Accueil » Comment payer des achats en 4 fois avec PayPal

Comment payer des achats en 4 fois avec PayPal

par Pierre Vitré
0 commentaire

Vous cherchez un moyen d’étaler le coût d’un achat ? Avec le crédit PayPal, vous pouvez désormais payer vos achats en quatre fois. C’est une option intéressante si vous n’avez pas l’argent nécessaire ou si vous souhaitez étaler le coût d’un achat important sur plusieurs mois. Ce paiement en 4 fois avec PayPal permet ainsi de répartir vos paiements dans le temps. Attention toutefois, ce n’est pas un monde merveilleux où Paypal vous offre de l’argent. Cela reste un crédit, et comme tout crédit, il doit être remboursé. Il est donc important de lire les petites lignes du contrat et de ne pas multiplier ces crédits. Pour cela, voyons ensemble comment payer en 4 fois sur Paypal et comment ça fonctionne.

PayPal, c’est quoi ?

PayPal est un système de paiement en ligne assez populaire qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent numériquement. Grâce à PayPal, les utilisateurs peuvent aussi acheter des articles sur des sites web (comme eBay et bien d’autres sites marchands) ou même transférer des fonds d’un utilisateur à l’autre (assez pratique pour organiser les cagnottes pour les anniversaires des collègues ou des amis). Le service existe depuis 1998 et sa popularité ne cesse de croître.

Qu’est-ce que le paiement en 4 fois avec PayPal ?

Récemment, et face à la menace que représentait Klarna sur le marché, Paypal s’est aussi mis à proposer des facilités de paiement. En gros, repars dès maintenant avec le produit et paie plus tard !

Le paiement en 4 fois avec PayPal est une option de paiement intéressante qui permet ainsi aux acheteurs de diviser le montant total de leur achat en quatre paiements égaux, étalés sur plusieurs semaines. Paypal offre cette possibilité pour les achats avec un montant compris entre 30 et 1500 euros. Ce crédit durera un peu plus de 6 semaines au total, avec un acompte dû au moment de la transaction et trois paiements ultérieurs prélevés tous les 15 jours.

Les avantages sont assez évidents. Cela signifie que vous pouvez effectuer un achat important sans avoir à payer tout le montant en une seule fois. Il est ainsi plus facile d’établir un budget pour des dépenses importantes telles que des vacances ou des travaux d’amélioration de la maison, puisqu’elles peuvent être payées en petites tranches plutôt qu’en une seule fois.

PromoMeilleure Vente n° 1
Samsung S23 8_128GB Noir
Samsung S23 8_128GB Noir
SM-S911BZKDEUB; Samsung Galaxy S23 Black 128GB Phantom Black; Galaxy S23 Black 128GB Phantom Black
516,82 EUR Amazon Prime
PromoMeilleure Vente n° 2
PromoMeilleure Vente n° 3
Samsung Galaxy S23 Green 128GB Green
Samsung Galaxy S23 Green 128GB Green
SM-S911BZGDEUB
519,90 EUR Amazon Prime

De plus, et c’est là l’intérêt de la chose, il n’y a pas de frais supplémentaires liés à l’utilisation de cette fonctionnalité, autres que ceux liés à PayPal lui-même (par exemple, les frais de retard). Il convient également de noter que toutes les transactions sont sécurisées et protégées par PayPal.

Ne soyez par contre pas surpris de noter que le paiement en 4 fois avec PayPal n’est pas disponible pour tous les achats. Les vendeurs doivent opter pour cette option de paiement. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas utiliser cette option lorsque vous effectuez des achats en ligne.

Comment payer en 4 fois avec PayPal ?

Pour utiliser cette fonction, assurez-vous d’abord que vous avez un compte PayPal éligible au crédit. Vous devez avoir au moins 18 ans pour en faire la demande. Si vous avez déjà un compte, vous êtes prêt ; sinon, vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement en ligne. Ensuite, si vous avez trouvé un vendeur qui accepte le paiement en 4 fois avec PayPal, vous pouvez effectuer votre achat en suivant les étapes ci-dessous :

  • Ajoutez les articles que vous souhaitez acheter dans votre panier et rendez-vous sur la page de paiement.
  • Lorsque vous arrivez sur la page de paiement, sélectionnez « PayPal » comme méthode de paiement, puis choisissez « Crédit PayPal » ou « 4 versements » lorsque vous y êtes invité.
  • Il vous sera alors demandé de vous connecter à votre compte PayPal et d’accepter les conditions d’utilisation avant de finaliser votre achat.
  • Un premier versement sera débité après validation de la commande et 3 paiements ultérieurs prélevés tous les 15 jours.
Le crédit PayPal est un moyen facile de payer ses achats en quatre fois sans frais d'intérêt ni frais supplémentaires
Image Paypal

Cela reste un crédit !

Un rappel ne fait jamais de mal aussi. Le crédit a beau être sans frais, cela reste un crédit et vous signez un contrat de financement. Avant de soumettre votre demande pour le paiement en 4 fois, il est alors essentiel que vous lisiez le contrat de financement correspondant.

Le lien vers ce contrat est mis à votre disposition au moment où vous sélectionnez cette option de paiement et vous pourrez également le télécharger. Après le début de votre paiement différé, Paypal vous envoie aussi un e-mail contenant des instructions importantes pour accéder à votre contrat de financement. Lisez-les !

Pourquoi Paypal peut refuser le paiement en 4 fois

Paypal peut parfois vous refuser le paiement en 4 fois. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix. Par exemple, cela peut être le cas si votre compte PayPal a besoin de fonds supplémentaires pour couvrir le premier versement de votre paiement. Par ailleurs, si vous n’avez pas lié une carte de crédit ou un compte bancaire, connectez-vous et ajoutez-en un pour que le financement se fasse correctement. Assurez-vous également que la limite fixée par vos cartes n’a pas été atteinte, sinon contactez votre banque pour l’augmenter.

Enfin, n’oubliez pas que les paiements échelonnés ne sont pas régis par le code de la consommation et qu’ils peuvent donc être rejetés librement sans que PayPal n’ait à fournir d’explication. Paypal peut également utiliser des données provenant d’agences externes pour traiter votre demande. En théorie, l’entreprise doit vous envoyer un email expliquant pourquoi votre demande a été rejetée.

Conclusion

Diviser les gros achats en petits achats peut aider à les rendre plus faciles à gérer financièrement. Cette fonction sur Paypal pour payer en 4 fois vous permet de le faire sans avoir à vous soucier des frais d’intérêt. N’en abusez pas pour autant car les exemples de surendettement à cause de ce genre de facilité de paiement sont nombreux. Comme l’alcool, c’est à pratiquer avec modération ! Et vous, avez-vous testé le paiement en 4 fois ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus