Accueil » Pixel Buds Self Service : Google simplifie le remplacement

Pixel Buds Self Service : Google simplifie le remplacement

par Pierre Vitré
0 commentaire

Google vient de lancer une innovation bien pratique pour les utilisateurs en France (mais pas seulement) de Pixel Buds : le service « Self Service ». Cette option permet désormais de commander des pièces détachées pour ses écouteurs. Une aubaine pour ceux qui ont perdu un embout ou dont un écouteur commence à montrer des signes de faiblesse.

Un support qui s’adapte aux besoins des utilisateurs

Bien que le service client de Google ait la réputation d’être parfois compliqué, la firme de Mountain View cherche à s’améliorer. Avec le lancement du Pixel Buds Self Service en France, Google franchit une nouvelle étape en matière de service après-vente.

Comment ça marche ?

À partir de maintenant, si vous avez un souci avec vos Pixel Buds, vous n’aurez plus forcément besoin de passer par un long processus avec le support. Vous pouvez directement commander le composant endommagé ou perdu. Quatre éléments sont concernés par ce service : l’écouteur gauche, l’écouteur droit, l’étui de chargement, et les embouts auriculaires. C’est particulièrement pratique pour les embouts, facilement égarables ou usés par une utilisation intensive.

Le service a été bien reçu par la communauté, même si, à l’heure actuelle, seuls les embouts d’oreille et les inserts peuvent être commandés via le self-service, l’étui de chargement étant curieusement absent de la liste des composants remplaçables. Cela dit, le système est encore jeune, et Google travaille probablement à élargir la gamme de composants disponibles.

Vers une réparation facilitée

Ce mouvement de Google s’inscrit dans une tendance plus large visant à faciliter la réparation et le remplacement des composants pour les appareils électroniques. Une manière de rendre ses produits plus durables et moins susceptibles d’être remplacés en cas de petit désagrément.

Conclusion

En résumé, le Pixel Buds Self Service est un nouveau service plutôt pratique. Alors, si vous avez des Pixel Buds et que vous êtes intéressé, cette option pourrait bien vous sauver la mise à l’avenir.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus