Accueil » Google Pixel Tablet : tout ce que vous devez savoir

Google Pixel Tablet : tout ce que vous devez savoir

par Pierre Vitré
0 commentaire

Après de nombreuses spéculations et rumeurs, la Google Pixel Tablet est une sortie très attendue de Google. La firme de Mountain View s’apprête enfin à lancer une nouvelle tablette qui devrait rivaliser avec les iPad d’Apple et les Galaxy Tab de Samsung. Cette nouvelle tablette devrait offrir une expérience utilisateur haut de gamme et orientée par l’expérience pure d’Android, grâce à une combinaison hardware/software. Jetons un coup d’œil sur tout que nous savons jusqu’à présent (caractéristiques techniques, prix, date de sortie… etc).

Le Pixel Tablet constituera le nouveau fer de lance de cette gamme imaginée par Google pour offrir le meilleur de l’expérience Pixel sur une tablette. Les plus jeunes d’entre vous l’ignorent peut être, mais la Pixel Tablet de Google ne sera pas la première tablette de Google. La société américaine a déjà commercialisé plusieurs tablettes par le passé, telles que la Nexus 7 et la Pixel C. Cependant, la Pixel Tablet sera le premier modèle de tablette Pixel de la marque depuis plusieurs années, offrant ainsi une expérience Android pure avec les dernières fonctionnalités de Google.

Samsung Galaxy S23 Ultra Smartphone Android 5G, 256 Go
Le Galaxy S23 Ultra embarque tout le savoir-faire Samsung au cœur d’une conception minimaliste et unique en son genre. Avec l’intégration de matériaux recyclés dans le verre des faces avant et arrière, ou l’utilisation de colorants composés de pigments naturels pour le traitement du cadre aluminium, sa fabrication a été entièrement repensée pour un smartphone plus respectueux de l’environnement.

Points importants

  • Qu’est-ce que c’est ? La prochaine génération de tablette de Google
  • Quelle sera sa date de sortie ? 2023 (peut être annonce en mai avec la Google I/O et commercialisation en juin)
  • Combien coûtera t-elle ? Vraisemblablement autour des 600-650 € au lancement

Google Pixel Tablet : une sortie en 2023

Le sujet le plus attendu concernant la prochaine Pixel Tablet de Google est sa date de lancement. En se basant sur les pratiques de l’entreprise, il est probable que cette tablette soit dévoilée complètement au cours de l’été ou de l’autonme 2023. Google pourrait aussi nous surprendre en annoncant son officialisation à la prochaine Google I/O en mai prochain et une disponiblité le mois suivant en juin.

Les précédentes présentations de la marque pour ses smartphones ont eu lieu à cette période, avec le Pixel 6a annoncé en juillet 2022 et le Pixel 7 en octobre 2022. Des fuites récentes dans la presse ont également étayé cette hypothèse.

Toutefois, pour les impatients, il est bon de noter que Google a l’habitude de dévoiler certains détails tels que le design et les spécifications techniques de ses produits avant leur sortie officielle. Il est donc possible que la conférence Google IO, qui se concentre sur les développeurs, soit utilisée pour fournir plus d’informations sur la Pixel Tablet.

Prix : avec ou sans dock ? Telle est la question

Pour ce qui est des tarifs, il est probable que Google opte à nouveau pour des prix relativement abordables afin de permettre à sa tablette de gagner en popularité et de rivaliser avec les marques concurrentes telles que Samsung ou Apple qui ont une forte présence sur le marché des tablettes. Les tarifs des versions précédentes étaient plutôt corrects.

Les premiers éléments laissent à penser que la Google Pixel Tablet serait disponible en deux versions (128 et 256 Go) à des tarifs oscillant entre 600 et 650 euros. Deux couleurs seraient au catalogue, Porcelain et Haze (en gros blanc et gris sûrement).

Reste à savoir cependant si Google offrira à ce tarif son dock. La Pixel Tablet de Google sera compatible avec un hub qui permettra de recharger l’appareil et d’améliorer sa qualité sonore. Ce que nous ne savions pas auparavant, c’est que Google a l’intention de faire de la Pixel Tablet un véritable remplaçant de son assistant vocal avec écran, le Nest Hub. Ainsi, la tablette sera équipée d’un mode Hub spécialement conçu pour cet usage, avec une interface simplifiée et plus adaptée.

Vers la disparition de la Nest Hub ?

Google Pixel Tablet : design et finition

Dans ce domaine, plusieurs informations ont été divulguées à propos de la Pixel Tablet, notamment en ce qui concerne son design. Google devrait conserver une approche assez classique, voire même un peu décevante selon nous. Elle présente ainis de larges cadres tout autour de l’écran, alors que les tablettes haut de gamme d’Apple, de Samsung et d’autres fabricants ont des bordures minimes ou inexistantes.

Google n’a pas révélé non plus les dimensions exactes de la tablette, mais grâce aux fuites, nous savons que l’écran mesurera environ 10,95 pouces en diagonale, ce qui la situe dans la catégorie des tablettes de 11 pouces. C’est à peu près la même taille que l’iPad 2022.

Le design de la tablette Pixel semble être plus proche de celui du Pixel 5 que des familles Pixel 6 ou 7. Quant aux couleurs, les seules confirmées jusqu’à présent sont le gris/vert présenté dans les images ci-dessus et un blanc/beige. Cependant, une fuite de 9to5Google indique qu’il y aura quatre couleurs en tout, sans préciser quelles seront les deux autres.

Plusieurs sources ont également confirmé que la Pixel Tablet sera équipée d’un interrupteur de confidentialité. Il permettra apparemment de désactiver la caméra et le micro, ce qui pourrait être utile lors de l’utilisation de l’appareil avec la station d’accueil.

Voici le design de la Google Pixel Tablet

Google Pixel Tablet : caractéristiques techniques et appareil photo

En ce qui concerne les caractéristiques de la Pixel Tablet, il y a aussi plusieurs éléments que l’on connait déjà. La Pixel Tablet sera ainsi bel et bien équipée du processeur Tensor G2 maison de Google et de la version Android 13, avec 8 Go de RAM.

Par ailleurs, la Pixel Tablet sera proposée en deux options de stockage, toutes deux avec le Charging Speaker Dock inclus. Comme le dock peut charger la tablette via les broches pogo à l’arrière et recevoir de l’énergie à partir d’un connecteur à barillet situé également à l’arrière, à l’instar du Nest Hub Max, Google ne fournira pas de chargeur USB-C dans la boîte.

En ce qui concerne l’appareil photo, on ne connaît pas encore les spécifications. Une seule caméra serait au programme et elle ne pourrait pas filmer en 4K.

Aucun produit trouvé.

Fiche technique

SystèmeAndroid 13
ÉcransOLED 10,95 pouces
ProcesseurGoogle Tensor 2
Mémoire RAM8 Go
Stockage128/256 Go
Batterie
Appareil photoUne caméra
Dimensions
Poids
Particularités4 couleurs, dock probablement inclus
Prix600-650 euros

Conclusion

Si toutes les rumeurs s’avèrent exactes, la future Google Pixel Tablet pourrait être l’une des tablettes les plus remarquables du moment. Avec ses caractéristiques attrayantes, son prix honnête et une expérience avec son dock, elle pourrait être la surprise de l’année 2023. Reste à voir comment l’écosystème d’applications se construira sur la Pixel Tablet afin de rivaliser avec les iPad. La Pixel Tablet vous intéresse-t-elle ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus