Accueil » Comment bloquer un numéro sur Android

Comment bloquer un numéro sur Android

par Pierre Vitré
0 commentaire
appel sur android

Nous sommes tous passés par là : vous décrochez le téléphone et c’est encore un appel indésirable provenant d’une plateforme d’appels. Vous avez beau avoir essayé Bloctel, rien n’y fait et le démarchage téléphonique continue. Vous ne pouvez vous empêcher de penser « Si je pouvais enfin bloquer ce numéro… ». Eh bien, devinez quoi ? Vous pouvez le faire sur votre smartphone Android. Découvrez dans cet article comment bloquer un numéro ou un contact sur n’importe quel appareil Android.

Choses à savoir

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que la procédure pour bloquer un numéro sur Android peut varier selon votre modèle, le fabricant, la surcouche utilisateur mais également la version d’Android utilisée par votre smartphone.

Commençons donc par les bases, à savoir découvrir quelle version d’Android vous avez. Pour connaître la version d’Android de votre appareil, ouvrez vos paramètres et sélectionnez « À propos du téléphone ». À partir de là, vous devriez être en mesure de localiser le numéro de modèle, qui vous indiquera la version d’Android que votre téléphone exécute. Parfois, l’information peut se trouver directement dans « Mise à jour logicielle ». Si votre smartphone tourne avec une version plus récente qu’Android Nougat 7.0, vous ne devriez pas rencontrer de soucis.

 Pour connaître la version d'Android de votre appareil, ouvrez vos paramètres et sélectionnez "À propos du téléphone"

Comment bloquer un numéro sur Android

Une fois que vous connaissez la version d’Android utilisée par votre téléphone, il est temps de commencer à bloquer les numéros. De manière générale, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour bloquer les appels ou les contacts indésirables, quelle que soit la version d’Android.

Tout d’abord, ouvrez l’application Téléphone et accédez à l’onglet Contacts ou au numéro de téléphone qui vous importune. Sélectionnez-le en restant appuyé dessus puis cliquez sur « Plus » dans le coin inférieur droit (représenté par trois points verticaux), puis sélectionnez « Bloquer le contact » ou « Bloquer ». Vous empêcherez ainsi cet appelant particulier de vous contacter à nouveau. Parfois, il se peut qu’un écran de confirmation s’affiche alors, vous demandant si vous souhaitez confirmer que vous voulez bloquer ce numéro

Voici comment bloquer un numéro sur Android

Il est important de préciser que si un appelant bloqué tente d’appeler à nouveau après avoir été bloqué, il entendra un message automatique lui indiquant que son appel ne peut être acheminé tel qu’il a été composé. Il ne saura donc même pas qu’il a été bloqué.

Comment débloquer un numéro sur Android

Si vous souhaitez débloquer quelqu’un qui a été bloqué précédemment, il vous suffit de répéter cette procédure, mais au lieu de sélectionner « Bloquer/Reporter le spam », sélectionnez « Débloquer/Non spam ». Cette personne pourra à nouveau contacter votre téléphone comme si de rien n’était (à part peut-être une certaine gêne).

Bloquer un numéro avec une application

Si, pour une raison ou une autre, aucune de ces méthodes ne fonctionne, ne vous inquiétez pas trop, il existe d’autres moyens de contourner le problème. Vous pouvez télécharger une application telle que Bloquer – Calls Blacklist, Call Control. Bloqueur d’appel ou Bloqueur d’appels – Caller ID, qui permet de contrôler plus précisément qui peut contacter votre appareil et quand il peut le faire. C’est particulièrement utile si quelqu’un change constamment de numéro, car ces applis peuvent détecter s’il s’agit d’un appelant habituel, quel que soit le numéro d’où il appelle, de sorte qu’il ne pourra pas vous joindre, quels que soient ses efforts.

Conclusion

Bloquer un numéro sur Android est facile lorsque vous savez où chercher. Désormais, en suivant ces étapes, vous pourrez dire adieu aux appels intempestifs. Avez-vous rencontré un problème ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus