Accueil » Avec l’USB-C, l’iPhone peut enfin charger un smartphone Android

Avec l’USB-C, l’iPhone peut enfin charger un smartphone Android

par Ludovic Brochard
0 commentaire

L’USB-C s’est imposé comme le connecteur universel pour de nombreux appareils, dont évidemment les smartphones Android. Avec l’arrivée des iPhone 15, Apple se met à l’USB-C et cela marque un véritable tournant dans l’écosystème des smartphones. En effet, avec l’USB-C, l’iPhone peut enfin charger un smartphone Android (et inversement).

La révolution USB-C des iPhone 15

L’un des avantages majeurs de l’USB-C sur les smartphones Android est la capacité de charger d’autres appareils en utilisant leur propre batterie. Une caractéristique qui peut être utile en déplacement pour transformer votre téléphone en un chargeur externe. Et même si cette fonction est apparue pour la première fois vers 2015, elle est devenue un standard pour presque tous les appareils utilisant ce port.

L’arrivée (tardive) de l’USB-C sur l’iPhone 15 a enfin ouvert de nouvelles possibilités, comme le montre un test réalisé par PetaPixel. Dans une démonstration vidéo, un iPhone 15 est connecté à un Google Pixel Fold à l’aide d’un câble USB-C. Le résultat ? L’iPhone commence instantanément à fournir de l’énergie au Pixel Fold. Il aura fallu patienter mais la compatibilité entre les deux univers, Apple et Android, a atteint un nouveau niveau.

La réciprocité de la charge

Mais la vraie question est de savoir si le contraire est possible, c’est-à-dire un téléphone Android peut-il charger un iPhone 15 ? D’après les informations disponibles, il semble que cela soit possible. Cependant, un test pratique serait nécessaire pour le confirmer.

Bien que la fonction de partage de charge via l’USB-C soit intéressante, en pratique, son utilisation peut être limitée.

PromoMeilleure Vente n° 1
PromoMeilleure Vente n° 2
Apple iPhone 15 (128 GB) - Bleu (Reconditionné)
Apple iPhone 15 (128 GB) – Bleu (Reconditionné)
Apple Iphone 15 128 Go Bleu Renouvelé; Type de produit : téléphone cellulaire; Marque : Pomme
726,70 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3

Conclusion

Cette intégration renforcée de l’USB-C dans la série iPhone 15 rapproche les deux univers, Apple et Android. On dispose enfin d’une recharge compatible, mais aussi une certaine unité entre les deux plateformes. Merci l’UE pour avoir forcé un peu la main à Apple pour proposer cette prise sur ses smartphones.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus