Accueil » Qui est MrBeast et combien d’abonnés sur YouTube a-t-il ?

Qui est MrBeast et combien d’abonnés sur YouTube a-t-il ?

Un certain nombre.

par Pierre Vitré
0 commentaire
MrBeast est le plus grand YouTubeur dans le monde.

Vous avez peut-être entendu le nom de MrBeast sur YouTube récemment, mais qui est-il et comment a-t-il connu un tel succès ? Jetons un coup d’œil à l’ascension fulgurante de ce YouTubeur unique et découvrons combien d’abonnés il possède.

Qui est MrBeast ?

Si vous avez été en ligne au cours des dernières années, vous avez probablement entendu parler de la sensation YouTube connue sous le nom de « MrBeast ». Le vidéaste est devenu populaire notamment en France depuis sa vidéo reprenant le concept de Squid Game et sa disponibilité en langue française.

MrBeast (de son vrai nom Jimmy Donaldson) est un YouTuber de 24 ans originaire de Caroline du Nord qui a commencé à poster des vidéos en 2011. MrBeast a ainsi commencé à connaître le succès vers 2017 grâce à une vidéo où il compte jusqu’à 100 000 vues. Au début, sa chaîne était principalement constituée de vidéos de jeux et de blagues. Cependant, au fil du temps, son contenu s’est orienté vers la philanthropie et le don de grosses sommes d’argent. En plus de sa chaîne principale, il gère également deux autres chaînes qui se concentrent sur le vlogging et la philanthropie. Ses vidéos sont aussi disponibles dans de nombreuses langues et bénéficient d’un doublage réalisé par des professionnels du secteur.

3,5 millions de dollars : la vidéo Squid Game de MrBeast qui a couté plus cher qu'un épisode Netflix
Image MrBeast sur YouTube

Pourquoi MrBeast est si populaire et a-t-il autant d’abonnés ?

Le contenu de MrBeast se distingue par son caractère unique et sa créativité. L’une des principales raisons du succès de MrBeast est sa volonté de donner de grosses sommes d’argent pour des cascades ou des défis ridicules. Par exemple, il a déjà distribué un million de dollars à des personnes choisies au hasard à travers les États-Unis dans le cadre d’une série intitulée « Le dernier à quitter le cercle gagne un million de dollars » Il organise également un événement annuel intitulé « The Tree Planting Challenge », au cours duquel il plante des milliers d’arbres dans le monde entier avec son équipe.

Ces cascades ont fait de lui l’un des YouTubeurs les plus populaires de mémoire récente et l’ont aidé à amasser un énorme nombre de fans. Le succès de MrBeast a également permis au Youtubeur de lancer une chaîne de restauration rapide de burgers dite « fantôme » (Jimmy Donaldson utilise des restaurants existants pour proposer ses produits) à travers les États-Unis, connue sous le nom de « MrBeast Burger ».

L’homme est aussi un peu fou et ses productions coûtent aussi de plus en plus cher. Par exemple, la vidéo sur Squid Game a coûté plus de 3,5 millions de dollars. Bref, qu’il s’agisse de donner des millions de dollars ou de créer d’énormes chasses au trésor dans plusieurs pays, il n’y a rien de comparable à son contenu sur la plateforme. Ses vidéos ont même donné naissance à plusieurs mèmes populaires auprès des jeunes générations. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait gagné un tel succès ces dernières années.

Combien d’abonnés compte MrBeast ?

MrBeast compte actuellement (février 2023) plus de 133 millions d’abonnés sur sa chaîne principale, ce qui fait de lui le créateur YouTube avec le plus grand nombre d’abonnés. MrBeast a dépassé le nombre total d’abonnés de PewDiePie en novembre 2022.

La chaîne YouTube indienne T-Series détient actuellement le titre de chaîne avec le plus d’abonnés sur YouTube dans son ensemble, avec plus de 230 millions d’abonnés, mais MrBeast détient le titre du plus gros créateur sur YouTube pour un seul individu (et sa petite équipe). Ce nombre continue de croître chaque jour grâce à son contenu, ce qui fait de lui une force indéniable sur la plateforme.

Conclusion

MrBeast est l’un des plus grands noms de YouTube aujourd’hui avec plus de 130 millions d’abonnés. Il n’est pas surprenant qu’il soit devenu l’un des plus grands noms de la plateforme grâce à son style. Le nombre de ses abonnés ne cesse d’augmenter chaque jour, à mesure que les internautes découvrent ses vidéos. Si vous n’avez pas encore vu l’une de ses vidéos, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil. Que l’on aime ou pas, il mérite un détour.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus