Accueil » TicWatch Pro 5 : tout ce que vous devez savoir

TicWatch Pro 5 : tout ce que vous devez savoir

par Pierre Vitré
0 commentaire
TicWatch Pro 5 affichée de face, révélant un écran lumineux et un boîtier robuste en noir obsidienne.

C’est désormais une coutume. Dès qu’une nouvelle smartwatch est annoncée, les passionnés commencent déjà à spéculer sur ce que pourrait offrir la prochaine génération. C’est la même chose pour la série phare Ticwatch de Mobvoi, et la prochaine Mobvoi Ticwatch 5 Pro ne fait pas exception. Les rumeurs circulent sur la date de lancement prévue, le prix et les spécifications de cette montre tant attendue. Jetons un coup d’œil sur tout ce que nous savons jusqu’à présent (caractéristiques techniques, prix, date de lancement… etc).

Points importants

  • Qu’est-ce que c’est ? La nouvelle génération de la TicWatch, la smartwatch vedette de Mobvoi
  • Quelle sera sa date de sortie ? Mai 2023
  • Combien coûtera t-elle ? On l’ignore encore, mais vraisemblablement autour des 359 euros

TicWatch Pro 5 : une sortie en mai 2023

La dernière génération de la smartwatch de Mobvoi, la TicWatch Pro 5, fait l’objet d’un vif intérêt. La firme semble être sur le point de lancer son produit très attendu, ayant même lancé une campagne de teasers intitulée « High Five Pro 5 » sur Twitter. Cette campagne, qui se terminera par un concours offrant la possibilité de gagner une TicWatch Pro 5 gratuite, s’étendra jusqu’au 23 mai. Cette date pourrait bien être celle de l’annonce officielle de la montre.

Vers des prix légérement en hausse ?

Pour l’instant, la seule information manquante concerne le prix de la TicWatch Pro 5. Suite à la fin de la campagne teaser de Mobvoi le 23 mai, nous espérons en savoir plus sur ces détails cruciaux.

En ce qui concerne le prix, Mobvoi pourrait une fois de plus adopter une stratégie de tarification accessible pour permettre à ses produits de gagner en popularité et de rivaliser à la fois avec Apple et Samsung, particulièrement présents sur le marché des montres connectées haut de gamme. Les prix des modèles précédents étaient les suivants :

  • TicWatch Pro 3 Ultra : 359 euros
  • TicWatch Pro 3 Ultra GPS : 299 euros

Si par le passé, Mobvoi nous avait agréablement surpris en refusant de participer à l’augmentation des prix de ses smartwatches, comme le faisait la concurrence, il se pourrait bien que cette année l’inflation joue (encore) en notre défaveur. On peut toujours espérer un geste généreux de la part de Mobvoi, mais rien n’est garanti malheureusement. Par conséquent, on peut raisonnablement envisager les prix suivants :

  • TicWatch Pro 5 : 350 euros

TicWatch Pro 5 : design et finition

Le design de la TicWatch Pro 5, révélé à travers des tweets de Mobvoi, reste fidèle à sa robustesse emblématique. La montre présente un nouveau bouton d’alimentation et une disposition du bouton supérieur semblable à celle de la Pixel Watch de Google.

Vue d'ensemble de la TicWatch Pro 5 montrant le bracelet noir de 24 mm et le boîtier robuste

Elle sera disponible en noir obsidienne, et équipée de bracelets de 24 mm. La protection de l’écran est assurée par du verre Gorilla Glass, et un motif moleté entoure l’écran pour une touche esthétique supplémentaire.

Vue de côté de la TicWatch Pro 5 mettant en évidence le nouveau bouton d'alimentation et la couronne rotative

TicWatch Pro 5 : caractéristiques techniques

Selon les leaks qui ont fleuri ces dernières semaines, la TicWatch Pro 5 serait alimentée par le Snapdragon W5+ Gen 1 4nm de Qualcomm, avec 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. Elle arbore un écran rond double couche 2.0 de 1,43 pouces qui combine OLED et un « écran FSTN à rétroéclairage coloré dynamique personnalisé », une technologie qui devrait prolonger l’autonomie de la batterie.

Concernant l’autonomie, la batterie de 611 mAh promet jusqu’à 80 heures en mode intelligent et jusqu’à 45 jours en mode essentiel. De plus, la fonction de charge rapide permet de recharger la montre à 65% en seulement 30 minutes.

"Image de la TicWatch Pro 5 sur le poignet, démontrant comment elle peut s'adapter à un style de vie actif

La couronne rotative de la TicWatch Pro 5 permettrait de disposer d’une expérience de navigation fluide et intuitive. Elle vous permet de changer de vignette, d’ajuster le volume de votre musique, de zoomer avant et arrière sur les cartes et plus encore, tout cela avec un retour haptique satisfaisant. Un peu à l’image de la couronne des Apple Watch.

En termes de connectivité, la smartwatch de Mobvoi devrait offrit Bluetooth 5.2, Wi-Fi 2,4 GHz et GPS + Beidou + Glonass + Galileo + QZSS avec une application boussole intégrée et un baromètre.

Fonctionnalités de Fitness

La TicWatch Pro 5 se distinguerait aussi par ses fonctionnalités fitness, proposant plus de 100 modes d’entraînement professionnels. Elle offrirait également des fonctionnalités telles que le suivi du VO2 Max, de la fréquence cardiaque et du sommeil.

Résistance à l’eau et durabilité

La montre serait dotée d’une résistance à l’eau de 5 ATM et d’une certification US-MIL-STD 810H, garantissant sa robustesse et sa durabilité.

Fiche technique

SystèmeWearOS 3
ÉcransOLED
1,43 pouce
ProcesseurSnapdragon W5+ Gen 1
Mémoire RAM2 Go
Stockage32 Go
Batterie611 mAh
Dimensions
Poids
Particularités Bluetooth 5.2, Wi-Fi 2,4 GHz et GPS + Beidou + Glonass + Galileo + QZSS
Prixenviron 350 euros

Conclusion

Il ne fait guère de doute que la prochaine TicWatch Pro 5 de Mobvoi sera parmi les montres connectées les plus impressionnantes du marché et les plus abouties réalisées par Mobvoi (en supposant que toutes ces rumeurs se révèlent vraies). Avec des spécifications puissantes, un prix attractif et des fonctionnalités logicielles signées Mobvoi, elle pourrait très bien devenir la bonne surprise de 2023.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus