Accueil » Les Américains ralentissent leurs achats de smartphones

Les Américains ralentissent leurs achats de smartphones

par Paul Metraux
0 commentaire
Les Américains ralentissent leurs achats de smartphones

Gros consommateurs de Tech, les américains ralentissent leurs achats de smartphones. D’après les chiffres de Counterpoint Research, les livraisons de smartphones aux Etats-Unis ont diminué, au troisième trimestre 2023, de 19% par rapport à l’année précédente.

Une baisse quasi générale

Toutes les marques, à l’exception de Motorola, enregistrent des baisses assez spectaculaires de leurs livraisons. Samsung, Google et TCL ont connu de fortes baisses, respectivement de 26, 37 et 51 %. Même Apple enregistre une diminution de 11 %. La firme indique que la date de lancement tardive des iPhone 5 est la raison de cette déconvenue. Peut-être…

Les Américains ralentissent leurs achats de smartphones

Des mises à niveau trop faibles

D’après les experts de Counterpoint  » Les constructeurs ont été prudents sur l’augmentation de leurs expéditions au cours du trimestre. La demande des consommateurs est en effet restée faible. Les taux de mise à niveau sont restés bien inférieurs à leurs niveaux habituels. Par conséquent, les consommateurs ont choisi de conserver leurs appareils plus longtemps. Une durabilité améliorée, une qualité de fabrication élevée, des mises à niveau moins impressionnantes pour les nouvelles versions de smartphones et un environnement économique incertain ont tous contribué au malaise observé sur le marché américain des smartphones

L’exception Motorola

Motorola inverse la tendance globale avec une hausse de 31%. Les experts indiquent qu’une forte présence dans les canaux de vente au détail prépayés pourrait être la cause de cette bonne tenue des produits de la marque.

L’espoir du pliable

Dans cette morosité, les smartphones pliables constituent un point positif potentiel. Il y a aujourd’hui un nombre croissant d’options pliables. Elle sont pour l’instant le seul fait d’Android. Samsung a lancé ses Galaxy Z Flip et Fold 5 en août, tandis que OnePlus a promu son premier pliable. Motorola a lancé le Motorola Raz 2023 à moins de 900 $ au début du quatrième trimestre 2023. Beaucoup d’experts pensent que le pliable va finir par prendre son envol. Et Apple se fait attendre sur ce segment…

Ce qu’il faut retenir

. une baisse significative, 19%,  des livraisons de smartphones dans un contexte de faible demande des consommateurs.

. Google, Samsung et TCL enregistrent les plus fortes baisses.

. Même Apple est en baisse de 11% apparemment à cause du retard de lancement de l’iPhone 15.

. De faibles mises à niveau chez les opérateurs, conduisent les consommateurs à garder leurs anciens appareils plus longtemps.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus