Accueil » Ces services et produits Google ne fonctionneront plus en 2024

Ces services et produits Google ne fonctionneront plus en 2024

par Ludovic Brochard
0 commentaire

L’année 2024 sera marquée par d’importantes évolutions chez Google. Certes, on retient souvent uniquement les succès mais la firme de Mountain View est aussi réputée pour pour ses arrêts fréquents de produits. Alors que de nombreuses nouveautés sont attendues, plusieurs produits Google bien connus vont malheureusement rejoindre le « cimetière Google ». Voici un aperçu des produits et services Google qui feront leurs adieux en 2024.

Google Podcasts

Google Podcasts, après un début prometteur, n’a pas réussi à transformer l’industrie du podcast comme prévu. Avec le lancement des podcasts YouTube, le destin de Google Podcasts semblait scellé. En avril 2024, ce service prendra fin, poussant les utilisateurs à migrer vers les podcasts YouTube.

Jamboard

Jamboard, l’un des rares produits matériels de Google hors du secteur des smartphones et de la maison intelligente, n’a pas su s’imposer. Bien qu’il soit encore utilisable pour quelques mois, les utilisateurs devront se tourner vers la concurrence pour une intégration continue avec Google Workspace.

Google Play Films et Séries

Google Play Films et Séries, déjà en déclin, sera complètement arrêté en 2024. Si vous étiez encore un utilisateur, il vous faudra se tourner vers YouTube Films ou l’onglet achats sur Google TV pour accéder à leur contenu acheté.

Mode de conduite Google Maps

Le mode de conduite Google Maps, considéré comme le successeur d’Android Auto et du mode de conduite Google Assistant, pourrait être abandonné en février 2024. Bien qu’il n’y ait pas d’annonce officielle, des indices suggèrent que son arrêt est imminent.

Alphabet : vers une restructuration majeure ?

Alphabet, la société mère de Google, pourrait aussi connaître des changements significatifs. Malgré sa croissance, seuls les projets Google contribuent positivement, tandis que les autres divisions accumulent des pertes. Il est envisageable qu’Alphabet puisse se réintégrer en Google, recentrant ainsi ses efforts.

Par ailleurs, sa marque Nest, après de multiples réductions de portefeuille et un ralentissement dans les lancements de nouveaux produits, pourrait être en danger. La marque pourrait être absorbée par Google, sous le nom de « Google Nest ».

Enfin, Waze, depuis longtemps en concurrence avec Google Maps, pourrait être sur le point de fusionner avec ce dernier. Cette fusion, bien qu’elle ne soit pas confirmée, suivrait un schéma déjà observé chez Google, où le développement de produits similaires est combiné avant l’arrêt de l’un d’entre eux.

Conclusion

Ces changements reflètent la nature dynamique de Google et ses échecs aussi. Alors que certains produits disparaissent, d’autres émergent, apportant avec eux de nouvelles innovations et améliorations. Quels services Google regretterez-vous le plus en 2024 ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus