Accueil » Comment obtenir Android Auto Coolwalk, fonctionnalités et date de sortie

Comment obtenir Android Auto Coolwalk, fonctionnalités et date de sortie

par Pierre Vitré
0 commentaire
La nouvelle version d'Android Auto, alias Android Auto Coolwalk, a été officiellement annoncée pour la première fois lors de l'événement Google I/O 2022.

L’un des domaines connaissant un changement rapide ces dernières années est celui des voitures connectées. Rien d’étrange à ce que soit aujourd’hui une des caractéristiques les plus recherchées chez les acheteurs de véhicules neufs. Google l’a bien compris et nous avait donc promis en 2022 Android Auto Coolwalk. Chose promise, chose due. Avec un peu de retard, cette grande refonte d’Android Auto arrive désormais. Si vous cherchez à savoir les nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour et comment la télécharger, on vous dit tout dans cet article.

Android Auto Coolwalk, c’est quoi ?

Avant d’envisager la façon d’obtenir Android Auto Coolwalk, il est essentiel de comprendre exactement de quoi il s’agit. Android Auto Coolwalk est la dernière version du système d’infotainment (ou infodivertissement comme disent nos amis anglais) pour les voitures connectées. Dévoilée lors de la Google I/O 2022, cette mise à jour veut totalement repenser l’interface d’Android Auto.

Outre un nouveau design, Android Auto Coolwalk est équipé de fonctionnalités innovantes qui permettent aux utilisateurs de mieux contrôler leur voiture en utilisant des commandes vocales, des gestes de la main et l’écran tactile. L’idée, si vous l’avez compris, est de vous aider à rester concentré au volant de votre voiture et d’éviter de perdre votre attention à trifouiller trop l’écran central.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

Lorsqu’il s’agit de fonctionnalités, Android Auto Coolwalk a de nombreuses améliorations par rapport aux versions précédentes. Au chapitre des (nombreuses) nouveautés, on peut principalement noter l’arrivée d’un écran partagé qui permet aux conducteurs de naviguer facilement tout en restant informés de leur musique ou de leur podcast préféré. TSG en profite au passage pour faire la pub de l’excellent podcast ‘Monde Numérique’ de Jérôme Colombain.

Les cartes ont également été rapprochées du siège du conducteur pour une meilleure lisibilité. De plus, un lanceur rapide a été ajouté pour accéder rapidement aux applications récentes, tandis que la disposition de l’écran partagé s’adapte à différentes tailles d’écran (enfin aimerions nous dire !).

La nouvelle carte multimédia est une fonctionnalité intéressante. Elle permet aux utilisateurs de personnaliser l’affichage de la pochette de leur album préféré. Google Assistant est toujours de la partie et fournit également des suggestions intelligentes telles que des rappels d’appels manqués, un partage rapide de l’heure d’arrivée et un accès instantané à la musique ou aux podcasts. De plus, les utilisateurs peuvent désormais accéder à des raccourcis à l’écran pour des actions en un seul clic, ainsi qu’à une barre de progression pour la musique et les podcasts.

Les appels WhatsApp seront aussi bientôt disponibles, à condition de disposer d’un des derniers téléphones Samsung et ou Google Pixel, tandis que la fonction de partage de clé de voiture numérique sera bientôt disponible sur les téléphones Samsung et Xiaomi.

Enfin, la prise en charge de la clé de voiture numérique s’étendra également à d’autres marques de voitures à l’avenir. Bref, avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, Android Auto continue de fournir aux conducteurs une expérience de conduite plus sûre et plus pratique.

Android Auto Coolwalk : date de sortie

Google a longtemps tardé à lancer la nouvelle version d’Android Auto. Il aura fallu attendre ainsi plusieurs mois, et plus précisément le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas le 5 janvier 2023 pour voir la firme de Mountain View enfin lancer Android Auto Coolwalk.

Au départ, la nouvelle interface utilisateur a été déployée avec la mise à jour v8.5.6245 de l’application Android Auto en version bêta. Depuis, elle a été améliorée et est maintenant encore meilleure avec la sortie de la dernière version stable d’Android Auto, v8.6.6250.

Comment télécharger Android Auto Coolwalk

La dernière version d’Android Auto peut ne pas être visible immédiatement même si elle est installée sur votre appareil Android ou votre voiture, car elle est d’abord déployée côté serveur. Certains utilisateurs peuvent donc déjà avoir reçu la mise à jour et d’autres toujours dans l’attente. Pour ces derniers, rassurez-vous cependant, il existe plusieurs méthodes pour l’obtenir plus rapidement.

Installer Android Auto Coolwalk via le fichier APK

La première méthode consiste à télécharger et installer le fichier APK de la dernière version d’Android Auto Coolwalk 8.9.6306 en utilisant le sideload. Vous pouvez télécharger le fichier APK sur des sites fiables comme APKMirror et l’installer sur votre appareil Android. Pour plus d’infos pour savoir comment télécharger et installer ce type de fichier, je vous conseille de lire notre article dédié :

Effacer le cache

La deuxième méthode consiste à vider le cache de l’application Android Auto. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres de votre appareil Android, en sélectionnant l’option « Applications », en trouvant l’application Android Auto et en appuyant sur « Effacer le cache ». Une fois que vous avez fait cela, ouvrez l’application Android Auto et vérifiez si la nouvelle interface utilisateur Coolwalk apparaît.

Participer au programme bêta d’Android Auto

Enfin, la troisième méthode consiste à rejoindre le programme bêta d’Android Auto via le Google Play Store. Si vous trouvez l’option « Rejoindre la bêta » sur la page de l’application Android Auto, vous pouvez facilement rejoindre le programme. Une fois que vous avez rejoint le programme bêta, vous pouvez mettre à jour l’application et utiliser la nouvelle interface utilisateur Coolwalk pour la navigation de votre voiture. Il est aussi possible que le programme soit fermé. N’hésitez pas à souvent retenter votre chance.

Conclusion

En résumé, Android Auto Coolwalk est la dernière version du système pour les voitures connectées. Les fonctionnalités améliorées telles que la compatibilité avec les gestes de la main et la meilleure utilisation de la commande vocale en font une option intéressante pour les conducteurs. L’avez-vous déjà testé ? Dites nous tout dans les commentaires.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus