Accueil » Comment devenir un bêta-testeur sur Google Pixel

Comment devenir un bêta-testeur sur Google Pixel

À vos risques et périls !

par Benoit Pepicq
0 commentaire
google pixel 3a sur une table

Vous aimeriez découvrir en avant-première les nouvelles fonctionnalités des smartphones de Google ? Non seulement c’est possible mais en plus c’est très simple. Dans cet article, je vous explique comment devenir un bêta-testeur sur Google Pixel. En revanche, il y a un hic…

Qu’est ce qu’un bêta-testeur sur Google Pixel ?

Par définition, un bêta-testeur utilise une version bêta, c’est à dire toujours une version en voie de développement et qui n’est pas encore finie pour être déployé en toute tranquillité à tous les utilisateurs. Bien entendu, la contrepartie des nouvelles fonctionnalités est donc un manque certain de stabilité du système. Plus concrètement, cela peut se traduire par l’apparition de bugs et de possibles ralentissements (tels que des problèmes de batterie, par exemple). 

Il faut donc être conscient des risques que vous encourez lorsque vous rejoignez ce type de programme. Si l’aventure vous fait peur et que votre niveau de connaissances en technologie est limité, je vous conseille d’être prudent.

Devenir bêta-testeur sur Pixel

Vous êtes conscient des risques et vous désirez malgré tout devenir bêta-testeur ? Il vous faut simplement vous inscrire au programme Android Beta. Voici comment faire

  • Rendez-vous sur le site d’Android Beta et assurez-vous d’être bien connecté avec votre compte Google en haut à droite de la page.
  • Descendez un peu vers le milieu de la page, vous devriez voir votre smartphone Google Pixel dans la liste des appareils compatibles.
  • Cliquez sur Activer. 
devenir bêta-testeur sur google pixel
  • Une nouvelle fenêtre apparait et vous informe entre autres choses des risques mentionnés plus haut dans cet article. Vous devez cocher au minimum sur la 3e case (il s’agit de la confirmation que vous avez bien lu les conditions d’utilisation avant de vous engager dans une version Beta)
  • Si vous le désirez, vous pouvez également cocher la première case pour obtenir des mises à jour logicielles, et la deuxième case si vous désirez obtenir des informations techniques par email.
programme android beta pour devenir bêta-testeur

Conclusion

Désormais, si vous avez bien suivi toutes les étapes, vous faites maintenant partie du programme bêta d’Android et êtes un bêta testeur sur Google Pixel. Si vous comprenez l’anglais, sachez qu’il existe aussi une communauté Reddit dédiée à Android Beta pour en savoir plus les nouveautés déployées par Google.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus