Accueil » Google AI Labs : comment s’inscrire pour tester les nouvelles fonctionnalités d’IA

Google AI Labs : comment s’inscrire pour tester les nouvelles fonctionnalités d’IA

Spoiler, ça craint un peu en France...

par Pierre Vitré
0 commentaire

La Google I/O 2023 a été riche en annonces, avec notamment celle de plusieurs nouveaux projets en matière d’intelligence artificielle (IA) conçus pour faciliter notre quotidien. Ces outils sont désormais accessibles en version bêta publique, mais pour en profiter, il faut s’inscrire à Google AI Labs pour les tester. Voici comment faire.

Les nouveaux projets d’IA de Google

Lors de la Google I/O, les annonces d’IA de la firme de Mountain View étaient centrées sur trois projets principaux, tous destinés à rendre notre quotidien un peu plus facile. Tous dédiés à l’intelligence artificielle (c’est le nouveau mot qui fait rêver les investisseurs).

Search Generative Experience (SGE)

Ce nouvel outil utilise l’IA pour améliorer la recherche Google. Lorsque vous effectuez une recherche, vous recevez un « instantané » AI qui vous fournit un contexte sur le contenu que vous recherchez, ainsi que des liens et des images utiles. De plus, il propose des moyens plus naturels de préciser vos recherches grâce à des suggestions basées sur l’IA.

Duet AI

C’est une nouvelle fonctionnalité intégrée dans les applications Google Workspace. Un panneau « Sidekick » s’affichera dans chacun de ces produits, vous permettant d’entrer des requêtes naturelles pour expliquer ce que vous voulez réaliser avec votre projet. Par exemple, vous pouvez décrire un modèle de feuille de calcul à l’IA, qui créera alors un modèle pour vous.

Project Tailwind

C’est un bloc-notes AI destiné aux étudiants, qui les aide à étudier en fonction de leurs propres notes. Il trouve des sources et des références basées sur les sujets abordés dans vos notes, vous permettant ainsi d’approfondir vos études.

Un autre projet, MusicLM, bien qu’il n’ait pas été annoncé à Google I/O 2023, est également disponible en version bêta. Il utilise des invites textuelles pour générer de la musique. On vous en dit plus dans un autre article :

Comment s’inscrire aux AI Labs de Google pour tout tester

Ces outils d’IA sont tous hébergés dans les « Labs » de Google. Ils ne sont pas encore finalisés, mais les utiliser aide Google à les améliorer. Voici comment s’inscrire :

  • Visitez labs.withgoogle.com sur votre téléphone ou depuis votre ordinateur.
  • Trouvez les projets d’IA qui vous intéressent et cliquez sur « En savoir plus » ou « Rejoindre la liste d’attente ».
  • Connectez-vous lorsque vous y êtes invité et suivez les étapes pour chaque projet d’IA.

Notez que tous ces projets fonctionnent sur un système de liste d’attente, sans garantie d’acceptation. Une fois que vous êtes accepté, vous recevrez probablement un e-mail ou une notification avec des instructions sur la marche à suivre. Actuellement, le Search Lab est exclusivement accessible aux États-Unis et uniquement en langue anglaise mais vous pouvez utiliser un VPN pour optimiser vos chances.

Il est également important de noter que lors de l’utilisation de ces outils d’IA, vous devez être conscient du type de données que vous saisissez, en particulier avec Duet AI et Google Search Generative.

Google cherche constamment à améliorer ses produits grâce aux retours d’utilisateurs, et votre participation à ces expériences peut aider à faire de ces outils des versions finales plus performantes et utiles.

Conclusion

En conclusion, les Google AI Labs représentent une bonne opportunité de tester les possibilités de l’IA. Que vous soyez un fan de tech souhaitant essayer les dernières innovations, ou simplement curieux de voir comment l’IA peut améliorer votre quotidien, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus