Accueil » Le plus beau vélo d’appartement connecté est français

Le plus beau vélo d’appartement connecté est français

par Paul Metraux
0 commentaire
Le plus beau vélo d'appartement connecté est français

On ne fabrique plus de matériel de Fitness en France depuis les années 90. Pourtant, quelque part en Isère, du côté de Voiron, entre le Dauphiné et la Savoie, une startup a relevé le défi de concevoir et fabriquer des produits de fitness et de bien-être. C’est ainsi qu’est né, entre autres, le plus beau vélo d’appartement connecté ; il porte un nom on ne peut plus français, le vélo André Martin.

Le groupe N4Brands

Créé en 1999 par les frères Viscuso,  le groupe est à l’origine de l’enseigne Fitness Boutique devenue en 20 ans un des leaders des chaînes européennes spécialisées en fitness et nutrition. Organisé autour d’un portefeuille de marques spécialisées, N4 Brands est labellisé BPI France excellence et compte aujourd’hui 200 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé d’environ 60 millions d’Euros. En bref, une startup française qui se développe dans un marché qui va bien, celui du fitness et du bien-être.

Ah qu’il est beau le vélo !

Fitness Boutique a souhaité relocaliser ses produits pour produire français (autant que possible…). C’est dans cet esprit qu’a été conçu le vélo d’appartement André Martin. Hommage au grand-père des fondateurs de l’entreprise. De fabrication artisanale avec du chêne massif certifié de forêts éco-gérés de Bourgogne, chaque vélo est unique, numéroté et fabriqué en série limitée. L’utilisateur génère sa propre électricité grâce à une génératrice électromagnétique qui convertit l’énergie du pédalage en énergie électrique. Une batterie ainsi qu’un système de condensateurs en série ont été prévus pour maintenir la console allumée pendant quelques secondes ne générant ainsi aucune gêne lors d’un entraînement brièvement interrompu.

Le plus beau vélo d'appartement connecté est français

Presque 100 % français

La conception, le bois, l’acier, le design… tout cela est français. L’électromagnétque et l’écran restent… asiatiques. La console est seulement Android, ce qui est curieux pour un vélo de cette gamme. Tout cela évoluera sûrement dans l’avenir quand la gamme sera déclinée avec des tapis de course, des vélos elliptiques, des rameurs…

Les caractéristiques

Poids de l’appareil  : 65 kg

Poids max de l’utilisateur : 140 Kg

Longuer : 105 cm

Largeur : 55 cm

Hauteur : 160 cm

Garantie  : à vie pour la structure, 2 ans pour les pièces d’usure

Console : Android, HD, 25,4 cm

Inertie : 26 Kg, ce qui garantit un pédalage plus que fluide

Vélo autoalimenté, selle réglable en hauteur et profondeur

Vélo livré assemblé, ce qui fait un joli colis de 120 x 60 x 173 cm

Un détail pour la fin

Le plus beau vélo d’appartement connecté est bien français. La production est française, la qualité est excellente mais le prix va avec : 3 499 €. Mais quand on aime, on ne compte pas…

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus