Accueil » Samsung Galaxy S22(+)/Ultra : comment charger aussi vite que possible ?

Samsung Galaxy S22(+)/Ultra : comment charger aussi vite que possible ?

par Pierre Vitré
0 commentaire
Le Galaxy S22 propose 3 capteurs photos.

Si vous possédez un Samsung Galaxy S22, S22+ ou S22 Ultra, il est probable que vous souhaitiez que votre téléphone se charge rapidement. Cependant, trouver le meilleur adaptateur secteur pour obtenir la charge la plus rapide possible peut être un véritable défi. D’autant plus que Samsung, comme d’autres fabricants, ne proposent plus de chargeurs dans la boîte. Heureusement, Tout Sur Google vous aide à choisir l’adaptateur secteur idéal pour charger votre Galaxy S22 rapidement et en toute sécurité.

A quelle vitesse les Galaxy S22 peuvent-il se charger ?

Par rapport à la génération actuelle, les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra ne brillent pas plus que cela pour leurs performances en autonomie. Attention, ils sont évidemment loin d’être les plus mauvais élèves de la classe. Ils figurent simplement dans le peloton, avec un léger avantage pour le S22+.

Fort heureusement, comme on est habitué avec la marque sud-coréenne, les Galaxy S22, S22+, et S22 Ultra sont équipés d’une technologie de charge rapide qui leur permet de se recharger rapidement. Les modèles S22+ et S22 Ultra peuvent être rechargés à une vitesse maximale de 45 watts grâce à la spécification Fast Charging 2.0 de Samsung. Le modèle S22, moins cher, se recharge à une vitesse maximale de 25 watts.

Que vaut le chargeur rapide 45W des Galaxy S22+ et S22 Ultra ?

C’est effectivement là où la réalité rattrape le marketing. Dans les faits, la différence de vitesse de charge pour les Galaxy S22+ et S22 Ultra si vous utilisez un chargeur de 45 Watts ou bien un chargeur de 25 Watts est minime. Android Authority, un media anglais, a fait d’ailleurs ses propres tests pour montrer l’évolution de la recharge. La différence se est loin d’être significative, se situant dans les 8%, soit une recharge 6 minutes plus rapide…

Image Android Authority

Bien que ces tous ces appareils puissent être rechargés avec n’importe quel chargeur USB PD PPS fournissant la puissance requise de 45 W, l’utilisation d’un ancien chargeur Galaxy ne permettra pas de recharger les nouveaux modèles à leur plein potentiel.

Bonne nouvelle néanmoins, le Galaxy S22 standard peut être chargé avec n’importe quel chargeur de smartphone compatible avec le Galaxy S21 qui prend en charge l’USB PD PPS et fournit une puissance de 25W. Des tests comparant différents protocoles de charge ont montré que le chargeur de 45 W n’est que légèrement plus rapide que le chargeur de 25 W. Les résultats suggèrent que si vous disposez déjà d’un chargeur USB PD PPS 25W, il n’est peut-être pas utile de passer à un chargeur 45W.

Les meilleurs chargeurs rapides pour recharger votre Samsung Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra

Chargeurs officiels

Comme on pouvait s’y attendre, Samsung recommande évidemment d’utiliser son chargeur officiel de 45 Watts pour les S22+ et S22 Ultra, et son chargeur de 25 Watts pour le S22, tous deux compatibles avec la spécification USB Power Delivery PPS. Toutefois, ces chargeurs ne sont plus inclus dans la boîte de votre appareil et Samsung n’a pas eu la gentillesse de vous l’offrir.

Dans ces situations, l’écologie est souvent évoquée, mais vous devrez quand même passer à la caisse pour vous le procurer (car non, dépenser 1000 euros pour votre Galaxy S22 ou Galaxy S22+ ne suffit pas). Autre conseil, même si nous sommes satisfaits des temps de charge du Galaxy S22, nous sommes déçus que le passage à la charge de 45 W ne se traduise pas par des avantages plus significatifs. Si vous possédez déjà un chargeur USB PD PPS 25W ou 30W, ne gaspillez pas votre argent sur le modèle 45W.

Promo
Samsung Chargeur Secteur 45W Ultra Rapide (avec câble)
  • Compatible avec tous les smartphones avec connecteur USB-C
Promo
Samsung Chargeur rapide USB Type-C 25 W (sans fil) Blanc Taille unique
  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle

Chargeurs tiers : peut-on recharger les Galaxy S22 avec n’importe quel chargeur ?

Oui. Les Galaxy S22 utilisent la spécification USB Power Delivery PPS, une norme universelle que Samsung a utilisée pour sa série Galaxy S21 également, ce qui signifie que de nombreux chargeurs tiers fonctionneront également. Vous pouvez donc utiliser tout chargeur USB PD PSS capable de fournir les 45 ou 25 W de puissance requis.

Si les chargeurs respectent les normes de sécurité de l’Union Européenne, il est possible d’utiliser des chargeurs tiers pour recharger votre appareil. Cependant, la vitesse de charge sera déterminée par la puissance de l’adaptateur secteur que vous utilisez. Si votre chargeur PD USB Type-C fournit une sortie de 15V⎓2 A à 5V/9V⎓3 A, vous pourrez bénéficier d’une charge rapide en toute sécurité, sans risquer de causer des dommages à votre appareil ou de le surchauffer.

Diverses marques de chargeurs sont populaires, telles qu’Anker et son modèle Nano II 45W, Ugreen et son chargeur 65W, Belkin avec son BoostCharge 25W, Aukey avec son chargeur USB-C 45W, ainsi que RAVPower.

Que se passe-t-il si on utilise un chargeur 60W ou 65W au lieu de 25W ou 45W ?

Comme expliqué auparavant, vous ne risquez rien à utiliser un chargeur plus puissant (60 ou 65W) pour charger votre Galaxy S22. La puissance maximale acceptée est inférieure, votre S22 ne profitera donc pas de la toute puissance de votre adaptateur secteur de 60 ou 70W.

PromoMeilleure Vente n° 2
Samsung Chargeur rapide USB Type-C 25 W (sans fil) Blanc Taille unique
Samsung Chargeur rapide USB Type-C 25 W (sans fil) Blanc Taille unique
Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle; Samsung EP-TA800N chargeur de téléphones portables USB-C Blanc
8,30 EUR

Conclusion

En conclusion, charger votre Galaxy S22 est assez facile. Bien que l’expérience proposée par Samsung soit assez décevante entre 25 et 45W, nous pouvons espérer des améliorations pour l’année prochaine. En somme, j’espère que vous avez maintenant une meilleure idée de la manière de charger efficacement votre téléphone. Et vous, quel chargeur utilisez-vous ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus