Accueil » Quelle est la meilleure application pour la marche à pied ? Notre sélection

Quelle est la meilleure application pour la marche à pied ? Notre sélection

par Ludovic Brochard
0 commentaire

La marche est une forme d’exercice simple mais puissante, bénéfique pour le corps et l’esprit (les fameux 10 000 pas par jour). Avec l’avènement des smartphones, de nombreuses applications ont été développées pour améliorer et suivre cette activité pour vous faciliter la tâche. Alors, quelle est la meilleure application pour la marche à pied sur Android ? On vous propose notre sélection (après avoir usé nos souliers).

Google Fit : simple mais sans fonctionnalités avancées

On commence évidemment notre sélection avec certainement la plus célèbre application pour la marche à pied. Google Fit, développé par Google, est une application robuste qui offre un suivi complet de vos activités physiques, y compris la marche. Elle intègre une interface conviviale et se synchronise facilement avec d’autres applications et appareils de suivi de fitness.

Cependant, elle pourrait ne vous satisfaire si vous recherchez des fonctionnalités spécifiquement dédiées à la marche, comme les cartes de sentiers détaillées. Il y aussi pas mal de bugs lors de synchronisations (notamment après des moments hors ligne).

  • Taille du fichier : environ 32,5 Mo
  • Compatibilité : Android 6.0+
  • Modèle économique : gratuit
capture d'écran de google fit, la meilleure application de marche à pied

Marche avec MapMyWalk : pour les gros marcheurs

MapMyWalk, développée par Under Armour, est idéale pour ceux qui aiment explorer de nouveaux sentiers. C’est clairement l’une des meilleures applications pour la marche à pied. Elle offre des cartes détaillées et la possibilité de suivre et de partager vos itinéraires de marche. L’appli est notamment excellente pour découvrir de nouveaux itinéraires et sentiers (et assez exacte pour le calcul des distances et du temps). Tout comme la possibilité de bénéficier d’une communauté en ligne (un compte est nécessaire).

Au chapitre des défauts, je trouve que l’interface peut être encombrée par trop de fonctionnalités. Et la précision du GPS peut parfois être incohérente. La partie gratuite est sans pub.

  • Taille du fichier : environ 49,2 Mo
  • Compatibilité : Android 9.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Pacer : l’appli de marche à pied simple et efficace

Podomètre Pacer-Tracker de Pas se concentre sur la simplicité, offrant un suivi de pas efficace et facile à utiliser. Elle est idéale pour les débutants ou ceux qui recherchent une application sans fioritures. Son interface utilisateur est épurée et facile à comprendre et constitue un bon point de départ pour un suivi de base des pas et de la distance.

On peut regretter son manque de fonctionnalités avancées pour un suivi détaillé de la condition physique. Mais l’appli s’adresse avant-tout aux débutants. Lorsque l’on ne peut pas bouger, il n’existe pas non plus de fonction pour mettre l’activité en pause. De plus, que vous marchiez sur un terrain plat ou une pente en montagne, le récapitulatif fourni reste identique.

  • Taille du fichier : environ 45,4 Mo
  • Compatibilité : Android 5.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Strava : l’assistant personnel de fitness

Strava conçue pour les sportifs sérieux, offre un suivi détaillé de la performance, des plans d’entraînement personnalisés et des défis motivants- Cependant, son approche avancée peut être intimidante pour les novices. Certaines fonctionnalités ne sont aussi disponibles que dans la version premium.

  • Taille du fichier : environ 44,9 Mo
  • Compatibilité : Android 5.0+
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Nike Run Club : plus qu’une appli de course

Bien que conçue principalement pour la course, Nike Run Club est également excellente pour les marcheurs. Elle offre des conseils d’experts, des défis motivants et un suivi détaillé de l’activité. Néanmoins, son accent sur la course pourrait parfois reléguer au second plan les fonctionnalités dédiées à la marche. Il vous faudra aussi un compte Nike pour accéder à toutes les fonctionnalités.

  • Taille du fichier : environ 76,3 Mo
  • Compatibilité : Android 8.0+
  • Modèle économique : gratuit

Conclusion : Trouvez Votre Compagnon de Marche Idéal

Chercher la meilleure application de marche à pied est assez facile sur Android. Le choix dépendra de vos besoins spécifiques. Que vous soyez un marcheur occasionnel ou un passionné de randonnée, il existe une appli pour vous aider à atteindre vos objectifs de fitness. Comme toujours, n’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus