Accueil » Pixel : Google prévoit une grosse mise à jour pour le noyau Linux

Pixel : Google prévoit une grosse mise à jour pour le noyau Linux

par Pierre Vitré
0 commentaire

Google se prépare à lancer une mise à jour majeure pour ses smartphones Pixel en 2024. Cette mise à jour, loin d’être superficielle, se concentre sur le cœur même du système d’exploitation : le noyau Linux. Envisagée pour tous les appareils Pixel activement pris en charge, cette actualisation ne se limite pas à de simples ajustements ou à l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Au contraire, elle promet d’apporter des améliorations substantieles au niveau de la base système. On décrypte ça pour vous.

Un changement rare mais important

La mise à jour d’un noyau sur un smartphone est un événement rare, généralement réservé à la sortie de nouveaux modèles. C’est pourquoi il est utile de le souligner. Actuellement, les Pixel de différentes générations fonctionnent avec des versions divergentes du noyau Linux. Google envisage de remédier à cela en passant tous ces appareils à la version 6.1 du noyau Linux.

Bien que les utilisateurs ne voient pas de changements en surface, les effets sous le capot pourraient être significatifs. Cette mise à jour pourrait entraîner une amélioration des performances, une gestion plus efficace de la batterie, et d’autres optimisations systémiques.

Pourquoi cette mise à jour du Noyau sur les Pixel ?

Pour Google, l’unification du noyau sur tous les smartphones Pixel présente un avantage majeur. Elle simplifierait le développement de futures mises à jour et de nouvelles versions d’Android, rendant le processus plus efficace et moins sujet aux erreurs.

Concrètement, pour les utilisateurs, cette mise à jour représente une amélioration potentielle en termes de stabilité, de sécurité et de performances globales. Un noyau unifié pourrait également signifier une meilleure compatibilité avec les futures mises à jour d’Android et des applications, assurant ainsi une expérience plus cohérente et fiable à travers les différentes générations de Pixel. Rappelez-vous à ce sujet que Google offre plus de 7 ans de mise à jour sur les Pixel 8.

Une étape vers Android 15

Bien que le projet de remplacement du noyau soit en cours, les experts comme Mishaal Rahman ne s’attendent pas à voir cette mise à jour majeure avant la sortie d’Android 15. Il semble que Google prépare le terrain pour une transition en douceur vers de nouvelles bases techniques pour ses appareils.

Conclusion

La décision de Google de mettre à jour le noyau Linux sur les Pixel est un bon signe. Cette mise à jour, bien qu’opérant en coulisse, est cruciale pour l’avenir des appareils Pixel.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus