Accueil » Comment contacter Google My Business (Fiche d’établissement Google)

Comment contacter Google My Business (Fiche d’établissement Google)

par Pierre Vitré
0 commentaire
Logo de Google en haut d'un immeuble

Google My Business (GMB ou Fiche d’établissement Google) est un outil pratique qui permet aux utilisateurs de gérer la présence en ligne de leur entreprise sur l’ensemble des services Google. Il permet notamment aux entreprises de suivre facilement leurs avis et évaluations, de mettre à jour leurs coordonnées et de créer des posts qui apparaissent dans les résultats de recherche. Malgré les nombreux avantages de l’utilisation de Google My Business, il peut être difficile de contacter directement Google si vous avez besoin d’aide concernant votre compte. Voici comment vous pouvez obtenir de l’aide et contacter Google My Business.

Le centre d’aide de Google My Business (Fiche d’établissement Google)

Le premier endroit à consulter pour obtenir de l’aide sur votre compte est le centre d’aide de Google My Business. Comme tout service qui se respecte, Google propose son propre service d’aide pour aider à répondre la plupart des soucis rencontrés par les utilisateurs (en tout cas, la majorité).

Cette page propose des articles utiles sur l’utilisation de la plate-forme, des étapes de dépannage pour les problèmes courants et des liens vers d’autres ressources disponibles. On retrouve aussi un forum où vous pouvez poser des questions et obtenir des réponses d’autres utilisateurs qui ont peut-être rencontré le même problème que vous. C’est d’ailleurs pour moi la meilleure manière d’avoir une réponse. Certes, les forums ont un peu perdu de leur attrait depuis l’apparition des réseaux sociaux. Néanmoins, ils restent une source très pratique d’informations et un espace d’entraide apprécié.

Le centre d'aide de Google My Business (Fiche d’établissement Google)

Contacter directement Google My Business en soumettant une formulaire de demande en ligne

Vous pouvez soumettre un formulaire de demande via le site web de Google My Business. Pour ce faire, commencez par consulter la page « Nous contacter« . Un formulaire en ligne s’ouvre alors, dans lequel vous pouvez expliquer les raisons pour lesquelles vous les contactez et le type d’assistance dont vous avez besoin.

contacter directement google my business

Une fois le formulaire soumis, vous disposez de plusieurs options pour contacter Google My Business. Au choix, vous pouvez choisir d’être rappelé, d’envoyer un email ou de parler directement via un chat.

Poser des questions sur les réseaux sociaux

Enfin, si votre question reste ignorée ou si les diverses réponses de Google ne vous satisfont pas, vous pouvez envisager de contacter Google via les réseaux sociaux. Twitter et Facebook sont ainsi souvent très utiles. Ces canaux permettent de répondre rapidement à de nombreuses questions, souvent en quelques minutes. Vous n’avez pas besoin d’un compte pour vous connecter, il vous suffit d’utiliser leurs comptes (Twitter – @GoogleMyBiz, Facebook – @GoogleMyBusiness) lorsque vous posez votre question publiquement et d’inclure les hashtags pertinents (#GoogleMyBusiness ou #fichedetablissement) afin que les autres utilisateurs puissent également la voir.

Conclusion

Que vous ayez besoin d’aide pour configurer ou gérer votre fiche d’établissement sur Google, il existe plusieurs façons pour les propriétaires d’entreprises d’entrer en contact avec Google My Business directement pour obtenir de l’aide et du soutien. Utilisez ces méthodes si nécessaire pour que votre entreprise puisse continuer à profiter des avantages d’une présence active sur Google Search et Google Maps.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus