Accueil » Mise à jour Android 13 en France : quels smartphones Realme vont recevoir la mise à jour ?

Mise à jour Android 13 en France : quels smartphones Realme vont recevoir la mise à jour ?

par Ludovic Brochard
0 commentaire
Realme est une marque de smartphones de plus en plus populaire.

L’arrivée de nouvelles versions d’Android dont Android 13 est toujours un moment excitant pour les utilisateurs de smartphones. Et cette fois-ci, avec le trittico de mises à jour d’OPPO, OnePlus, et Realme, les possesseurs de smartphones Realme ont toutes les raisons de se réjouir. La nouvelle interface, la Realme UI 4.0, basée sur Android 13 est actuellement en cours de déploiement. Alors, quels smartphones Realme vont recevoir la mise à jour Android 13 ? C’est ce que nous allons voir dans cet article,

Avant de vous présenter la liste des smartphones Realme qui peuvent être mis à jour vers Android 13, il est crucial de souligner que le déploiement des mises à jour n’est pas synchronisé pour tous les appareils. Il peut donc s’écouler un certain temps avant que ces dernières soient accessibles à l’ensemble des utilisateurs.

En général, les mises à jour sont lancées de manière échelonnée, en fonction du modèle du téléphone, de la localisation géographique et de l’opérateur téléphonique. Pour en savoir plus sur ce processus, nous vous recommandons fortement de consulter notre article spécialisé sur le sujet.

Nouveautés d’Android 13 sur Realme

La nouvelle Realme UI 4.0 embarque l’Aquamorphic Design et un layout Card-Styled pour moderniser le look de l’interface et du menu des smartphones Realme. Parmi les fonctionnalités phares, notons le Smart Always-On Display, qui intègre des panneaux interactifs, des animations avec emojis, ainsi que la compatibilité avec des applications comme Spotify et les services de food delivery.

Le système Dynamic Computing Engine améliore également les performances en augmentant la puissance de traitement de 10%, en abaissant les températures de 1°C et en prolongeant l’autonomie en phase gaming de 4,7%.

Pour les soucieux de la sécurité, Realme UI 4.0 vient avec des fonctionnalités comme Auto Pixelate et Private Safe. Une nouvelle fonction de recharge rapide intelligente est également disponible sur certains modèles comme Realme GT 2 Master Explorer et GT Neo 3 150W.

Comment vérifier la mise à jour pour Realme UI 4.0 ?

Realme UI 4.0 est la dernière mise à jour du système d’exploitation de Realme, et elle est actuellement en cours de déploiement sur les appareils éligibles. Realme a ainsi promis lors de son annonce que la mise à jour sera initialement disponible sur les modèles phares actuels et d’autres smartphones Realme au cours de l’année.

Si vous êtes un utilisateur Realme, vous pouvez vérifier manuellement si la mise à jour est disponible pour votre appareil en accédant aux paramètres de votre téléphone. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système.

Si la mise à jour n’est pas encore disponible, ne vous inquiétez pas. Le déploiement se fait en plusieurs phases et devrait atteindre tous les appareils éligibles en 2023. Vous pouvez également essayer de connecter votre téléphone à un réseau Wi-Fi pour accélérer le téléchargement de la mise à jour.

Déploiement de Realme UI 4.0 (Android 13) en France (et en Europe)

Realme a annoncé qu’il prévoit de mettre à jour environ une trentaine de modèles de smartphones vers ColorOS 13 dans le cadre de son déploiement mondial. Cette mise à jour majeure sera disponible dans plus de 60 pays dont la France, permettant à environ 160 millions d’utilisateurs de profiter du nouveau système.

Les premiers smartphones à recevoir la mise à jour ont été le Realme GT 2 à la fin de l’année 2022, tandis que plus de 20 autres appareils sont mis à jour depuis début 2023.

Madhav Sheth, le CEO de Realme
Madhav Sheth, le CEO de Realme, lors d’une présentation en Inde en avril 2019.

Comment recevoir Android 13 en France avant tout le monde

Si vous n’avez pas encore obtenu les mises à jour récentes pour votre smartphone Realme, une astuce consiste à modifier temporairement la région définie sur votre appareil. Vous pouvez, par exemple, passer de la région « France » à « Inde » ou « Chine » et ensuite rechercher de nouveau les mises à jour disponibles. Cela pourrait vous permettre de récupérer les mises à jour qui vous manquent. Une fois les mises à jour installées, n’oubliez pas de rétablir la région sur « France ».

De plus, pour accéder à des mises à jour plus rapides, vous avez la possibilité de vous inscrire au programme bêta de Realme UI sur votre smartphone Realme. Pour ce faire, rendez-vous dans les « Paramètres » de votre téléphone et allez dans Paramètres → Mise à jour du logiciel → Appuyez sur l’icône des paramètres dans le coin supérieur droit → Version d’essai → Postuler maintenant → Soumettez vos coordonnées et terminez le quiz.

Les smartphones Realme éligibles pour la mise à jour Android 13

Voici la liste de tous les appareils Oppo qui peuvent recevoir ColorOS 13. Attention, il peut arriver que le déploiement prenne du temps. Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour malgré le fait que la ROM soit disponible, nous vous conseillons de l’installer manuellement (voir ci-dessous).

Smartphone RealmeBeta/Early AccessVersion stableMise à jour Realme UI 4.0 reçue
Realme GT 2✔️✔️✔️
Realme GT 2 Pro✔️✔️✔️
Realme GT 2 Master Explorer✔️✔️
Realme GT✔️✔️✔️
Realme GT Master✔️✔️✔️
Realme GT Master Explorer✔️✔️
Realme GT Neo 3✔️✔️✔️
Realme GT Neo 3 150W✔️✔️
Realme GT Neo 3T✔️✔️✔️
Realme GT Neo 2✔️✔️✔️
Realme GT Neo 2T
Realme GT Neo✔️✔️
Realme GT Neo Flash Edition✔️✔️
Realme X7 Max✔️✔️
Realme 10✔️✔️✔️
Realme 9 4G✔️✔️✔️
Realme 9 5G✔️✔️
Realme 9 SE (Speed Edition)✔️✔️
Realme 9 Pro✔️✔️
Realme 9 Pro+✔️✔️✔️
Realme 9i✔️✔️
Realme 8 4G✔️Juin
Realme 8 5G✔️✔️✔️
Realme 8 Pro✔️✔️✔️
Realme 8s✔️✔️
Realme 8i✔️✔️
Realme Narzo 50 4G✔️
Realme Narzo 50 5G✔️✔️
Realme Narzo 50 Pro✔️✔️
Realme Narzo 50A✔️
Realme Narzo 50A Prime✔️Q2 2023
Realme Narzo 50i Prime✔️Q3 2023
Realme Narzo 30 4G
Realme Narzo 30 5G✔️✔️
Realme Narzo 30 Pro
Realme Narzo 30A
Realme Narzo 30A Prime
Realme C35✔️Q2 2023
Realme C33✔️Q2 2023
Realme C31✔️Q2 2023
Realme C30✔️Q3 2023
Realme C25✔️
Realme C25s✔️
Realme V25
Realme V23
Realme Q5✔️✔️
Realme Q5 Pro✔️✔️
Realme Q5 Carnival✔️
Realme Q5i
Realme Pad
Realme Pad Mini
Realme Pad X

Comment télécharger et installer Realme UI 4.0 (Android 13) sur votre appareil Realme

Installer de manière automatique Realme UI 4.0 (Android 13)

Si vous recevez la notification OTA vous alertant de la disponibilité de la mise à jour Realme UI 4.0, vous n’avez qu’à appuyer sur « Télécharger et installer ». Simple comme bonjour.

Promo
Samsung Galaxy A54 Smartphone Android 5G, 128 Go, Chargeur secteur rapide 25W inclus [Exclusivité Amazon], Smartphone déverrouillé, Noir, Version FR
  • Ecran 6,4’’ Super AMOLED 120Hz Un écran très lumineux et ultra-fluide
  • Triple capteur photo et selfie 32MP Pour changer d’angle de vue et capturer chaque détail
  • Capteur principal 50MP avec stabilisation optique Des photos stables et nettes, même la nuit
  • Résistant à l’eau et à la poussière (IP67) Pour être emmené partout avec vous
  • Jusqu’à 2 jours d’autonomie et charge rapide 25W Une batterie longue durée qui peut être rechargée en un éclair

Comment Vérifier manuellement ?

Si la mise à jour n’est pas encore arrivée sur votre appareil, allez dans les paramètres de votre téléphone. Puis, naviguez vers Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système pour vérifier manuellement.

Conclusion

Realme UI 4.0 apporte une série d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités qui raviront les utilisateurs. Cependant, soyez patients si votre modèle n’a pas encore reçu la mise à jour, car le déploiement se fait progressivement. Restez donc à l’affût des notifications ou vérifiez manuellement comme expliqué plus haut.

Une chose est sûre, avec la Realme UI 4.0 basée sur Android 13, Realme s’efforce d’offrir une expérience utilisateur plus riche, plus sécurisée et plus interactive. Avez-vous déjà reçu une mise à jour Realme UI sur votre smartphone ? N’hésitez pas à partager vos commentaires et observations dans la section dédiée aux commentaires ci-dessous.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus