Accueil » Google Pixel 7a : comment charger aussi vite que possible ?

Google Pixel 7a : comment charger aussi vite que possible ?

par Pierre Vitré
0 commentaire

L’un des avantages du Google Pixel 7a est sa prise en charge de la charge rapide, ce qui peut être un véritable atout pour ceux d’entre nous qui ont un emploi du temps chargé. Cependant, tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité peut nécessiter quelques connaissances supplémentaires. C’est pourquoi nous allons vous montrer comment charger aussi vite que possible votre Google Pixel 7a.

Quelle est la vitesse de chargement du Pixel 7a ?

Il est important de noter que Google n’est pas réputé pour la vitesse de charge de ses appareils. Bien que la marque soit appréciée pour ses performances photographiques et sa fluidité, les Pixel ne se démarquent malheureusement pas en termes de recharge. Google suit Apple en adoptant des vitesses de charge limitées.

Ainsi, le Pixel 7a ne fait pas vraiment mieux que son prédécesseur et reste en deça des Pixel 7 et 7 Pro (21 W et 23 W). La vitesse de charge reste donc limitée à 18 Watts, ce qui est bien inférieur aux vitesses de charge de certains appareils Samsung ou Oppo, qui atteignent 45 ou 60 Watts dans cette catégorie de prix à moins de 500 euros.

Avec un adaptateur secteur USB-C d’au moins 18 W, le Pixel 7a peut retrouver environ 50 % de son autonomie en 30 minutes. Pour charger complètement le PIxel 7a de 0 à 100 %, cela prend environ 1 heure et 30 minutes. Cette puissance est atteinte au début de la recharge, puis elle se stabilise pour préserver la durée de vie de la batterie.

Le Pixel 7a est-il compatible avec la recharge sans fil ?

Bonne nouvelle ! Oui c’est le cas avec ce nouveau modèle. Le Pixel 7A est le premier modèle abordable de la gamme Pixel à offrir la fonctionnalité de charge sans fil. Lorsqu’il est placé sur un Pixel Stand ou un chargeur Qi compatible, il peut atteindre une puissance de charge allant jusqu’à 7,5 watts. C’est peu comparé au Pixel 7 standard par exemple mais la fonctionnalité a le mérite d’être là.

Pourquoi le Pixel 7a se charge-t-il lentement (par rapport à la concurrence) ?

L’argument couramment avancé par certains fabricants (et qui est valable) est que la recharge ultra-rapide peut endommager les cellules de la batterie plus rapidement, réduisant ainsi sa durée de vie. On peut néanmoins noter que les batteries montrent généralement leurs limites après 2 à 3 ans. En réalité, les différences entre les modèles à recharge rapide et ultra-rapide sont minimes.

Les meilleurs chargeurs rapides pour recharger votre Google Pixel 7a

Chargeurs officiels

Google recommande d’utiliser son chargeur officiel USB-C de 30W pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, comme pour de nombreux fabricants de smartphones, ce chargeur n’est pas inclus dans la boîte.

Google Chargeur USB-C Pixel 30 W
  • Grâce à sa puissance et à son efficacité, vous pouvez recharger vos appareils USB-C à haute vitesse
  • Grâce à sa taille compacte, vous pouvez emporter le chargeur USB-C de 30 W partout avec vous.
  • Le boîtier est fabriqué à partir de plastique recyclé pour contribuer à la durabilité
  • Ce chargeur est conçu pour fonctionner avec Google Appareils USB-C. Assurez-vous que le chargeur et l’appareil auquel il est branché sont bien ventilés lors de l’utilisation ou du chargement. Contactez le service client si votre chargeur USB-C 30 W ne fonctionne pas correctement ou s’il est endommagé.

Chargeurs tiers : peut-on recharger le Pixel 7a avec n’importe quel chargeur ?

Oui, mais assurez-vous qu’ils respectent les normes de sécurité de l’Union européenne. Tout chargeur PD USB Type-C avec une sortie comprise entre 15V⎓2 A et 5V/9V⎓3 A vous offrira une charge rapide sans endommager votre appareil. Des marques comme Anker, Belkin, Samsung, Aukey et Elecjet proposent de bons chargeurs compatibles.

Promo
Anker Nano Chargeur Rapide iPhone 12 20 W, PIQ 3.0, USB C Compact PowerPort III pour iPhone 12/12 Mini/12 Pro/12 Pro Max, Galaxy, Pixel 4/3, iPad Pro, AirPods Pro, etc.
  • POUR L’IPHONE : Nous vous présentons: Le meilleur ami de votre iPhone! Anker Nano est le meilleur partenaire pour l’iPhone 13 avec sa puissance de sortie de 20 W.
UGREEN 20W Chargeur USB C PD 3.0 Compatible avec iPhone 15 Plus Pro Max 14 13 Pro 12 Pro 11 XR X iPad Pro Mini Air Galaxy S22 Plus S21 S20, Câble Non Inclus, Blanc
  • [ Conçu Pour iPhone ] Chargeur USB C fournit une charge de 20W à pleine vitesse pour être compatible avec toutes les séries iPhone 15/ 14/ 13/ 12/ 11/ X/ XR/ XS/ 8.
UGREEN USB-C 20W PD Wall Charger EU Black
  • UGREEN USB-C 20W PD Wall Charger EU Black

Que se passe-t-il si on utilise un chargeur 60W ou 65W au lieu de 18W ou 20W ?

Votre Pixel 7a ne chargera pas plus vite avec un chargeur plus puissant. En fait, l’appareil est conçu pour n’accepter que jusqu’à 18W, donc l’utiliser avec un chargeur plus puissant ne fera qu’encombrer inutilement votre prise électrique.

Conclusion

Le Google Pixel 7a offre une technologie de charge rapide respectable mais on attendait encore mieux dans ce domaine, surtout qu’à 500 euros la concurrence est rude. Cependant, en utilisant le bon chargeur et en comprenant les limites de votre appareil, vous pouvez vous assurer de charger aussi vite que possible le Pixel 7a. Assurez-vous simplement de choisir un chargeur qui respecte les normes de sécurité et qui convient à votre Pixel 7a pour éviter tout problème potentiel.

Vous pourriez lire également

Laisser un commentaire

Tout Sur Google © Tous droits réservés 2022-2023 – Google, YouTube et Android, entre autres, sont des marques déposées de Google Inc.

Tout Sur Google utilise des cookies fonctionnels et d’autres technologies nécessaires à la navigation du site. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons également des cookies permettant de mesurer le trafic et de vous montrer un contenu et des publicités personnalisés Accepter En savoir plus