Accueil » Mise à jour de la Pixel Watch : il faut maintenant plus de temps pour charger 

Mise à jour de la Pixel Watch : il faut maintenant plus de temps pour charger 

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Depuis son lancement, la Pixel Watch de Google a été l’objet de pas mal de critiques (à juste titre). Cependant, les dernières mises à jour apportaient quelques améliorations. Ce n’est hélas pas le cas de la dernière qui entraîne un petite changement ce qui concerne la vitesse de chargement. En effet, ls Pixel Watch prend désormais plus de temps à charger.

Pixel Watch : comment la mise à jour affecte-t-elle le chargement ?

Après une mise à jour, Google a révisé les temps de chargement indiqués pour la première génération de la Pixel Watch. Originellement, la Pixel Watch devait atteindre une charge de 50 % en 30 minutes, une caractéristique qu’adopte maintenant la Pixel Watch 2.

Comparaison des temps de chargement

En jaugeant les vitesses de chargement, nous observons clairement la modification des temps :

Pixel Watch (avant mise à jour)Pixel Watch (après mise à jour)Pixel Watch 2
0-50%30 min45 minutes30 min
0-80%55 minutes75 minutes43 minutes
0-100%80 minutes110 minutes75 minutes

Google justifie que ce changement était nécessaire en raison de la mise à jour du firmware. Cependant, la firme reste discrète sur les raisons exactes de cette modification.

Des problèmes thermiques pourraient être la cause de cette mise à jour. De nombreux utilisateurs ont en effet remarqué que la Pixel Watch de première génération avait tendance à chauffer considérablement après une charge complète. Ceci dit, le chargeur à broches de la Pixel Watch 2 génère, lui, nettement moins de chaleur.

Le dilemme pour les acheteurs

Avec la Pixel Watch de première génération toujours disponible sur le Google Store, mais avec une réduction de 80 euros, il pourrait être tentant pour certains de l’acquérir. Néanmoins, à notre avis, cette baisse de prix ne justifie pas les limitations en termes de performance de chargement. Les améliorations apportées par la Pixel Watch 2, notamment avec le nouveau processeur Snapdragon W5, en font une bien meilleure option, garantissant également une meilleure longévité.

Conclusion

Les propriétaires actuels de la Pixel Watch doivent être conscients du nouveau temps pour charger sa montre et peut-être repenser la manière dont ils chargent leurs appareils. Quant à ceux qui envisagent un achat, la Pixel Watch 2 semble être le choix le plus judicieux à ce stade.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus