Accueil » Comment transformer son smartphone Android en iPhone

Comment transformer son smartphone Android en iPhone

Vous souhaitez passer du côté obscur de la force ?

par Pierre Vitré
0 commentaire

Si vous êtes passé récemment d’un iPhone à un Android, il est possible que vous regrettiez l’interface iOS d’Apple ou que vous soyez toujours attiré par celle-ci. Or, la grande force d’Android réside dans sa capacité de personnalisation. Avec un peu de travail, vous pouvez ainsi transformer votre téléphone Android en un iPhone… Bien sûr, certains pourraient considérer cela comme un blasphème, mais il est important de souligner que cela ne vise qu’à satisfaire les préférences individuelles de chacun.

Comment transformer son Android en iPhone

En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez facilement faire en sorte que votre téléphone Android ressemble à un iPhone.

Installer un launcher iPhone depuis le Play Store

Pour démarrer le maquillage de votre smartphone Android en un iPhone, il est souvent préférable de commencer par installer un nouveau launcher. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une application qui permet de personnaliser l’apparence de l’interface utilisateur de votre téléphone Android. Il existe plusieurs launchers iPhone disponibles sur le Google Play Store, tels que iLauncher, Launcher iOS 16, ou encore iPhone 14 Launcher. Une fois téléchargé et installé, le launcher va modifier l’apparence de votre téléphone pour qu’il ressemble à un iPhone.

Pour cet article, j’ai choisi Lanceur iOS 16 qui reprend bien le style de la dernière mise à jour d’iOS 16. Il est possible de modifier le nom et l’apparence des applications, de créer des widgets et d’avoir une animation similaire à celle de l’iPhone. Bref, l’appli est complète et gratuite.

  • Taille du fichier : environ 24,3 Mo
  • Compatibilité : Android 6.0+
  • Modèle économique : gratuit

Utiliser des widgets et des icônes iPhone

Les widgets et les icônes sont également une partie importante de l’interface utilisateur d’iOS. Vous pouvez trouver des packs d’icônes et de widgets iPhone sur le Google Play Store. Vous pouvez ensuite utiliser ces icônes et widgets pour personnaliser votre téléphone Android et lui donner l’apparence d’un iPhone.

Parmi les options disponibles, j’ai bien aimé Widgets Color pour créer des widgets qui ressemblent à ceux d’iOS 16. L’appli vous permet de créer des widgets personnalisés pour votre écran d’accueil. Une fois que vous avez terminé votre création, appuyez longuement sur votre écran d’accueil pour ajouter le widget à l’emplacement de votre choix.

  • Taille du fichier : environ 32,6 Mo
  • Compatibilité : Android 6.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Changer le fond d’écran

Le fond d’écran est un élément important de l’apparence de votre téléphone. Vous pouvez trouver des fonds d’écran iPhone sur le web mais aussi dans la boutique d’applis Google. Il en existe plusieurs dédiées à cela, mais je vais limiter ici la sélection à ces deux très bonnes applications gratuites : fond d’écran iphone 14 HD/4K et Fonds d’écran iPhone-iPhone 14. Vous pouvez ensuite utiliser ces fonds d’écran pour donner à votre téléphone Android l’apparence d’un iPhone.

Fond d'écran pour iPhone

Installer un clavier de type iOS

L’une des autres caractéristiques les plus distinctives de l’iPhone est son clavier à l’écran. Pour obtenir le même clavier sur votre téléphone Android, je trouve que le clavier SwiftKey est l’option qui se rapproche le plus de la réalité. Pour utiliser toutes les fonctionnalités telles que la prédiction des mots, les smileys, les émotions et le design de l’iPhone, vous devez le personnaliser.

PromoMeilleure Vente n° 1
Apple iPhone 13 (128 Go) - Minuit
Apple iPhone 13 (128 Go) – Minuit
Écran Super Retina XDR 6,1 pouces; Puce A15 Bionic pour des performances fulgurantes; Jusqu’à 19 heures de lecture vidéo
639,00 EUR Amazon Prime
Meilleure Vente n° 2
PromoMeilleure Vente n° 3
PromoMeilleure Vente n° 4
Apple Iphone Xr 64Go Noir (Reconditionné)
Apple Iphone Xr 64Go Noir (Reconditionné)
Face ID. Activation par la caméra truedepth pour la reconnaissance faciale
200,00 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5
iPhone SE 2e Génération, 64Go, Noir - (Reconditionné)
iPhone SE 2e Génération, 64Go, Noir – (Reconditionné)
Écran Retina HD 4,7 pouces; Touch ID pour l’authentification sécurisée et Apple Pay
154,00 EUR

Télécharger les sonneries de l’iPhone

Si vous voulez que votre smartphone Android sonne comme un iPhone, vous pouvez également télécharger des sonneries d’iPhone. Il existe plusieurs sites web et applications qui vous permettent de télécharger là-aussi des sonneries iPhone pour votre smartphone Android.

Vous pouvez également utiliser des applications de création de sonneries pour créer votre propre sonnerie iPhone personnalisée. Une fois que vous avez téléchargé ou créé la sonnerie de votre choix, vous pouvez l’ajouter à votre liste de sonneries et la définir comme sonnerie par défaut. Cela vous permettra de profiter de l’expérience sonore de l’iPhone sur votre smartphone Android.

Bonus : dynamic island

Si vous êtes un adepte de Dynamic Island, la fonctionnalité exclusive d’iOS qui anime l’arrière-plan de l’écran d’accueil, vous pouvez utiliser l’application dynamicSpot sur votre smartphone Android. Cette application permet d’afficher une fenêtre contextuelle de notification pour faciliter l’accès aux notifications récentes ou aux changements d’état du téléphone. Cependant, il est important de noter que cette application ne permet pas d’afficher les appels, contrairement à l’iPhone. Si vous souhaitez bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, une version Pro est disponible à l’achat.

  • Taille du fichier : environ 4,03 Mo
  • Compatibilité : Android 9.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app
La version Android de Dynamic Island s'appelle Dynamic Spot.

Conclusion

Voilà, nous en avons fini ! J’espère que cet article aura pu affûter vos connaissances. En quelques étapes simples, vous pouvez donc transformer votre téléphone Android en clone d’iPhone, avec un écran d’accueil, un clavier, des icônes, des widgets et des fonds d’écran dignes d’iOS.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus