Accueil » Google Pixel 7 vs Pixel 7 Pro : quelles sont les différences et lequel acheter ?

Google Pixel 7 vs Pixel 7 Pro : quelles sont les différences et lequel acheter ?

par Pierre Vitré
0 commentaire
Pixel 7 blanc sur une table à l'arrière

Google Pixel 7 vs Pixel 7 Pro : telle est la question. Vous êtes intéressé par l’achat d’un Google Pixel 7 ou d’un Google Pixel 7 Pro ? Les deux téléphones ont leurs avantages et leurs inconvénients, il est donc important de faire vos recherches avant de prendre une décision, d’autant plus que le Pixel 7 se négocie 250 euros de moins que son grand-frère, le Pixel 7 Pro. Mais lequel est le plus adapté à vos besoins ?

Le Google Pixel 7 et le Pixel 7 Pro sont deux terminaux qui se ressemblent fortement. Il existe cependant de petites différences qui permettent de distinguer les deux appareils. Je ne parle pas seulement du design, mais aussi d’autres fonctionnalités invisibles au premier coup d’œil. Alors, qu’est-ce qui distingue ces deux appareils ? Les différences sont-elles minimes ou au contraires flagrantes ? Voici la réponse dans notre test comparatif !

Google Pixel 7 vs Pixel 7 Pro : des différences esthétiques mineures

Si vous placez les Galaxy Note 7 et 7 Pro l’un à côté de l’autre, vous remarquez instantanément que la version Pro du smartphone de Google est légèrement plus imposante. Les deux appareils proposent un écran OLED (0,3 pouce plus grand sur le Pro) qui occupe presque tout le panneau avant, mais les coins plus arrondis du Pixel 7 Pro le rendent, à mon avis, plus maniable et plus agréable au toucher. Ceci est toutefois très subjectif car je dois reconnaître que la mode est à l’ultra plat et les bords incurvés (un peu moins que le Pixel 6 Pro) du Pixel 7 Pro peuvent ne pas plaire. Le Pixel 7 Pro est également plus lourd.

google pixel 7 sur une table
Les Pixel 7 et 7 Pro sont aussi étanches IP68.

L’écran du Pixel 7 Pro a également une défnition plus élevée de 3120 x 1440 pixels contre la définiton de 2280 x 1080 pixels du Pixel 7. Cependant, l’écran du Pixel 7 Pro est plus lumineux et avec un meilleur taux de rafraîchissment que celui du Pixel 7, ce qui le rend un poil meilleur pour une utilisation en extérieur. Dans la réalité, les deux écrans sont très bons.

Les deux smartphones disposent aussi d’une jolie qualité de finition et les boutons physiques sont placés aux mêmes endroits. Le lecteur d’empreintes digitales reste également positionné sur l’écran mais voit sa vitesse d’exécution meilleure que la génération précédente. Néanmoins, je dois avouer que je prèfère toujours le bon vieux classique lecteur d’empreintes sur le côté ou à l’arrière. C’est plus rapide et plus fiable.

Pas de gros changements sous le capot

En ce qui concerne les performances, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux téléphones. Les deux sont alimentés par le processeur maison de Google, le Tensor 2, et sont livrés avec 8 Go pour le Pixel 7 et 12 Go de RAM pour le Pixel 7 Pro. Donc, que vous optiez pour le Pixel 7 standard ou le modèle Pro, vous pouvez être assuré d’obtenir un téléphone haut de gamme en termes de vitesse et de puissance brutes. Pareil pour les mises à jour Android puisque Google assure 5 ans de mises à jours. De quoi voir largement l’avenir avec sérénité.

Trois capteurs photo valent-ils mieux que deux ?

C’est au niveau du dos du Google Pixel 7 Pro que nous trouvons l’une des principales différences, à savoir la présence de trois capteurs. En plus de ses lignes plus imposantes, le Pixel 7 Pro est distinct du Pixel 7 également au niveau du module photo. Le Pixel 7 pro intègre une triple caméra comprenant avec un capteur principal de 12MP, un capteur ultra-large de 16MP et un capteur téléobjectif de 8MP. L’ajout du téléobjectif permet aux fans de photo de disposer d’un zoom optique x5 et jusquà x30 en numérique (contre x2 et x8 sur le Pixel 7).

Malgré le fait que le Pixel 7 a déjà prouvé son bon travail sur le terrain photographique, le capteur supplémentaire du Pixel 7 Pro vous permet d’en avoir un peu plus. Si vous êtes plus concerné par les selfies, les deux appareils disposent d’une caméra frontale de 11 mégapixels. Pour le reste, les deux appareils bénéficient des mêmes avantages photos avec un software identique.

Google Pixel 7 Pro en lévitation
Cette année, Google a amélioré l’intégration des capteurs photo à l’arrière. Le Pixel 7 Pro dispose de trois capteurs photo également.

Google Pixel 7 vs Pixel 7 Pro : batterie-autonomie

La batterie est un composant important et, dans ce cas, le 7 Pro offre une puissance supplémentaire : 5000 mAh contre les 4300 mAh du Pixel 7. l’expérience est correcte avec une bonne journée d’autonomie avec un usage assez soutenu (et un poil plus pour le 7 Pro). Cette différence s’explique par la présence d’un taux de rafraîchissment plus élevé et la volonté de jouer (tout du moins d’essayer) dans la même cour que les iPhone 14 Pro Max ou autre Samsung Galaxy S22 Ultra. Dans les faits également, il y a donc un léger avantage pour le Pixel 7 Pro.

Cependant, les deux smartphones pêchent plus au niveau de la recharge toujours limitée à 21 et 23W respectivement. Oo est loin de la concurrence chinoise avec des recharges rapides à 45 ou 60 watts et c’est bien dommage.

Google Pixel 7 vs Pixel 7 Pro : le duel des caractéristiques techniques

Google Pixel 7Google Pixel 7 Pro
Taille6,3 pouces6,71 pouces
Écran90 Hz / AMOLED / FHD+ / Gorilla Glass Victus / 2 400 x 1 080 pixels / 416 ppp120Hz / LTPO / QHD+ / Gorilla Glass Victus / 3 120 x 1 440 pixels / 512 ppp
ProcesseurGoogle Tensor G2Google Tensor G2
RAM8 Go DDR512 Go DDR5
Stockage interne128/256 Go UFS 3.1128/256 Go UFS 3.1
Batterie4355 mAh5003 mAh
Appareil photo arrière50MP large / 12MP ultra large50MP large / 12MP ultra large / 48MP téléobjectif
Appareil photo avant11,1MP11,1MP
ParticularitésLecteur d’empreintes digitales intégré sous l’écranLecteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran
CouleursNoir, blanc et vert citronNoir, blanc et noisette
Prix649 euros899 euros

Une différence de 250 euros

Enfin, il y a un autre élément important (et le plus important selon moi) qui distingue les deux appareils, le prix ! En effet, le Pixel 7 Pro coûte 250 euros de plus que le Pixel 7 (899 euros contre 649 pour le modèle de base avec 128 Go). Et c’est ici que la différence fait mal. Cette différence de 250 euros est justifée par Google par un écran plus grand (et mieux rafraîchi) et un téléobjectif.

Google Pixel 7 vs Pixel 7 Pro : lequel acheter ?

Alors, quel bilan tirer de ce test comparatif entre les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Clairement, tout dépend de vos préférences (et de votre portefeuille). Personnellement, les différences entre les deux modèles sont trop mineures pour justifier réellement cette différence de tarifs et je conseille plus facilement le Pixel 7 au Pixel 7 Pro à la plupart de mes ami.e.s. Cependant, si vous êtes à la recherche du smartphone le plus complet et souhaitez bénéficier du meilleur (téléobjectif, 120 Hz, un plus grand écran), alors le Pixel 7 Pro a tout son sens et vous ravira. Dans les deux cas, il n’y a pas de mauvaise affaire et aucun des deux modèles ne vous décevra.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus