Accueil » Comment connecter une manette PS5 sur Android

Comment connecter une manette PS5 sur Android

par Pierre Vitré
1 commentaire
Vous pouvez connecter une manette de PS5 sur Android via Bluetooth

Si vous possédez une PlayStation 5, vous vous demandez peut-être si votre manette DualSense peut être utilisée avec un appareil Android. La réponse est oui ! La connexion de votre manette PS5 à votre appareil Android est simple et ne nécessite que quelques étapes. Dans cet article, nous allons vous fournir les instructions pour connecter votre manette PS5 via Bluetooth.

Comment connecter votre manette PS5 à votre appareil Android

La manette DualSense de la PlayStation 5 de Sony est l’une des manettes de jeu les plus avancées sur le marché. Elle est dotée d’un retour haptique, de gâchettes adaptatives et d’un microphone intégré. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux utilisateurs cherchent à l’utiliser avec leur appareil Android.

Connecter votre manette PS5 sur Android via Bluetooth

Étape 1 – Activer le Bluetooth sur votre téléphone ou tablette Android

La première étape consiste à activer le Bluetooth sur votre téléphone ou votre tablette Android en allant dans les Paramètres > Connexions > Bluetooth. Assurez-vous que l’interrupteur à bascule Bluetooth est en position « On ».

Paramètres Bluetooth sur Android

Étape 2 – Mettez votre manette PS5 en mode jumelage

Une fois que vous avez activé Bluetooth sur votre appareil, il est temps de mettre la manette DualSense en mode jumelage. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les boutons Share et PlayStation jusqu’à ce que la barre lumineuse commence à clignoter rapidement. Cela indique que la manette est en mode de couplage et prête à se connecter à un autre appareil.

Image Sony

Étape 3 – Connectez-vous à la manette PS5 avec votre appareil

Maintenant, retournez à la page des paramètres Bluetooth de votre appareil Android et cherchez « Wireless Controller » dans la liste des appareils disponibles. Une fois que vous l’avez trouvé, sélectionnez-le et suivez toutes les instructions supplémentaires (si nécessaire) à l’écran. Après quelques instants, vous devriez voir une notification confirmant que votre appareil s’est connecté avec succès à la manette PS5.

Conclusion

Vous savez maintenant comment connecter votre manette PS5 avec un appareil Android, et vous pouvez profiter de tous vos jeux mobiles préférés en utilisant les commandes à double sens. Gardez à l’esprit que tous les jeux ne sont pas compatibles avec les manettes. Cependant, de nombreux titres populaires tels que Call of Duty Mobile prennent en charge les manettes à double sens pour une expérience de jeu améliorée.

Vous pourriez lire également

1 commentaire

Pellet 2 septembre 2023 - 16h18

Je n’arrive quand même pas a connecter ma Manette avec ma tablette peut être que c’est une faute de marque mais c’est une huawei donc pouvez vous m’aider s’il vous plaît

Répondre

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus