Accueil » Bouton « J’ai de la chance » de Google : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Bouton « J’ai de la chance » de Google : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Une manière intéressante de se divertir.

par Pierre Vitré
0 commentaire
logo google sur un mur

Si vous utilisez quotidiennement Google, vous avez certainement dû remarquer le bouton « J’ai de la chance » situé sous le champ de recherche. Mais alors à quoi sert ce bouton « J’ai de la chance » de Google ? Comment l’utiliser et pourquoi est-il addictif ? On vous explique tout dans cet article autour du bouton « J’ai de la chance » de Google et quelles sont les meilleures questions à poser.

Qu’est-ce que la fonctionnalité de Google « J’ai de la chance » ?

Lancé en 2015, le bouton « J’ai de la chance » est une fonctionnalité présente sur la page d’accueil du moteur de recherche Google qui permet de générer un fait aléatoire lorsque vous cliquez sur le bouton. Les faits sont tirés d’une variété de sources, allant de l’histoire à la science en passant par la culture pop. Pratique si souhaitez apprendre quelque chose de nouveau ou simplement tuer le temps. Le bouton « J’ai de la chance » est donc un moyen simple et amusant de le faire.

bouton j'ai de la chance de google

Pourquoi « I’m Feeling Curious » a-t-il été créé ?

Selon Google, le bouton « J’ai de la chance » a été créé pour encourager les gens à explorer le monde qui les entoure et à apprendre de nouvelles choses. L’idée de la fonctionnalité est née lorsque la société a réalisé que de nombreuses personnes utilisent son moteur de recherche non seulement pour trouver des réponses à des questions spécifiques, mais aussi pour explorer leurs centres d’intérêt et apprendre de nouvelles choses.

C’est dans cet esprit qu’a été créée cette fonctionnalité, afin de rendre l’apprentissage amusant et facile pour tous. À l’heure des résultats instantanés, il est facile de se laisser absorber par son quotidien et d’oublier le reste. « J’ai de la chance » se veut un rappel qu’il y a toujours plus à découvrir – il suffit d’être curieux !

Comment fonctionne le bouton « J’ai de la chance » de Google ?

Le bouton « J’ai de la chance » est alimenté par l’algorithme de recherche de Google. Lorsque vous cliquez sur le bouton, Google génère un fait aléatoire à partir de sa base de données, qui contient des milliards d’informations. Les faits s’affichent sous la forme d’une boîte de réponse en haut de la page de résultats, de la même manière que Google affiche les résultats des requêtes de recherche traditionnelles. Parfois, la réponse sera accompagnée d’une image ou d’une vidéo pratique pour vous aider à mieux comprendre. D’autres fois, vous serez dirigé vers une page Wikipédia pour plus d’informations. Mais quoi qu’il en soit, vous êtes assuré d’obtenir une réponse intéressante à chaque fois.

Il est aussi possible d’entrer votre recherche classique puis de cliquer directement sur le bouton « J’ai de la chance ». Il vous amènera ensuite directement sur un des résultats potentiels de cette recherche. Ainsi, vous gagnez du temps et Google vous surprend en vous faisant visiter un site sur lequel vous n’auriez peut être pas cliqué.

  • Voici quelques-unes des meilleures questions à poser :
  • Comment fonctionnent les ailes d’un avion ?
  • Quelle est la plus haute montagne du système solaire ?
  • Combien de planètes y a-t-il dans la galaxie de la Voie lactée ?
  • Qui a été la première personne à marcher dans l’espace ?
  • Quel est le plus gros animal du monde ?

Conclusion

Si vous vous ennuyez ou si vous êtes curieux, je vous recommande vivement de tester le bouton « J’ai de la chance ». C’est un excellent moyen de passer le temps et d’apprendre quelque chose de nouveau par la même occasion. La prochaine fois que vous parcourez votre flux Facebook et que vous tombez sur un terme ou un concept que vous ne comprenez pas, Wikipédia vous aidera. Mais essayez aussi de cliquer sur le bouton « J’ai de la chance » de Google pour apprendre quelque chose de nouveau de manière simple et amusante.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus