Accueil » Android 15 : vous pourrez écouter de la musique sur plusieurs écouteurs en même temps

Android 15 : vous pourrez écouter de la musique sur plusieurs écouteurs en même temps

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Google a récemment partagé un aperçu de ce que sera Android 15 avec la Developer Preview, et une des nouveautés qui fait parler, c’est la possibilité de partager et d’écouter de la musique ou des podcasts sur plusieurs écouteurs en même temps.

Un partage audio simplifié

Avec cette mise à jour, Android veut nous permettre d’écouter ensemble, mais sur des écouteurs séparés. Fini le temps où il fallait partager un casque ou se rassembler autour d’un téléphone pour écouter quelque chose ensemble.

La nouvelle fonctionnalité, nommée Audio Sharing (« Partage audio »,) se trouve dans les réglages d’Android 15 mais n’est pas encore activée. Il semblerait que cela va fonctionner grâce à Bluetooth Auracast, ce qui permettrait à n’importe quels écouteurs Bluetooth de se connecter à la source audio. Cependant, pour que ça fonctionne, votre téléphone doit supporter cette technologie.

capture d'écran d'Android 15 où vous pourrez écouter de la musique sur plusieurs écouteurs en même temps

Cette fonction de partage audio est encore en cours de finalisation par Google. Ce qui sera intéressant de voir, c’est comment Android permettra de choisir et connecter les écouteurs des personnes autour de vous pour partager la musique. Cette fonctionnalité soulève également des questions quant à la gestion de la qualité audio et de la synchronisation entre plusieurs appareils.

Pourquoi c’est une bonne nouvelle ?

Cette mise à jour pourrait changer la manière dont on partage nos musiques et podcasts préférés. Plus besoin de s’embêter avec un seul casque pour deux ou de jouer notre musique à haute voix. Tout le monde pourra écouter la même chose, confortablement avec ses propres écouteurs. La possibilité d’écouter de la musique sur plusieurs écouteurs en même temps est aussi une des plus vieilles demandes de la part des utilisateurs. Voir Google enfin répondre à cette demande est donc plutôt sympa.

Conclusion

L’idée d’Android 15 de permettre le partage audio vers plusieurs écouteurs est excitante. Bien qu’il reste encore des détails à peaufiner et à tester, cette fonctionnalité a le potentiel de rendre l’écoute de musique en groupe beaucoup plus facile et agréable. C’est véritablement une petite révolution dans la manière de partager nos sons préférés.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus