Accueil » Galaxy Enhance-X : à quoi sert cette appli photo de Samsung et où la télécharger ?

Galaxy Enhance-X : à quoi sert cette appli photo de Samsung et où la télécharger ?

par Pierre Vitré
2 commentaires

Vous cherchez une application de retouche photo simple à utiliser pour améliorer vos photos ? Ne cherchez plus, Galaxy Enhance-X est fait pour vous. Cette appli de retouche photo utilise l’Intelligence Artificielle pour embellir vos clichés. Dans cet article, nous allons vous présenter l’appli en détail, vous expliquer à quoi elle sert et vous montrer où la télécharger (car oui ce n’est pas aussi simple que ce que l’on pourrait croire).

Galaxy Enhance-X, c’est quoi ?

Lancé en juillet 2022, Galaxy Enhance-X est une application de retouche photo développée par Samsung. Elle permet d’ajouter des effets visuels et d’améliorer la qualité de vos photos en quelques clics grâce à l’Intelligence Artificielle (oui je sais, cela vous manquait d’en parler). Que vous soyiez un amateur ou un pro de la photo, cette application (gratuite) est assez utile pour retoucher rapidement vos photos. Dans la réalité, seuls les amateurs auront besoin de cette appli (comme moi).

Avec l’aide de l’IA, Galaxy Enhance-X détecte ainsi les visages sur les photos et vous permet d’ajuster la douceur, le ton, la forme de la mâchoire, les yeux. L’application vous offre plusieurs options de retouche photo, telles que l’ajout de filtres, la correction de la luminosité et des contrastes, l’ajustement de la saturation des couleurs, etc. Vous pouvez également recadrer vos photos et les retourner si nécessaire. Bref, un peu tout ce que vous voulez.

Galaxy Enhance-X est une application de photographie développée par Samsung. Contrairement à l'application photo par défaut de Samsung, cette application a été conçue pour offrir des fonctionnalités plus avancées.

Lors de la prise de portraits, vous pouvez aussi modifier le style de flou et régler l’intensité de ce flou. Ce que nous avons le plus aimé, c’est qu’en un seul clic, vous pouvez appliquer toutes les modifications appropriées à vos photos. Galaxy Enhance-X dispose de plusieurs styles de filtres pour vos photos, que vous pouvez appliquer pour donner une ambiance particulière à votre image, comme un style vintage ou une ambiance urbaine. L’application vous permet aussi de régler la température de couleur, pour ajuster la couleur dominante dans votre image. Enfin, vous pouvez ajouter du texte et des stickers pour personnaliser davantage votre photo.

Comment télécharger Galaxy Enhance-X sur Android

C’est ici que le hic commence. Lancé en grandes pompes à l’été 2020, l’appli n’a jamais vraiment vu le jour sur le Play Store, se contentant de la boutique d’applis réservés aux smartphones Samsung, le Galaxy Store. Pire, l’appli a même disparu dans de nombreux pays. De nombreux utilisateurs ont aussi noté que l’application crashe beaucoup depuis l’apparition d’Android 13.

Enfin, sachez que l’application n’est actuellement compatible en théorie qu’avec les appareils de la série Galaxy S22 et supérieurs. En pratique heureusement, vous pouvez essayer avec d’autres modèles (ça marche sur un Galaxy Fold 2 par exemple).

Par conséquent, si vous êtes un utilisateur de Samsung Galaxy S22 ou supérieur, vous pouvez toujours tenter de télécharger Galaxy Enhance-X depuis le Galaxy Store, qui est déjà installé sur votre appareil. Si vous n’êtes pas dans ce cas, vous pouvez télécharger le fichier APK. Assurez-vous au préalable que l’option Sources inconnues est activée dans les paramètres de sécurité de votre appareil. Pour plus d’infos sur la procédure, je vous conseille de lire notre article suivant :

Conclusion

Galaxy Enhance-X est une application de retouche photo facile à utiliser et intuitive, développée par Samsung. Si vous êtes un peu maladroit avec vos photos ou tout simplement que vous cherchez le meilleur résultat possible, avec ses nombreux filtres, effets de flou, ajustements de luminosité et de couleur, cette application pourra probablement vous rendre service. Que pensez-vous de ce type d’applications IA ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Vous pourriez lire également

2 commentaires

Walid 24 avril 2023 - 17h01

Cette application n’existe pas dans Galaxy Store

Répondre
Pierre Vitré (photo)
Pierre Vitré 24 avril 2023 - 17h54

Elle a disparu du Galaxy Store dans quelques pays oui. Je vous conseille de passer par le fichier APK pour la télécharger et l’installer.

Répondre

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus