Accueil » Localiser mon appareil : Android 15 trouve les Pixel même lorsqu’ils sont éteints

Localiser mon appareil : Android 15 trouve les Pixel même lorsqu’ils sont éteints

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Android 15 introduit une nouveauté plutôt pratique pour les Pixel : le suivi Bluetooth même à lorsque le smartphone est éteint. Alors que beaucoup espéraient voir débarquer le réseau « Localiser mon appareil » de Google, sa mise en œuvre reste en suspens. Toutefois, une récente découverte dans Android 15 apporte un rayon d’espoir : la possibilité de retrouver son smartphone Pixel grâce au Bluetooth, même quand ce dernier est éteint.

Le réseau « Localiser mon appareil » enfin concrétisé ?

La future version d’Android, Android 15, laisse entrevoir une fonctionnalité très attendue : la capacité de localiser les Pixel éteints en utilisant le Bluetooth. Cette option, qui serait par défaut désactivée, pourrait être activée dans les paramètres. Cette fonction repose sur un composant matériel spécifique, capable d’alimenter la puce Bluetooth et les composants logiques nécessaires, même en absence d’alimentation générale.

Bien que Google n’ait pas encore officiellement lancé son réseau « Localiser mon appareil » (Find my device), cette nouvelle capacité dans Android 15 pourrait signifier un grand pas en avant dans le développement de ce service. Des appareils situés à proximité pourraient communiquer avec le smartphone éteint et agir comme relais vers les serveurs de Google, permettant ainsi de localiser le smartphone même sans alimentation.

Image Mishaal Rahman.

La fonctionnalité pourrait être lancée avec le Pixel 9

Il semblerait que les Pixel 9, attendus avec Android 15, soient les premiers à bénéficier de cette fonctionnalité. Cependant, la technologie nécessaire serait déjà présente dans les Pixel 8, laissant entrevoir la possibilité d’une mise à jour pour ces appareils. Cette avancée pourrait marquer un tournant dans la manière dont nous percevons la sécurité et la localisation des smartphones, offrant une tranquillité d’esprit supplémentaire aux utilisateurs.

Conclusion

Il serait idéal que Google finalise cette fonctionnalité pour le lancement du Pixel 9. Le scénario le moins souhaitable serait que le réseau Find My Device ne soit pas encore opérationnel au moment où le Pixel 9 sera présenté

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus