Accueil » Les meilleures alternatives au Google Pixel 7a

Les meilleures alternatives au Google Pixel 7a

par Ludovic Brochard
0 commentaire

Le Google Pixel 7a est un smartphone réputé pour son (évidemment) excellent appareil photo, son expérience Android pure et son excellent rapport qualité-prix. Cependant, il existe de nombreuses alternatives sur le marché qui peuvent offrir des fonctionnalités et des performances similaires à celles du Google Pixel 7a. C’est notamment le cas si vous ne savez pas si le Pixel 7a vous convient ou si vous êtes simplement à la recherche d’un modèle plus abordable. Voici donc notre sélection des meilleures alternatives au Google Pixel 7a.

Promo
Google Pixel 7a et chargeur – Smartphone Android 5G débloqué avec objectif grand angle et 24 heures d’autonomie – Neige
  • Conçu par Google, le processeur Google Tensor G2 rend le Pixel 7a plus rapide, plus efficace et plus sécurisé. C’est lui qui donne à l’IA de Google toute la puissance dont elle a besoin pour améliorer la qualité audio des appels, offrir une autonomie exceptionnelle, ainsi qu’une qualité photo et vidéo extraordinaire.

Google Pixel 6a : le choix de la raison

Si vous cherchez une alternative au sein même de la famille Pixel, le Google Pixel 6a est toujours une excellente option. Bien qu’il soit une génération plus ancien que le Pixel 7a, le Pixel 6a possède de nombreux atouts. Il arbore un bel écran de 6,1 pouces (mais 60 Hz), une capacité de stockage suffisante, et bien sûr, le un appareil photo pour lequel les smartphones Pixel sont renommés.

De plus, avec le Pixel 6a, vous bénéficierez également des dernières mises à jour de sécurité et du système d’exploitation d’Android pour au moins encore 2 ans. Enfin, et surtout, son prix a chuté depuis sa sortie et vous pouvez le trouver pour moins de 350 euros facilement.

Aucun produit trouvé.

Google Pixel 6 : un écran plus grand

Toujours chez Google, le Google Pixel 6, grand frère du Pixel 6a, est un autre choix intéressant. Le Pixel 6 offre un écran plus grand (6,4 pouces) que le Pixel 7a et une meilleure qualité de caméra avec des fonctionnalités supplémentaires. Si vous êtes un utilisateur intensif de smartphone qui aime jouer à des jeux gourmands en ressources, le Pixel 6 pourrait être une meilleure option pour vous. Son autonomie est aussi correcte et assez similaire au Pixel 7a.

Promo
Google Pixel 6 – Smartphone Android 5G débloqué avec appareil photo de 50 Mpx et objectif Grand Angle – [128GB] – [Noir Carbone] Version FR
  • La puissance 100% Google sans compromis. La première puce entièrement conçue par Google spécialement pour le Pixel vous offre un téléphone rapide et des expériences de jeux enrichies, tout en protégeant vos informations personnelles

Samsung Galaxy A53 5G (et A54 5G) : les alternatives les plus populaires au Pixel 7a

Du côté de Samsung, les Galaxy A53 et A54 offrent une alternative solide au Pixel 7a. Ces appareils de milieu de gamme présentent des écrans Super AMOLED de qualité (6.4 et 6,5″ et 120 Hz), des batteries de grande capacité pour une autonomie impressionnante, et un ensemble de quatre caméras à l’arrière pour une grande flexibilité en matière de photographie. De plus, ces smartphones sont dotés d’une certification d’étanchéité IP67, ce qui les rend résistants à l’eau et à la poussière, une caractéristique rarement vue dans cette gamme de prix.

Si votre budget est plus serré, le Galaxy A53 5G est l’option qu’il vous faut. Si vous êtes plus à l’aise (ou que vous avez une bonne promo), le A54 vous fera l’affaire aussi.

Promo
Samsung Galaxy A53 5G Enterprise Edition Black 128GB
  • SM-A536BZKNEEE
  • Produit idéal
  • Technologie de connectivité : Wi-Fi
Promo
Samsung A546B/DS Galaxy A54 5G, Dual, 128GB 8GB Ram, Awesome White
  • SM-A546BZWCEUB
  • Haute qualité
  • Bonne performance

Nothing Phone 1 : le petit nouveau

Le Nothing Phone 1 est une alternative intrigante (et intéressante) au Pixel 7a. En tant que nouveau venu sur le marché des smartphones l’an passé, le Nothing Phone 1 a réussi à faire beaucoup de bruit grâce à son design transparent unique et à son engagement envers une interface utilisateur sans bloatware. Pour l’avoir utilisé plusieurs mois, il est logique de le voir figurer dans cette liste des meilleures alternatives au Pixel 7a.

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone qui sort de l’ordinaire tout en offrant de bonnes performances, le Nothing Phone 1 vaut le détour. Vous avez l’assurance de bénéficier d’un smartphone avec un écran plus grand (et mieux rafraîchi), une longue durée de batterie pour regarder des vidéos et un design plus premium. Nothing a fait récemment un successeur de son Nothing Phone 1 avec un deuxième modèle, mais son prix est nettement plus élevé.

Promo
Nothing Phone (1) – 8 Go de RAM + 128 Go, interface Glyph, double caméra 50 MP, Nothing Système d’exploitation, écran OLED 6,55 pouces 120 Hz, Noir
  • Glyph: Nous vous présentons la Glyph Interface. Une nouvelle manière de communiquer. Des motifs lumineux uniques identifient votre correspondant. Signalent les notifications des applications, l’état de charge et bien plus encore. Les interactions du quotidien, en toute simplicité.
Promo
Nothing Phone (2) – 256 Go + 12 Go Ram, Glyph Interface, Nothing OS 2.0, Double caméra 50 MP, OIS, Ecran LTPO OLED 6,7″, IP54, Batterie 4700 mAh, Smartphone débloqué Android 5G, Blanc
  • Nothing OS 2.0 : nouvelle identité visuelle. Personnalisez tout : vignettes d’applications, trame, taille des widgets ou thèmes de couleurs. Nouvelles dispositions de dossiers. Créez des widgets pour vos réglages ou ajoutez des widgets directement sur l’écran de verrouillage. Nouvelle Glyph Interface : L’information nécessaire en un flash. Attribuez des séquences lumineuses et sonores à chaque contact et type de notification. Utilisez les voyants et créez vos sonneries avec Glyph composer.

Motorola Edge 30 : un outsider assez méconnu

Le Motorola Edge 30 est une autre excellente alternative au Google Pixel 7a. Assez méconnu du public en France, il se distingue pourtant par son design élégant et son écran immersif avec un taux de rafraîchissement élevé (144 Hz) idéal pour les gros joueurs. Sous le capot, on retrouve processeur Qualcomm Snapdragon 778G+ 5G, ce qui garantit des performances correctes.

Au niveau de la photo, le Motorola Edge 30 est équipé d’un système de caméra triple versatile à l’arrière assez moyen (et pas capable selon nous de rivaliser avec le Pixel 7a). Son excellente autonomie de la batterie et son logiciel épuré en font une option attrayante pour ceux qui cherchent un smartphone performant à un prix raisonnable. D’autres déclinaisons (Fusion, Neo ou Pro) peuvent vous convenir (on les a pas pris en main donc difficile de vous les recommander).

Motorola Edge30 Smartphone débloqué 5G 128Go sans carte SIM, double carte SIM – Gris météore Version FR
  • Ecran ultra fluide : le moto edge30 est doté d’un écran fluide de 6,5″ de 144Hz, idéal pour une vision optimale

Conclusion

C’en est fini de notre sélection des meilleures alternatives au Pixel 7. Chacun de ces smartphones présente ses propres avantages et il n’y a pas de « meilleure » alternative au Google Pixel 7a qui conviendra à tout le monde. Votre choix dépendra de vos préférences comme toujours (photo, jeux, automomie, etc.). Et vous, quel modèle vous a convaincu ?

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus