Prime Days, French Days, offres de Pâques, etc) apparaissnet. Résultat, vous pouvez bénéficier des intéressants à tout moment.

Il est aussi important de toujours comparer les prix avant d’acheter un smartphone. Les offres du Black Friday peuvent sembler très intéressantes, mais vous devez toujours vous assurer du meilleur prix possible. Il existe pas mal de plugins et d’extensions Chrome pour suivre l’évolution des prix en ligne. Idealo propose aussi ce genre de graphiques. N’hésitez pas à vérifier car, malgré la loi, beaucoup de sites profitent pour mentir sur le montant des réd

Conclusion

Alors, faut-il attendre le Black Friday pour acheter un smartphone ? Non pas forcément. Le Black Friday est effectivement un bon moment pour acheter un smartphone si vous êtes prêt à attendre et que vous êtes prêt à prendre le temps de chercher les meilleures offres. Mais si vous avez un besoin immédiat d’un nouveau smartphone, ou voyez une offre attractive sur un modèle sympa, foncez car les réductions autour du Black Friday ne seront pas forcément.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus