Accueil » Android Auto 10.0 : l’assistant Google s’offre un nouveau look

Android Auto 10.0 : l’assistant Google s’offre un nouveau look

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Google franchit une nouvelle étape avec Android Auto 10.0, actuellement en cours de déploiement pour de nombreux utilisateurs. Malgré le saut important de version, la mise à jour apporte une petite nouveauté principale : un rafraîchissement visuel de l’assistant Google. Ce dernier adopte un affichage moderne, se présentant sous la forme d’une superposition sur le bord inférieur de l’écran avec une bande colorée.

L’assistant Google sur Android Auto évolue (et c’est tant mieux)

L’assistant Google dans Android Auto a fait l’objet de plusieurs révisions. Le placement de l’icône et l’affichage des instructions ont changé de nombreuses fois, passant de divers emplacements à des mises en œuvre complètement différentes. Avec Android Auto 10.0, nous assistons à une nouvelle refonte. Les instructions apparaissent maintenant dans une superposition au bas de l’écran, distinguée par une bande colorée.

Cet affichage est principalement associé aux utilisateurs de Pixel et a longtemps été considéré comme une caractéristique distincte du nouvel assistant Google, disponible uniquement sur les Pixel. Il est plus rapide et plus réactif. Malgré cette mise à jour visuelle, l’Assistant pour Android Auto n’a subi aucun changement fonctionnel. La nouvelle interface devrait être visible pour tous les utilisateurs d’Android Auto 10.0.

L’assistant Google s’aligne avec les smartphones actuels

La nouvelle mise à jour de l’interface utilisateur de l’assistant Google sur Android Auto est en ligne avec le design actuel des smartphones. Elle arrive au moment où Android Auto v10.0 est déployé aux utilisateurs.

La version 10.0 de l’application Android Auto a été discrètement lancée par Google la semaine dernière. Cette nouvelle version ne semble pas apporter de mises à jour majeures. « Coolwalk » reste inchangé et Google n’a pas introduit de nouvelles fonctionnalités notables. Les derniers ajustements remarquables concernaient le support de nouvelles fonctionnalités dédiées aux véhicules électriques, qui ne semblent pas encore largement disponibles.

Un nouveau look pour l’assistant Google

La refonte de l’assistant Google dans Android Auto adopte le look « Glow » actuellement visible sur les smartphones. Cette conception a été introduite pour la première fois avec le Pixel 4 lorsque Google a lancé le « nouvel » assistant, plus rapide et plus précis. Bien que cette version de l’assistant reste exclusive aux Pixel, l’apparence générale s’est propagée à l’ensemble de l’écosystème Android.

Auparavant, l’Assistant sur Android Auto s’affichait dans une barre noire avec le logo de l’Assistant sur le côté gauche et le texte apparaissant au fur et à mesure de la conversation. Le nouveau look conserve la barre noire, mais le logo a disparu, remplacé par le « Glow ».

Conclusion

Le déploiement de ce nouveau look n’est pas encore totalement clair. Tous les utilisateurs d’Android Auto 10.0, qui est actuellement en cours de déploiement, devraient pouvoir observer la nouvelle interface.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus