Accueil » Android change de look avec un nouveau logo : Google dit au revoir au Bugdroid plat

Android change de look avec un nouveau logo : Google dit au revoir au Bugdroid plat

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Android subit une refonte majeure de son identité visuelle. Après des années de loyauté au Bugdroid plat, Google nous dévoile un logo revigoré, utilisant des variantes en 3D. On avait déjà eu un bon teaser il y a quelques semaines sur cette évolution, longtemps attendue, mais elle est désormais officielle.

Evolution du logo Android : une histoire de transformations

Depuis sa création, le logo Android a connu plusieurs transformations. Sa dernière mouture, vieille de trois ans, avait marqué la fusion du lettrage « android » avec la tête de la mascotte Bugdroid. Mais l’ère du logo en minuscules et du Bugdroid sans corps est révolue.

Le nouveau logo adopte donc une majuscule pour le « A » de « Android », tandis que la célèbre tête de Bugdroid se métamorphose en 3D. Ce changement d’apparence, bien que subtil, marque une nette évolution de l’identité de la marque.

Le Bugdroid en 3D : une dimension ludique

Le passage en 3D du Bugdroid n’est pas anodin. Il traduit une volonté d’offrir une identité plus ludique et dynamique à Android. Cette nouvelle apparence, plus tridimensionnelle et texturée, reflète parfaitement l’évolution de la marque, se voulant à la fois actuelle et novatrice. Ce repositionnement vise à rappeler que Bugdroid est l’âme d’Android, un élément emblématique qui méritait une cure de jouvence pour mieux incarner le dynamisme du système. Il est amusant de voir que la mode est de nouveau à la 3D après l’ère du flat design partout.

Bien que la refonte visuelle d’Android circulait déjà dans les allées du CES de Las Vegas plus tôt cette année, l’officialisation ne fait que commencer. Des sources fiables suggèrent que Google pourrait dévoiler officiellement cette nouvelle identité le mois prochain. Et avec la présentation imminente du système d’exploitation VR Android XR en juillet, le timing semble parfait pour une refonte. Le nouveau look d’Android devrait donc être pleinement déployé avec la sortie d’Android 14.

Conclusion

Android s’offre un nouveau souffle avec ce design. Si la transition peut surprendre, elle souligne surtout la volonté de Google de rester à la pointe des tendances design (on aime ou pas après mais c’est un autre débat) et de s’adapter aux attentes changeantes. Seul l’avenir nous dira comment cette nouvelle identité sera accueillie par la vaste communauté Android. Qu’en pensez-vous ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus