Accueil » Les Google Pixel 6 en vrai et en couleurs

Les Google Pixel 6 en vrai et en couleurs

Noir c'est noir.

par Pierre Vitré
0 commentaire
Le Google Pixel 6 Pro (ici en noir) offre de jolis qualités de finition.

Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro figuraient parmi les téléphones les plus attendus en 2021. Avec leurs designs épurés, leurs processeurs maison Tensor 1 et surtout leurs capacités en photo, il n’est pas étonnant de savoir pourquoi ils ont rencontré un certain succès. En 2022 et en 2023, ils constituent encore et toujours un excellent choix, d’autant plus que leurs prix ont fortement baissé. Alors, quelles couleurs sont disponibles en France pour le Pixel 6 ? On voit ça ensemble !

Les variantes de couleurs du Pixel 6 en France

Le logo Google est réputé pour ses couleurs chatoyantes et vives, et ses smartphones reprennent depuis la sixième génération des Pixel les tons vifs de la marque (et c’est tant mieux). Les Pixel 6 ont ainsi marqué une vraie rupture avec les opus précédents en offrant 6 couleurs différentes : 3 pour le Pixel 6 et 3 pour le Pixel 6 Pro.

Hélas, pour le marché français, seules les versions noires sont disponibles dans nos contrées. Ce serait trop facile sinon. On retrouve ainsi les versions Noir Carbone (Stormy Black) pour le Pixel 6 Pro et le Pixel 6. Cette teinte noire classique est parfaite pour ceux qui préfèrent un look plus subtil mais qui respire la sophistication et le style. La finition mate du Pixel 6 Pro lui confère une sensation d’avant-garde qui le distingue des autres téléphones noirs du marché.

Le Pixel 6 Pro noir carbone
Le Pixel 6 Pro en Noir carbone.
Pixel 6 noir
Le Pixel 6 Gris Océan (Stormy black).  Image Stuff.

Pourquoi une unique couleur de Pixel 6 en France ?

L’explication est simple. À son lancement en 2021, il existait encore une loi en France rendant obligatoire, pour les constructeurs de smartphones, de fournir des écouteurs dans les boîtes de ses appareils. L’obligation en question était issue de l’article 183 de la loi Grenelle II  de 2010 (alinéa du I de l’article 34-9 du code des postes et des communications électroniques) qui disposait que « les terminaux radioélectriques destinés à être connectés à un réseau ouvert au public pour la fourniture du service de téléphonie ne peuvent être commercialisés sans un accessoire permettant de limiter l’exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications ».

Par conséquent, Google, pour des raisons économiques, préférait inclure des écouteurs dans une unique couleur de ses Pixel 6 économisant ainsi au passage le fait de devoir le faire pour toutes ses couleurs. Heureusement (ou non selon les avis), une nouvelle loi pour réduire l’empreinte environnementale du numérique en France a été approuvée en 2022, supprimant l’obligation de fournir des écouteurs lors de la vente de téléphones portables. C’est pourquoi les Pixel 7 et 7 Pro sont disponibles dans plus de coloris.

… vs les couleurs du Pixel 6 à l’international

Si le noir est un peu trop ennuyant, vous pouvez toujours essayer de vous procurer une des autres couleurs vendues à l’international. Sachez simplement que les écouteurs ne seront pas inclus et méfiez vous de certaines versions américaines avec les réseaux 5G.

Google Pixel 6 Pro : Sorta Sunny, Cloudy White et Stormy Black

Outre la version noire Stormy Black, on retrouve donc 2 coloris pour le Pixel 6 Pro : une couleur jaune (Sorta Sunny) et une couleur blanche argentée (Cloudy White).

Pour ceux qui aiment le blanc mais veulent quelque chose d’un peu plus unique que le téléphone blanc standard, cette nuance unique argentée est exactement ce qu’il vous faut. Elle comporte des touches de blanc qui lui donnent un éclat glacé assez réussi.

Le Pixel 6 Pro en blanc est sobre et élégant.
Le Pixel 6 Pro Cloudy White.

Le coloris jaune s’adresse aux personnes désirant un peu plus de fantaisie tout en conservant une certaine élégance avec un jaune mat.

Google Pixel 6 : Sorta Seafoam, Kinda Coral et Stormy Black

Pour le Pixel 6, Google a aussi concoté deux couleurs plus orginales et fantaisistes. On dispose ainsi d’une version rouge corail dite Kinda Coral et d’une version verte (Sorta Seafoam). Cette couleur verte douce a un soupçon de gris, ce qui la rend parfaite pour ceux qui veulent quelque chose d’un peu différent sans être trop flashy ou audacieux. C’est une excellente option pour ceux qui veulent se démarquer tout en restant discrets et élégants.

Pixel 6 en vert
Le Pixel 6 en vert (Sorta Seafoam). Image Tom’s Guide

La couleur rouge reste mon choix préféré. Elle est une bonne option si vous désirez quelque chose de cool mais suffisamment discret pour être porté tous les jours sans vous sentir trop voyant ou ostentatoire. Le rouge clair de cette teinte fait en sorte que votre téléphone se démarque tout en restant dans les limites du bon goût je trouve.

Pixel 6 en rouge (Kinda Coral)
Le Pixel 6 en rouge (Kinda Coral) .Image DigitalCameraWorld

Conclusion

Que vous recherchiez quelque chose de subtil ou d’audacieux, il y a ici quelque chose pour les préférences de style de chacun. N’oubliez pas de les vérifier toutes avant de décider laquelle correspond le mieux à vos besoins et à vos goûts lors du choix de votre Pixel 6.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus