Accueil » Comment faire une capture d’écran (screenshot) sur votre Google Pixel

Comment faire une capture d’écran (screenshot) sur votre Google Pixel

par Pierre Vitré
0 commentaire
Google Pixel avec le logo Google sur l'écran

Si vous êtes ici, c’est que vous avez certainement le besoin de faire une capture d’écran sur votre Google Pixel, mais vous ne savez pas comment faire. Que vous essayiez de capturer un message d’erreur ou d’enregistrer une conversation amusante, la capture d’écran (ou screenshot) est une compétence pratique à acquérir. Voici un guide rapide et facile sur la façon de faire un screenshot sur votre Google Pixel, quel que soit le modèle dont vous disposez.

Une capture d’écran (ou screenshot) est une simple image de ce qui est visible sur votre appareil. Elle est souvent utilisée pour enregistrer ou partager ce que vous regardez sur votre smartphone sans avoir à prendre une photo.

Faire un screenshot sur Google Pixel en quelques secondes

Même s’il existe de nombreuses applications tierces disponibles sur le Google Play Store pour réaliser cette opération, sachez qu’elles ne sont pas indispensables. Les Google Pixel proposent nativement la possibilité de faire un screenshot très facilement.

  1. Localisez le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume sur le côté droit de votre téléphone.
  2. Appuyez et maintenez les deux boutons simultanément pendant environ deux secondes.
  3. Vous saurez que vous avez réussi lorsque vous entendrez un son d’obturateur de caméra et que vous verrez une animation sur votre écran.
  4. Pour afficher votre capture d’écran, ouvrez l’application Google Photos et recherchez l’album Captures d’écran. C’est là qu’elles seront toutes stockées !
  5. Et voilà ! Vous pouvez aussi éditer votre capture d’écran en ajoutant des annotations ou des animations avant de la partager.
Capture écran Google Pixel

Applications pour faire des captures d’écran sur Google Pixel

Si vous décidez tout de même de passer par une application spécifique pour les captures d’écran, la plupart d’entre elles proposent des fonctionnalités supplémentaires pour enrichir et personnaliser votre capture d’écran. Cela peut s’avérer utile si vous avez besoin d’un format particulier. Certaines applis disposent aussi d’une option pour enregistrer l’écran de votre Google Pixel en vidéo.

Parmi l’offre pléthorique d’applications de captures d’écran, trois applications pour moi se distinguent du reste (cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas bonnes !). Citons ainsi :

Conclusion

Vous l’avez vu, il n’y a donc rien de plus facile que de prendre une capture d’écran sur votre Google Pixel ! J’espère que ce petit guide vous a été utile et que vous vous sentez maintenant à l’aise pour faire des captures d’écran sur votre Google Pixel ! Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de votre smartphone Google, n’hésitez pas à consulter nos autres tutos ou à me contacter directement. Je suis toujours heureux de vous aider.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus