Accueil » Comment supprimer votre compte Snapchat sur Android

Comment supprimer votre compte Snapchat sur Android

par Pierre Vitré
0 commentaire
snapchat

Vous en avez fini avec Snapchat et vous êtes prêt à supprimer votre compte ? La suppression de votre compte Snapchat sur un appareil Android est un processus simple. Voici un guide étape par étape qui vous aidera à le faire en un rien de temps.

Comment désactiver son compte Snapchat sur Android

Snapchat, ce n’est plus pour vous ? Pas de soucis, il est bien évidemment possible de mettre fin à votre compte. Snapchat procède à la suppression de votre compte en deux étapes : d’abord en le désactivant puis en le supprimant. Il convient bien entendu de noter qu’une fois le compte supprimé, toutes les informations utilisateur qui y sont associées, y compris les snaps envoyés ou reçus, sont perdues à jamais. Avant de procéder à la suppression de votre compte, assurez-vous d’avoir sauvegardé tous les messages importants ou les photos/vidéos que vous souhaitez conserver sur un autre appareil ou une autre plateforme comme Google Photos ou Google Drive.

Désactiver et supprimer son compte Snapchat depuis Android

La suppression d’un compte Snapchat est hélas un peu différente sur Android que sur iPhone. Vous ne pouvez pas le faire depuis l’application mais devez passer via le portail web.

Après avoir suivi les différentes étapes pour supprimer votre compte, votre compte sera désactivé pendant une période de 30 jours. Pendant ce laps de temps, vos contacts ne pourront plus communiquer avec vous sur Snapchat. Passé les 30 jours, votre compte Snapchat sera complètement et définitivement supprimé.

Connectez-vous à votre compte

La première étape consiste à vous connecter à votre compte sur le web. Assurez-vous que vous disposez du nom d’utilisateur et du mot de passe corrects pour accéder à votre profil. Une fois que vous vous êtes connecté, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Paramètres du compte snapchat sur le portail web

Accédez aux paramètres

Une fois que vous êtes connecté, sélectionnez directement dans le menu « Gérer mon compte » l’option « Supprimer mon compte ». Vous accéderez alors à une page où vous devrez fournir des informations supplémentaires.

Vous pouvez supprimer votre compte Snapchat sur Android.

Confirmez la suppression

Maintenant que toutes vos informations ont été saisies, appuyez sur « Continuer », puis appuyez à nouveau sur « Supprimer mon compte ». Cela fera apparaître une fenêtre de confirmation qui vous demandera si vous êtes sûr de vouloir supprimer votre compte. Appuyez sur « Oui, je veux supprimer mon compte » si c’est ce que vous voulez faire, puis confirmez une nouvelle fois en appuyant sur « OK » lorsque vous êtes invité à confirmer. Voilà, c’est fait ! Vous avez maintenant réussi à supprimer votre compte Snapchat d’un appareil Android.

Conclusion

Comme vous avez pu le lire, la suppression d’un compte Snapchat d’un appareil Android est relativement rapide et facile. Il suffit seulement de quelques de clics.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus