Accueil » Google Pixel 7a officialisé : tout ce que vous devez savoir

Google Pixel 7a officialisé : tout ce que vous devez savoir

par Pierre Vitré
2 commentaires
photo montrant tous les coloris du Google Pixel 7a

Le Pixel 7a était une sortie très attendue de Google. Rien d’étonnant vu le succès de la génération actuelle que représente le Pixel 6a. Avec son expérience photo premium, son design élégant hérité des Pixel 6 et un prix attractif, il n’est pas surprenant que son successeur soit scruté de près. Après des mois de rumeurs, Google a enfin officialisé son Pixel 7a lors de la Google I/O. Jetons un coup d’œil sur tout que nous savons (caractéristiques techniques, prix, date de sortie… etc).

Le Pixel 7a constitue le cinquième opus de cette gamme imaginée par Google pour offrir le meilleur de l’expérience Pixel au prix le plus abordable possible. Avec le succès des Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro, les attentes en matière d’innovation sont élevées pour le géant américain, notamment pour proposer un successeur à la hauteur et faire concurrence au Samsung Galaxy A54.

Promo
Google Pixel 7a et chargeur – Smartphone Android 5G débloqué avec objectif grand angle et 24 heures d’autonomie – Charbon
  • Conçu par Google, le processeur Google Tensor G2 rend le Pixel 7a plus rapide, plus efficace et plus sécurisé. C’est lui qui donne à l’IA de Google toute la puissance dont elle a besoin pour améliorer la qualité audio des appels, offrir une autonomie exceptionnelle, ainsi qu’une qualité photo et vidéo extraordinaire.
Promo
Google Pixel 7a et chargeur – Smartphone Android 5G débloqué avec objectif grand angle et 24 heures d’autonomie – Neige
  • Conçu par Google, le processeur Google Tensor G2 rend le Pixel 7a plus rapide, plus efficace et plus sécurisé. C’est lui qui donne à l’IA de Google toute la puissance dont elle a besoin pour améliorer la qualité audio des appels, offrir une autonomie exceptionnelle, ainsi qu’une qualité photo et vidéo extraordinaire.

Points importants

  • Qu’est-ce que c’est ? La nouvelle génération du smartphone milieu de gamme de Google, le Pixel le plus populaire
  • Quelle est sa date de sortie ? 10 mai 2023
  • Combien coûte t-il ? 509 euros

Google Pixel 7a : une sortie en mai 2023

On commence par certainement ce qui intéresse le plus, à savoir quand aurons-nous le plaisir de voir le nouvel Pixel 7a. Les spéculations autour de la date de lancement du prochain Pixel mileu de gamme étaient nombreuses. En effet, en prenant en compte les présentations antérieures faites par la marque, on pouvait s’attendre à ce que Google dévoile ses nouveaux produits à l’été 2023. Le Pixel 6a avait été officialisé en juillet 2022 et le Pixel 5a en août 2021.

Google a finalement utilisé la Google IO, sa conférence dédiée aux développeurs, pour officialiser l’appareil et le lancer directement en vente sur le marché.

Le nouveau Google Pixel 7a en vue de face, mettant en valeur son écran OLED de 6.2 pouces

Prix : Google joue la carte de l’inflation et lance le Pixel 7a à 509 euros

En ce qui concerne les prix, Google conserve un tarif abordable pour permettre à son appareil milieu de gamme de se populariser et de faire face à la concurrence de Samsung, Oppo ou Xiaomi particulièrement présents sur le marché du milieu de gamme Android. Les prix des versions précédentes étaient relativement raisonnables, avec le Pixel 6a à 459 euros, le Pixel 4a à 349 euros et le Pixel 3a à 399 euros.

Promo
Google Pixel 4a 14,7 cm (5.8') Android 10.0 4G USB Type-C 6 Go 128 Go 3140 mAh Noir
Google Pixel 4a 14,7 cm (5.8″) Android 10.0 4G USB Type-C 6 Go 128 Go 3140 mAh Noir
Jusqu’à batterie adaptative 24 heures; 5,8 pouces écran OLED FHD +; 12 MP caméra arrière
188,65 EUR

L’année dernière, Google avait élevé le prix de son smartphone, se justifiant par la montée en gamme et l’apparition de fonctionnalités plus haut de gamme (écran OLED, lecteur d’empreintes sous le corps). Cette année, Google a encore fait de même et augmente de nouveau le tarif de son appareil pour atteindre le tarif de 509 euros.

Image Zing News

Google Pixel 7a : design et finition

Dans ce domaine, on connaissait déjà pas mal de choses. Plusieurs informations avaient leaké nous donnant ainsi un aperçu du Pixel 7a.

En ce qui concerne le design, Google conserve le style actuel de son smartphone tout en y apportant des modifications mineures, à l’instar d’Apple avec ses iPhone ou de Samsung avec ses Galaxy S. La barre de modules de caméra est révisée et similaire au Pixel 7, étant donné qu’elle est désormais une caractéristique distinctive des Pixel. Plusieurs coloris sont disponibles : Coral (rouge), Sea (bleu), Snow (argent) et Charcoal (noir).

Le Pixel 7a inaugure également un corps en céramique (une première dans la gamme A) abandonnant ainsi le plastique. On retrouve aussi deux caméras et un écran plat à l’avant. Les dimensions sont aussi pratiquement identiques avec simplement 0,2 mm de plus en hauteur, 1,1 mm de plus en largeur et 0,1 mm de plus en épaisseur.

Le Pixel 7a ressemble beaucoup au Pixel 7 original, avec un écran perforé, un dos en verre légèrement incurvé et une visière de caméra. Les lunettes du téléphone sont également épaisses, plus que celles du Pixel 7 Pro.

Google Pixel 7a : caractéristiques techniques et appareil photo

En ce qui concerne les caractéristiques du Pixel 7a, Google propose son modèle équipé de la dernière puce Tensor G2 fabriquée par Google, avec 8 Go de RAM (contre 6 Go pour les Pixel 6a).

Concernant l’écran, avec une définition de 2400 x 1080 pixels et surtout la proposition d’un écran de 90 Hz, le Pixel 7a monte en gamme.

En ce qui concerne l’appareil photo, le Pixel 7a embarque un nouveau capteur principal Sony IMX787 (64 mégapixels) et un capteur grand angle Sony IMX712 (probablement 13 mégapixels) à l’arrière.

Aucun produit trouvé.

Fiche technique Pixel 7a

SystèmeAndroid 14
ÉcransOLED 90 Hz
Pixel 7a: 1080 x 2400 pixels
ProcesseurGoogle Tensor 2
Mémoire RAM8 Go
Stockage128/256 Go
Batterie4385 mAh
Appareil photoDouble appareil photo : capteur large de 64MP (Sony IMX712) + ultra large de 13 MP
Dimensions152 x 72,9 x 9 mm
Poids509 euros
ParticularitésLecteur d’empreintes sous l’écran, 5G
CouleursCoral (rouge), Sea (bleu), Snow (argent) et Charcoal (noir).
Prix450-500 euros

Autonomie et Android 13

Google propose maintenant une recharge sans fil (limitée à 7,5 watts) mais offre aussi une recharge plus rapide avec une puissance de 21 watts au moins, comme cela est déjà le cas sur les Pixel 7. Google a amélioré le lecteur d’empreintes pour offrir une expérience plus rapide et performante, à la hauteur de la concurrence. Enfin, Google offre 3 mises à jour majeures d’Android, ainsi que des mises à jour de sécurité régulières.

Conclusion

Le Google Pixel 7a se positionne parmi les smartphones milieu de gamme les plus remarquables du moment. Doté de caractéristiques intéressantes pour cette gamme de prix et avec une expérience photo encore meilleure, il est la bonne révélation de l’année 2023 dans les smartphones à moins de 500 euros.

Vous pourriez lire également

2 commentaires

Lucie 28 février 2023 - 23h48

Été 2024 ??

Répondre
Pierre Vitré (photo)
Pierre Vitré 1 mars 2023 - 9h39

2023 oui pardon. Je me vois déjà en 2024 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus