Accueil » Comment télécharger votre musique sur YouTube Music

Comment télécharger votre musique sur YouTube Music

par Pierre Vitré
0 commentaire
YouTube Music sur tablette iPad

Vous êtes musicien et vous cherchez de nouveaux moyens de diffuser votre musique ? Ne cherchez pas plus loin ! YouTube Music est en effet une excellente plateforme pour télécharger votre propre musique et la faire connaître au plus grand nombre. Ce service de streaming permet aux utilisateurs de télécharger leur propre musique et de la partager. Si vous êtes un musicien indépendant, ou si vous cherchez simplement à faire entendre votre musique, ce guide vous montrera comment télécharger vos chansons originales sur Youtube Music.

Comment télécharger votre musique sur YouTube Music

Étape 1 : créer un compte sur YouTube Music

La première étape pour mettre en ligne votre propre musique consiste à créer un compte sur YouTube Music. Vous aurez besoin d’un compte Google. Si vous n’en avez pas, allez-y et créez-en un ici. C’est simple et gratuit.

  • Une fois que vous avez un compte, connectez-vous à l’application ou au site web de YouTube Music
  • Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite sur la page d’accueil.
  • Un menu déroulant s’ouvre alors. Choisissez alors l’option ‘Importer de la musique’.
Voici comment vous pouvez commencer à télécharger votre musique sur YouTube Music.

Étape 2 – Téléchargez vos chansons

  • Une fois que vous avez cliqué sur ‘Importer de la musique’, il est temps de télécharger vos chansons. Choisissez le type de fichier que vous souhaitez télécharger (par exemple, MP3, AAC), puis sélectionnez votre chanson à partir de l’endroit où elle est stockée sur votre appareil.
choisissez vos chansons à télécharger sur YouTube Music

Étape 3 – Partagez vos chansons

Lorsque vos chansons sont chargées sur YouTube Music, vous pouvez commencer à les partager avec vos amis. Il est possible de partager des liens ou des codes intégrés pour des chansons individuelles ou des playlists directement à partir de l’application ou du site web en cliquant sur le bouton « Partager » en regard du titre de chaque chanson ou playlist. Vous obtiendrez ainsi un lien unique que vous pourrez copier et coller dans des emails, des messages… afin que toute personne qui clique dessus puisse écouter directement sur YouTube Music.

Vous pouvez aussi personnaliser votre profil d’artiste ou de groupe, et même la pochette de votre album.

A-t-on besoin de YouTube Music Premium ?

Cette question revient parmi les utilisateurs, et bonne nouvelle vous n’avez pas besoin de vous abonner à YouTube Premium pour pouvoir télécharger votre propre musique sur YouTube Music. Vous pouvez écouter vos morceaux téléchargés, sans publicité et avec l’écran verrouillé.

Cependant, en dehors des chansons que vous avez téléchargées, vous aurez de la pub et le verrouillage de votre téléphone pendant la lecture d’autres chanson mettra entièrement la musique en pause.

Conclusion

Le téléchargement de votre propre musique sur YouTube Music est un processus facile qui ne prend que quelques minutes une fois que vous avez créé un compte et configuré votre profil d’artiste ou de groupe. C’est également un excellent moyen pour les musiciens indépendants et les artistes en herbe de faire entendre leur travail à un public du monde entier sans avoir à dépendre des labels ou des stations de radio. Avez-vous essayé YouTube Music ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus