Accueil » Comment résoudre les problèmes du lecteur d’empreintes digitales du Google Pixel

Comment résoudre les problèmes du lecteur d’empreintes digitales du Google Pixel

Comment une petite astuce pourrait faire une grande différence.

par Pierre Vitré
0 commentaire
Le Google Pixel 6 dispose d'un écran AMOLED.

C’est une situation qui a frustré plus d’un utilisateur de Google Pixel : après avoir nagé, pris une douche, ou simplement lavé vos mains, votre lecteur d’empreintes digitales ne parvient plus à fonctionner correctement. Vous pourriez même être redirigé vers votre code PIN de verrouillage d’écran, comme si vos empreintes digitales avaient temporairement disparu. Pas de panique : la solution pourrait bien être à portée de… nez. On vous explique dans cet article comment résoudre facilement les problèmes du lecteur d’empreintes digitales de votre Pixel.

Une petite astuce peut résoudre vos grands problèmes de lecteur d’empreintes digitales du Pixel

Depuis la génération de smartphones Pixel 6, Google a déplacé le scanner d’empreintes digitales de l’arrière de l’appareil à l’intérieur de l’écran. Bien que ce changement rende le déverrouillage rapide et facile, il est également vrai que cette nouvelle génération de scanners intégrés à l’écran n’est pas encore aussi rapide et fiable que la version à l’arrière. Le Pixel 7 a apporté des améliorations, mais il y a encore du chemin à parcourir.

Maintenant, voici l’astuce dont tout le monde parle sur Reddit : faites glisser brièvement votre doigt sur le côté de votre nez pour récupérer l’humidité naturelle de la peau, puis scannez votre doigt. Cela semble améliorer considérablement le taux de reconnaissance.

Cela fonctionne probablement parce que l’humidité de la peau permet aux capteurs de reconnaître plus facilement les empreintes digitales. Si vous choisissez d’essayer cette astuce, il est conseillé de réapprendre votre doigté pour le scanner d’empreintes digitales.

L’origine de l’astuce : une huile naturelle

Il semble qu’il faille un certain niveau d’huile ou d’humidité sur le doigt pour que le lecteur d’empreintes digitales puisse fonctionner correctement.

Ces problèmes de lecteur d’empreintes du Pixel peuvent survenir particulièrement après le lavage des mains, lorsque la peau est propre et sèche. Alors, essuyer légèrement votre doigt sur l’extérieur de votre nez pourrait être suffisant pour permettre au lecteur de reconnaître votre empreinte. Un peu de lotion fonctionne aussi.

Un dernier conseil

Ne vous étonnez pas si vous voyez des gens se frottant le doigt sur le nez dans les prochains temps. C’est simplement une astuce qui marche pour résoudre un problème de tous les jours avec le lecteur d’empreintes digitales du Pixel. Parfois, les solutions les plus simples sont les meilleures, même lorsqu’il s’agit de la technologie de pointe. Et voilà, la prochaine fois que vous vous retrouvez en difficulté avec le lecteur d’empreintes digitales de votre Pixel, souvenez-vous de cette méthode.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus