Accueil » Google Pixel Watch 2 : tout ce que vous devez savoir

Google Pixel Watch 2 : tout ce que vous devez savoir

À quoi doit-on s'attendre pour la prochaine génération de la Pixel Watch ?

par Pierre Vitré
0 commentaire

Pendant plusieurs années, les rumeurs d’une montre connectée Google Pixel Watch ont circulé sur internet. En effet, Google était connu pour son système d’exploitation Wear OS, qui est utilisé par de nombreuses montres connectées de différentes marques. En 2022, Google a finalement exaucé nos veux en lançant sa propre montre. Le premier opus ayant laissé les fans sur leur faim, il se murmure qu’une deuxième version viendrait règler tout ça. Alors, que savons-nous de la future Google Pixel Watch 2 ? Sortie, prix, caractéristiques techniques, on fait le point dans cet article.

Avec la Pixel Watch, Google a créé une série de smarwatchs qui vise à fournir une expérience haut de gamme digne de rivaliser avec l’Apple Watch et l’iPhone. La Pixel Watch 2 sera le deuxième modèle de cette série. Google a connu une petite désillusion avec la première génération (faible autonomie, ventes mitigées etc), et les attentes sont donc élevées pour leur prochain modèle. Le géant américain devra être innovant pour proposer un successeur de qualité et rivaliser avec la future Apple Watch Series 9.

Promo
Apple Watch Series 8 GPS, Boîtier en aluminium Minuit de 41 mm, Bracelet Sport Minuit – Regular
  • Le capteur de température permet des estimations d’ovulation rétrospectives et des fonctionnalités avancées de suivi du cycle
  • Mesurez votre taux d’oxygène sanguin grâce à un capteur et à une app remarquables

Points importants

  • Qu’est-ce que c’est ? La prochaine génération de la smartwatch de Google
  • Quelle sera sa date de sortie ? Automne 2023
  • Combien coûtera t-elle ? Similaire à l’an passé vraisemblablement (399 euros)

Google Pixel Watch : une sortie en octobre 2023

Bien que la date de lancement et le prix de la future Pixel Watch ne soient pas encore confirmés, on peut se baser sur les habitudes passées de l’entreprise américaine pour avoir une idée assez précise. En se référant à la présentation antérieure, Google devrait certainement officiellement présenter tous ses nouveaux appareils en octobre 2023, dont la future Pixel Watch. Les dates les plus probables sont les 4 ou 11 octobre.

Cette période de sortie est également étayée par la roadmap qui a été divulguée dans les médias ces dernières semaines. Toutefois, pour les plus impatients, Google a pris l’habitude de dévoiler de nombreux détails avant l’annonce officielle, comme le design des appareils ou certaines spécifications techniques.

Prix : Google va t-il revoir sa copie ?

En ce qui concerne les prix, Google pourrait créer encore une fois la surprise. Si celle-ci était plutôt négative l’an passé avec un ticket d’entrée fixé à 379 euros dans sa version Wi-Fi, et 429 euros dans sa version LTE, la firme de Mountain View pourrait revoir sa copie face au relatif succès (pour ne pas dire échec) de sa montre conectée. Google n’a pour le moment rien dévoilé mais je ne serai hélas pas surpris que la marque persiste dans cette gamme de prix.

C’est certes un peu moins cher que l’Apple Watch classique mais cela reste moins abordable que la Galaxy Watch de Samsung ou même l’Apple Watch SE qui rencontre un grand succès chez les utilisateurs d’iPhone.

Par conséquent, on peut raisonnablement penser aux prix suivants :

  • Pixel Watch 2 (WiFi) : 379 euros
  • Pixel Watch 2 (LTE) : 429 euros

Certaines rumeurs font aussi état d’une potentielle version Ultra encore plus premium ou encore une version SE, mais je ne crois pas tellement à l’apparition de ces modèles pour l’instant.

Promo
Google Pixel Watch – Montre connectée Android avec suivi et analyse des activités – Boîtier en acier inoxydable Argent Poli avec bracelet sport couleur Charbon, WiFi/BT
  • Dotée d’un cadran arrondi et légèrement bombé, d’un verre anti-rayures Corning Gorilla Glass et de la dernière technologie Wear OS by Google, elle vous permet d’obtenir de l’aide en un clin d’œil.
Promo
Google Pixel Watch – Montre connectée Android avec suivi et analyse des activités – Boîtier en acier inoxydable Argent Poli avec bracelet sport couleur Galet, LTE
  • Dotée d’un cadran arrondi et légèrement bombé, d’un verre anti-rayures Corning Gorilla Glass et de la dernière technologie Wear OS by Google, elle vous permet d’obtenir de l’aide en un clin d’œil.

Google Pixel Watch 2 : design et finition

Dans ce domaine, on ignore encore pas mal de choses. Un élément semble plus ou moins sûr. Google devrait reprendre le design rond borderless et incurvé de sa montre connectée et le système propriétaire pour attacher ses bracelets, afin de ne pas léser les anciens acheteurs. Certaines modifications mineures, à l’instar d’Apple avec ses Apple Watch ou de Samsung avec ses Galaxy Watch, pourraient être introduites. On pense notamment à une montre légèrement plus épaisse pour embarquer une batterie légèrement plus grande et donc assurer une meilleure autonomie.

Pour le reste, la PIxel Watch 2 devrait proposer encore sa couronne physique sur le côté et son capteur de fréquence cardiaque en dessous. Les bordures d’écran devraient être aussi plus minces. Les caractéristiques fondamentales restent inchangées avec un OLED rond de 1,2 pouces et une résolution de 384 x 384. Le nouvel écran est fourni par Samsung Display, remplaçant le panneau BOE de la Pixel Watch.

La Pixel Watch offre une variété de bracelets.
La Pixel Watch 2 devrait reprendre le même système de bracelets.

Google Pixel Watch 2 : caractéristiques techniques et appareil photo

Il est toujours difficile de jouer au devin avec la Pixel Watch 2 mais nous allons essayer de le faire. Google pourrait, comme les autres marques, proposer ainsi deux tailles d’écran AMOLED avec un modèle 41 mm et un modèle 44 mm. La batterie (294 mAh sur la Pixel Watch 1) devrait progresser pour offrir au moins une journée d’autonomie, chose bien difficile avec le modèle actuel. La Pixel Watch 2 proposerait un capteur de fréquence cardiaque, un ECG, un suivi de l’oxygène sanguin, un suivi détaillé du sommeil et un capteur de température. Le capteur pour la glycémie ne devrait pas être de la partie.

De l’Exynos 9110 à Qualcomm

La Pixel Watch de première génération est alimentée par le vieux processeur Exynos 9110. La Pixel Watch 2 remplacerait le SoC Exynos 9110, maintenant obsolète et daté, par le plus récent et performant Qualcomm Snapdragon W5 Gen 1. Le changement signifie une transition majeure des deux cœurs Arm Cortex-A53 fonctionnant à 1,15 GHz de l’Exynos à quatre cœurs fonctionnant à 1,7 GHz du Snapdragon.

Performances du GPU

Les performances du GPU prennent également un vol en avant avec l’introduction de l’Adreno 702 plus moderne du W5. Cette mise à jour devrait fournir une expérience utilisateur plus fluide et plus réactive.

La nouvelle puce Snapdragon W5 est construite sur le même processus Samsung 4 nm que la plupart des puces de smartphone de 2021 et 2022. Ce changement offre une amélioration significative de l’efficacité. Même si Qualcomm réutilise une conception de puce plus ancienne, la porter vers un nœud de processus plus récent rend la W5 beaucoup plus récente et plus économe en énergie.

L’ajout de nouveaux états de faible consommation comme Deep Sleep et Hibernation va probablement encore améliorer la durée de vie de la batterie de la Pixel Watch 2.

Côté logiciel, Wear OS devrait aussi passer à la version 4 et Google devrait cette fois offrir encore plus d’intégration avec Fitbit. Probablement, il sera encore nécessaire de passer à la caisse pour profiter de toutes les fonctionnalités de Fitbit Premium. Elle introduirait également la prise en charge des mises à jour transparentes, une première dans le monde des montres connectées.

Aucun produit trouvé.

Enfin, la Pixel Watch 2 est dotée d’une batterie de 306 mAh (typique), comparée aux 294 mAh de la Pixel Watch originale, soit une amélioration discrète de 4 %.

Fiche technique

SystèmeAndroid Wear OS 4
ÉcransOLED
450 x 450 pixels
ProcesseurQualcomm Snapdragon W5 Gen 1
Mémoire RAM2-3 Go
Stockage32 Go
Batterie306 mAh
Dimensions
Poids
Particularités
Prix379 euros (WiFi)
429 euros (LTE)

Ce que l’on aimerait bien avoir

Au niveau des désirs sur la prochaine Pixel Watch 2, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Tout d’abord, il serait souhaitable que Google propose une recharge plus rapide, d’autant plus que l’autonomie n’est pas une force des montres de Google. De plus, il serait intéressant que Google améliore en profondeur Wear OS et l’intégration avec Fitbit pour toutes les fonctions de santé.

Conclusion

Il reste encore beaucoup de temps avant de tenir la Pixel Watch 2 dans nos mains, mais si vous êtes patient vous pourrriez être récompensé. Si vous désirez au contraire une smartwatch dès maintenant, je vous conseille de regarder du côté de Samsung avec les Galaxy Watch.

Meilleure Vente n° 3
Smartwatch Samsung Galaxy Watch 6 44mm Graphite
Smartwatch Samsung Galaxy Watch 6 44mm Graphite
Produit de marque originale.; Navigation GPS : GPS intégré; Entrée de l’interface humaine : boutons
206,38 EUR Amazon Prime

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus