Accueil » Le Google Pixel 8a est-il compatible avec le double SIM (dual SIM) et l’eSIM ?

Le Google Pixel 8a est-il compatible avec le double SIM (dual SIM) et l’eSIM ?

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Envisagez-vous d’acquérir un Pixel 8a ? Avant de faire votre choix, vous voudrez probablement savoir si ce smartphone prend en charge l’eSIM et la double SIM. Le dernier-né de la gamme Google, a suscité bien évidemment une grande curiosité en ce qui concerne ses capacités de gestion des SIM. Alors, le Pixel 8a est-il compatibles avec le double SIM (dual SIM) ? On décrypte cela pour vous.

Quelle carte SIM est prise en charge par un Pixel 8a ?

Le Google Pixel 8a est équipé d’un emplacement pour carte SIM physique. Cela signifie que vous pouvez utiliser des cartes SIM traditionnelles, accessibles via un emplacement situé sur le côté gauche de l’appareil. Cependant, comme la plupart des smartphones modernes, le Pixel 8a prend également en charge l’eSIM. Cette technologie vous permet de changer facilement d’opérateur sans avoir à attendre l’expédition d’une carte SIM physique.

Avec l’eSIM, vous pouvez tester d’autres réseaux pour voir s’ils offrent une meilleure couverture là où vous vous trouvez. L’activation de l’eSIM est simple : vous pouvez utiliser un code QR fourni par votre opérateur pour configurer la connexion directement à partir des paramètres du téléphone.

Double SIM (dual SIM) sur le Google Pixel 8a

Le Pixel 8a offre des capacités double SIM, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux qui ont besoin de deux lignes téléphoniques. Cette fonctionnalité peut être configurée de deux manières : en utilisant une carte SIM physique et une eSIM, ou en exécutant deux profils eSIM simultanément. Cela signifie que vous pouvez avoir deux numéros de téléphone actifs sur le même appareil, ce qui est idéal pour séparer vos communications professionnelles et personnelles.

L’avantage de la double SIM avec eSIM

L’un des principaux avantages de l’eSIM est qu’elle a démocratisé la fonctionnalité double SIM. Avant l’ère de l’eSIM, les téléphones nécessitaient deux emplacements SIM physiques pour prendre en charge la double SIM, ce qui était rare et souvent limité à certains marchés. Grâce à l’eSIM, la double SIM est devenue une fonctionnalité courante, même sur des téléphones de milieu de gamme comme le Pixel 8a.

Comment profiter du double SIM sur le Pixel 8a ?

Le Pixel 8a introduit une nouveauté intéressante : il permet de passer des appels en utilisant les deux SIM en même temps. Cela signifie que vous pouvez passer ou répondre à un appel sur une carte SIM, même si vous êtes en communication sur l’autre. Le premier appel sera mis en attente, mais cette fonctionnalité est extrêmement pratique, surtout pour les utilisateurs professionnels qui ne peuvent pas se permettre de manquer un appel important.

Pour profiter pleinement de cette fonctionnalité, les données mobiles doivent être activées sur les deux cartes SIM. De plus, la deuxième carte SIM nécessite une commutation automatique des données et des appels Wi-Fi activés.

Activer l’eSIM sur le Google Pixel 8a

Prêt à connecter votre Pixel 8a à votre réseau via eSIM ? Le processus est assez simple, bien qu’il puisse varier en fonction de votre opérateur. Si vous avez acheté le Pixel 8a directement auprès de votre opérateur, celui-ci peut configurer tout pour vous. Sinon, vous devrez peut-être utiliser un code QR fourni par votre opérateur pour activer l’eSIM manuellement.

Voici les étapes pour activer une eSIM sur le Pixel 8a :

  • Assurez-vous que vous êtes connecté au Wi-Fi.
  • Lancez l’application Paramètres.
  • Allez dans Réseau et Internet.
  • Appuyez sur les cartes SIM.
  • Sélectionnez Configurer une eSIM.
  • Choisissez votre opérateur ou utilisez un autre réseau.
  • Scannez le code QR fourni par votre opérateur.
  • Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.

Si vous migrez votre eSIM depuis un autre téléphone, n’oubliez pas d’éteindre l’ancien appareil avant d’activer l’eSIM sur votre Pixel 8a pour éviter des problèmes d’activation.

FAQ

Puis-je utiliser deux SIM physiques sur le Pixel 8a ?

Non, le Pixel 8a ne dispose que d’un seul emplacement physique pour carte SIM. La seule façon d’avoir deux lignes est d’utiliser au moins une eSIM.

Puis-je stocker plusieurs profils eSIM sur mon Pixel 8a ?

Oui, le Pixel 8a permet de stocker plusieurs profils eSIM, mais seulement deux d’entre eux peuvent être actifs en même temps.

Puis-je transférer mon eSIM depuis un iPhone vers un Pixel 8a ?

Malheureusement, il n’est pas possible de transférer directement des profils eSIM entre iPhone et appareils Android. Vous devrez activer un nouveau profil eSIM sur le Pixel 8a.

Conclusion

Pour conclure, si l’idée d’acquérir un Google Pixel 8a vous séduit, sachez qu’ils sont compatibles avec le double SIM (nano SIM unique et eSIM). Toutefois, vu les alternatives pour convertir une SIM en eSIM, cet élément ne devrait pas constituer un frein. Que vous souhaitiez séparer vos appels professionnels et personnels ou tester différents opérateurs, le Pixel 8a répondra à vos besoins

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus