Accueil » Pixel Watch 2 vs Pixel Watch : quelles évolutions et laquelle acheter ?

Pixel Watch 2 vs Pixel Watch : quelles évolutions et laquelle acheter ?

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Pour des années, des rumeurs circulaient sur une possible montre connectée Google Pixel Watch. Google, déjà bien connu pour son système d’exploitation Wear OS utilisé par de nombreux appareils de diverses marques, a finalement répondu à ces attentes en lançant sa propre montre en 2022. Avec une réception mitigée pour la première génération, une nouvelle version a maintenant été lancée. Mais que nous réserve cette nouvelle mouture ? Pixel Watch 2 vs Pixel Watch : quelles évolutions avons-nous ? On fait le point dans ce test comparatif pour vous aider à savoir laquelle acheter.

En bref

  • Meilleure autonomie annoncée pour la Watch 2 et meilleur processeur (donc meilleures performances)
  • Boîtier en aluminium pour la Google Pixel Watch vs en acier pour la Watch 2
  • Performances améliorées pour la Watch 2 et nouveaux capteurs de santé
Google Pixel Watch 2 – Boîtier en Aluminium Argent Poli – Bracelet Sport Bleu Azur – Wi-FI
  • Avec un nouveau capteur et l’IA de Google, Fitbit offre un suivi très performant de la fréquence cardiaque. Vous bénéficiez ainsi de données de remise en forme plus précises.
Promo
Google Pixel Watch – Montre connectée Android avec suivi et analyse des activités – Boîtier en acier inoxydable Champagne Doré avec bracelet sport couleur Vert Sauge, WiFi/BT
  • Dotée d’un cadran arrondi et légèrement bombé, d’un verre anti-rayures Corning Gorilla Glass et de la dernière technologie Wear OS by Google, elle vous permet d’obtenir de l’aide en un clin d’œil.

Pixel Watch 2 vs Pixel Watch : un style commun

Pour ce qui est du design, Google reprend le design rond borderless et incurvé de sa première montre connectée. L’un des changements les plus notables est la couronne qui, comparée à celle de la première génération de Pixel Watch, offre une rotation beaucoup plus fluide. Cette amélioration n’est pas uniquement physique, elle est également appuyée par des ajustements logiciels. En effet, l’interface utilisateur bénéficie maintenant d’un effet d’inertie. Ainsi, lorsque vous arrêtez de tourner la couronne, l’écran continue de défiler légèrement, procurant une sensation de fluidité et de naturel lors de la navigation.

La première Pixel Watch était proposée en deux versions, avec pour seule différence la compatibilité LTE.

Écran : OLED et Gorilla Glass 5

L’écran de la Google Pixel Watch est un écran OLED de 1,28 pouce avec une résolution de 450 x 450 pixels. Il offre des couleurs vives et des noirs profonds, ce qui rend la lecture des informations facile, même en plein soleil. L’écran de la Pixel Watch est net, mais les bords autour de l’écran peuvent parfois être trop visibles, ce qui peut détourner l’attention du design de la montre. De plus, la taille de l’écran limite le nombre de complications qui peuvent y être affichées.

De son côté, pour la Pixel Watch 2, Google propose la même taille d’écran AMOLED avec un modèle 41 mm et une définition similaire (450 x 450 pixels).

Pixel Watch 2 vs Pixel Watch : performances et fonctionnalités

La première Pixel Watch a pu tirer parti de l’expertise de Fitbit et continue de recevoir des mises à jour en 2023. En mars, par exemple, elle a reçu une mise à jour permettant la détection de chute. Mais qu’est-ce que la Pixel Watch 2 a à offrir ?

Fitness et santé

La Pixel Watch 2 se dote de plusieurs nouveaux capteurs de santé par rapport à son prédécesseur. Elle intègre notamment des capteurs électriques pour les lectures ECG, absents sur le premier modèle, un capteur de fréquence cardiaque amélioré pour des données plus précises, ainsi qu’un capteur d’activité électrodermique (cEDA) pour évaluer le stress. Elle possède également un capteur de température cutanée destiné à améliorer la précision des données de sommeil. Ces innovations la placent au niveau des leaders de Wear OS, tels que la Samsung Galaxy Watch 6, malgré une utilité discutable du capteur cEDA.

Wear OS 4

La Google Pixel Watch 2 est le premier appareil à exécuter Wear OS 4. Avec des optimisations dans la gestion de la batterie, la synthèse vocale, de meilleures applications de surveillance et une connexion Google Home, le système d’exploitation devrait contenir de nombreuses innovations.

Processeur et autres spécifications

La Pixel Watch originale fonctionnait avec le chipset Samsung Exynos 9110, secondé par un coprocesseur ARM Cortex-M33. Malgré des performances respectables, comparables aux autres montres Wear OS de 2022, sa batterie peinait à tenir une journée complète avec l’affichage toujours actif.

La Pixel Watch 2, quant à elle, est équipée du chipset Qualcomm Snapdragon W5, plus récent et efficient que son prédécesseur. Bien que nous n’ayons pas constaté de nette amélioration en termes de performance, Google assure une meilleure endurance pour ce modèle : elle tiendrait 24 heures avec l’affichage toujours visible, contre une autonomie similaire pour la première génération mais sans cette fonction. Des tests prolongés seront nécessaires pour vérifier cette promesse, mais une amélioration de l’autonomie semble probable.

Autonomie

La Pixel Watch 2 abandonne la charge inductive de son prédécesseur au profit d’un système de charge par broches similaire à ceux des Fitbit Sense et Versa. Bien que cette méthode puisse s’avérer légèrement moins pratique – nécessitant un alignement spécifique – elle offre l’avantage d’une charge plus rapide.

La Pixel Watch d’origine demandait 110 minutes pour une charge complète, tandis que le nouveau modèle atteint 100% en seulement 75 minutes. Malgré une batterie de 306 mAh, c’est un gain de temps appréciable de 35 minutes. Ce temps de charge réduit sera particulièrement bénéfique pour ceux qui ont l’habitude de charger leur montre rapidement le matin avant de commencer leur journée.

Pixel Watch 2 vs Pixel Watch : le duel des caractéristiques techniques

Google Pixel WatchGoogle Pixel Watch 2
Taille41 x 41 x 12,3 mm41 x 41 x 12.3 mm
Écran1,2 pouces / 450 x 450 pixelsOLED / 450 x 450 pixels
ProcesseurExynos 9110W5+ Gen 1
RAM22 Go
Stockage interne32 Go32 Go
Batterie294 mAh306 mAh
ParticularitésPlus de capteurs
CouleursNoir mat, argent poli, or champagneArgent poli, noir mat, or champagne
Prix399 euros au lancement (trouvable dans les 250-350)399 euros

La Pixel Watch 2 plus chère que la Watch

Pour ce qui est des prix, Google est restée sage. L’année dernière, le prix de départ était fixé à 379 euros pour la version Wi-Fi, et 429 euros pour la version LTE. En réponse à l’accueil mitigé (voire décevant) de sa montre connectée, Google n’a pas trop augmenté malgré l’inflation. Il faut compter pour la version Wi-Fi 399€ et 449 euros pour la version LTE.

  • Un abonnement de 6 mois à Fitbit Premium est inclus pour un achat d’une
    Pixel Watch 2.

Conclusion : victoire de la Pixel Watch 2

Alors, Pixel watch 2 vs Pixel Watch, laquelle acheter ? La Pixel Watch 2 apporte de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur, la Pixel Watch 1. De la finiation à l’intégration de nouvelles fonctionnalités de santé et de fitness, sans oublier le passage à un nouveau système d’exploitation et un processeur plus performant, Google semble déterminé à repousser les limites de la technologie des smartwatches.

Si vous comptez prendre une smartwatch Google, la Pixel Watch 2 vaut le coup. Si vous n’êtes pas pressé, nous vous conseillons d’attendre pour voir son prix baisser, à moins de disposer d’une superbe promo sur le premier modèle.

Promo
Samsung Galaxy Watch4 Montre Intelligente avec Suivi de la santé, Suivi de Fitness, Batterie Longue durée, Bluetooth, 40 mm, Noir
  • Apprenez à connaître votre corps : suivez vos progrès de remise en forme avec notre première montre intelligente qui mesure facilement la composition du corps.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus