Accueil » Un bon smartphone 5G à moins de 200 euros : c’est possible !

Un bon smartphone 5G à moins de 200 euros : c’est possible !

Oui, il y en a et des bons !

par Pierre Vitré
0 commentaire
nous vous proposons notre sélection des smartphones 5G à moins de 150 euros

Après mes petits guides d’achat des smartphones reconditionnés et des meilleurs Google Pixel, je vous propose ma sélection des smartphones 5G à moins de 200 euros. Les smartphones 5G sont en effet de plus en plus populaires en raison de leur vitesse de connexion plus rapide et leur capacité à durer plus longtemps. Cependant, certains utilisateurs hésitent encore à passer à la 5G en raison de la perception que ces smartphones peuvent être coûteux. Que nenni ! Il existe désormais plusieurs options abordables pour ceux qui cherchent à acheter un smartphone 5G. Voici donc ma liste des meilleurs smartphones 5G pas chers.

Xiaomi Redmi 10 5G

Peu à peu, Xiaomi est devenue en France l’une des marques les plus vendues. Le Xiaomi Redmi 10 5G est un smartphone milieu de gamme abordable qui offre des fonctionnalités 5G intéressantes. Le tout pour bien moins de 200 euros. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que les modèles phares de Xiaomi, le Redmi 10 5G offre une expérience utilisateur décente avec son processeur Dimensity 700 5G de MediaTek et son écran Full HD+ de 6,5 pouces.

Cependant, il est important de noter que la qualité de l’appareil photo est moyenne malgré la présence d’une caméra arrière de 48 MP, avec des couleurs un peu fades et des images bruyantes en basse lumière. La batterie de 5000 mAh permet une utilisation quotidienne facile, mais le temps de charge est un peu lent.

Promo
Xiaomi Redmi 10 5G 4Go/128Go Gris (Graphite Gray) Double SIM
  • Profitez davantage de la 5G Plus besoin d’attendre
PourContre
Grand écran
Autonomie
Performances
Appareil photo moyen

Samsung Galaxy A13 5G

Le Samsung Galaxy A52 5G est un des smartphones les plus vendus de Samsung dans le monde. Rien d’étonnant à cela car c’est l’un des plus abordables commercialisés par la marque. Il propose d’un écran HD+ de 6,5 pouces et d’une batterie de 5000 mAh, offrant une autonomie décente pour une utilisation quotidienne. Il dispose également d’un processeur Dimensity 700 5G de MediaTek assez modeste et limité pour les tâches plus exigeantes.

À l’arrière, on retrouve une caméra de 48 MP et deux autres capteurs (portrait et macro). Précisons là-aussi que la qualité de l’appareil photo n’est pas aussi bonne que les modèles évidemment plus haut de gamme de Samsung mais cela reste honorable.

PourContre
Autonomie
Design et qualité de fabrication
3 capteurs photo
Performances
SAMSUNG GALAXY A13 unlocked 5GB 64GB Blanc
  • Passez à la vitesse supérieure avec la 5G : la nouvelle génération de réseau mobile transforme votre quotidien. Avec le Galaxy A13 5G, passez à la vitesse supérieure. Regardez des vidéos en direct en haute définition, jouez en ligne et partagez des fichiers instantanément.

Motorola Moto G51 5G

Les modèles de la série G de chez Motorola ont toujours eu pour ambition d’être à la portée de tous. La tradition ne s’est jamais arrêtée. Proposés généralement autour des 179 euros à leurs lancements, ils proposent traditionnellement une expérience Android correcte pour un tout petit prix.

Le Moto G51 5G ne déroge pas à la règle et offre un excellent rapport qualité-prix pour un premier smartphone 5G. Son écran Full HD+ de 6,5 pouces et surtout son excellente autonomie (2 jours) en font un compagnon idéal (charge rapide de 18W). Le téléphone dispose également d’une caméra arrière de 48 MP avec un mode nuit décent et d’une caméra selfie de 13 MP. Motorola assure également un suivi régulier des mises à jour de sécurité. Enfin, le smartphone s’avère résistant grâce sa coque en plastique. 

PourContre
Autonomie
Écran
Design un peu moins moderne
Performances
Promo
Motorola G51 Smartphone debloqué 5G 64GB Bleu Indigo Version FR
  • Ecran ultra fluide 6,8’’ 120Hz
  • Triple capteur photo 50MP
  • Performances optimisées
  • Expérience 5G à portée de main

POCO M3 Pro 5G

Pour ceux qui l’ignorent, POCO est la marque low-cost de Xiaomi (oui, encore plus low cost c’est possible). Le M3 Pro 5G est l’un des premiers modèles 5G du fabricant à valoir le coup. Sous le capot, il est équipé d’un processeur octa-core MediaTek Dimensity 700. Le POCO M3 Pro 5G dispose également d’un grand écran Full HD+ de 6,5 pouces avec une définition de 2400 x 1080 pixels, offrant une expérience visuelle agréable pour la lecture de vidéos et la navigation.

La caméra arrière de 48 MP et la caméra selfie de 8 MP offrent des performances décentes pour la photographie, bien que la qualité de l’image puisse être limitée en basse lumière. Enfin, la batterie de 5000 mAh offre une autonomie décente pour une utilisation quotidienne, mais le temps de charge peut être un peu lent.

PourContre
Design
Écran
Autonomie
Performances
Prix
Promo
POCO M3 Pro Smartphone Double 5G – RAM 4Go ROM 64Go MediaTek Dimensity 700, 90Hz 6.5″ FHD+ DotDisplay, Batterie 5000mAh (typ), Triple Caméra AI 48MP (Version Mondiale) (Cool Blue)
  • MediaTek Dimensity 700 avec Double 5G – MediaTek Dimensity 700 et son processeur 7nm offrent une expérience et une efficacité énergétique de haut niveau. La double SIM vous offre une 5G toujours active.
  • 90Hz 6.5″ FHD + DotDisplay – Avec un écran 90Hz 6.5″ FHD+, le POCO M3 Pro 5G offre des visuels plus rapides et une expérience plus fluide pour les utilisateurs. Le POCO M3 Pro 5G passe également du DotDrop sur le POCO M3 à un DotDisplay.

Oppo A54

Ok, il est légèrement au dessus de la barre des 200 euros mais pour quelques euros supplémentaires j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Pour légèrement plus de 200 euros, l’Oppo A54 est l’exemple parfait d’un smartphone 5G d’entrée de gamme avec ses forces et ses faiblesses inhérentes à son prix. Pour ceux qui sont à la recherche d’un smartphone simple, abordable et sans prétentions, cet apareil est une option sérieuse à considérer.

L’Oppo A54 embarque un processeur octa-core MediaTek Helio P35 et un écran HD+ de 6,5 pouces. Le téléphone dispose également d’une caméra arrière de 13 MP avec un mode nuit décent et d’une caméra selfie de 16 MP

PourContre
Performances
Photo
Plus cher
Promo
OPPO A54 – Smartphone 5G Débloqué – Téléphone Portable – 64 Go – Écran Ultra Fluide – Quadruple Capteur Photo 48 MP – Processeur Qualcomm Octa-Core – Ultra Grand Angle 8 MP – Autonomie 2 Jours – Noir
  • Dynamisez votre journée : profitez de la rapidité et de la fluidité incontestables de ce smartphone 5G qui vous permet de naviguer rapidement sur internet et de jouer à vos jeux préférés en continu grâce à son écran immersif avec un taux de rafraîchissement ultra rapide de 90 Hz

Conclusion

En conclusion, il existe plusieurs options pour ceux qui cherchent un smartphone 5G abordable. Les smartphones présentés dans cette liste offrent tous une expérience utilisateur de qualité à un prix raisonnable. Avez-vous d’autres propositions intéressantes à moins de 200 euros ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus