Accueil » Google Pixel 6 et Pixel 6a : comment charger aussi vite que possible ?

Google Pixel 6 et Pixel 6a : comment charger aussi vite que possible ?

par Pierre Vitré
0 commentaire
Google Pixel 6 noir

Vous venez d’acquérir un Google Pixel 6, Pixel 6 Pro ou Pixel 6a et vous cherchez à savoir comment le charger le plus rapidement possible. Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit. Alors, quel adaptateur secteur utiliser pour une charge aussi rapide que possible ? Voyons ensemble les chargeurs rapides qui fonctionnent avec les Google Pixel 6, Pixel 6a et 6 Pro. C’est parti !

Vitesses de charge des Google Pixel 6

Alors que de nombreux autres fabricants Android offrent des recharges ultra-rapides, Google est beaucoup plus prudent et frileux sur les vitesses de charges des ses Google Pixel 6. Ainsi, la capacité de recharge rapide des Pixel 6 n’avait guère évolué par rapport aux opus précédents (22 watts contre 18 watts pour le Pixel 5).

Ainsi, avec un adaptateur secteur USB-C d’au moins 30 W, les Pixel 6 et 6 Pro retrouvent environ 50 % d’autonomie en 30 min et 0 à 100 % en environ 1 heure et 15 minutes.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont plus sensibles. Si Google promet que les Pixel 6 et 6 Pro sont compatibles avec la charge filaire jusqu’à 30 Watts, un responsable Google a expliqué sur les forums de la communauté Pixel que « la puissance de crête maximale que Pixel 6 et Pixel 6 Pro tirent du chargeur filaire est de 21 W et 23 W »

Pour le Pixel 6a, il faut presque deux heures pour être rechargé complètement avec un chargeur 18 W. Les chargeurs Google et tiers de 20W donnent souvent le meilleur compromis avec les Pixel 6a. La puissance maximale acceptée par le Pixel 6a est de 18 W avec les chargeurs d’au moins 20 W de Google et des autres marques.

Sans surprise, dans tous les cas, la puissance est utilisée davantage au début de la recharge pour remplir le plus vite possible la batterie, diminuant par la suite pour préserver l’accumulateur. N’oubliez pas également lorsque vous chargez votre smartphone que les vitesses de charge de ces chargeurs varient en fonction de la source d’alimentation à laquelle ils sont connectés (par exemple, une prise murale ou un ordinateur portable).

Les meilleurs adaptateurs secteurs rapides pour charger votre Google Pixel 6, 6a et 6 Pro

Chargeurs officiels

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont compatibles avec la norme USB Power Delivery PPS que supporte la technologie USB-C. Il s’agit d’une version moins connue de la norme Power Delivery qui nécessite des chargeurs spécifiques pour fonctionner à pleine vitesse.  C’est une norme également utilisée par Samsung sur ses Galaxy S22.

Le chargeur officiel des Google Pixel 6, 6 Pro et 6a est un chargeur USB (Power Delivery) de 30W. Ce chargeur est conçu pour fournir une charge rapide et sûre tout en préservant l’autonomie de la batterie. Le chargeur officiel est vendu au prix de 30 euros, mais si vous l’achetez sur Amazon, vous pouvez souvent bénéficier d’une réduction.

Voici le chargeur de Google officiel pour charger son Pixel 6, Pixel 6a et Pixel 6 Pro.

Chargeurs tiers

Vous n’avez pas le chargeur officiel ? Ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreux chargeurs tiers qui sont compatibles avec les Google Pixel 6 et 6 Pro. De manière générale, tout chargeur PD USB Type-C avec une sortie comprise entre 15V⎓2 A et 5V/9V⎓3 A. devrait être en mesure de vous offrir une charge rapide sans endommager votre appareil ou risquer de le surcharger.

Parmi les marques populaires, citons Anker avec le Nano II 30W, Samsung avec le Samsung 45W Super Fast Travel Adapter, Belkin avec le Belkin Chargeur secteur BoostCharge 25 W, Aukey, RAVPower, Belkin et Plugable Technologies. Lorsque vous achetez un chargeur tiers, assurez-vous de vérifier les caractéristiques techniques avant de l’acheter, pour être sûr qu’il est compatible avec votre appareil.

Conclusion

En bref, il existe de nombreux chargeurs rapides disponibles sur le marché aujourd’hui qui fourniront des charges rapides en toute sécurité et efficacement pour vos appareils Google Pixel 6 et 6 Pro – quelle que soit la marque que vous choisissez ! Que vous optiez pour un chargeur officiel de Google ou une option tierce, assurez-vous de vérifier deux fois qu’il répond à toutes les exigences d’alimentation de votre appareil avant de le brancher.

Pour résumer, pour recharger aussi rapidement que possible votre Pixel 6, Pixel 6a ou Pixel 6 Pro, utilisez un chargeur USB-C d’au moins 30 W. Mais n’achetez pas exprès un chargeur 45 W ou 60 W en pensant que cela ira plus vite qu’un 30 W, la puissance maximale acceptée par les Pixel est inférieure à 30 W.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus